Heroes of Normandie: Battle for Caen - par Devil Pig Games - livraison février 2023

Moi j avais eu cette superbe idee avec unbroken pour un noel :no_mouth::no_mouth::no_mouth::no_mouth:
La loose
Mais j ai pu l offrir 3 ans plus tard pour son annif :grin:

Première partie schizo sur Carnage en plaine.
C’est dense, premier jeu de type wargame que j’ai.
La map est pas la plus tactique en monde gros frontal, mais je trouve tout ça, ma foi, bien intéressant.
Je sens que je vais glisser sur un petit pledge sur La bataille de Caen :slight_smile:

La première map… va à l’essentiel :smiley:

Pas trop de questions sur la première partie ?

Ca va, j’ai pris mon temps avec pas mal d’aller retours dans les règles…
J’espère pouvoir en relancer une ds la soirée sur la même mission et faire celle d’après dans la semaine.

Petit question, l’add on Stalingrad est cool ?

C’est plus qu’un add-on :smiley:

C’est une boite de base, sur le front de l’est (c’est entièrement compatible avec le reste de la gamme)

C’est de la guerre dans des bâtiments en ruine. Tu passes en close combat, avec moins de véhicules et d’armement lourds :smiley:

1 « J'aime »

Sortir trop de véhicule à Stalingrad, et cela devient vite comme les bouchons le dimanche du week end de l’ascension :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mais le système des égouts rajoute vraiment un plus dans ce contexte et de la réalité.
La ou HoN avec les haies et le bocage amène comme dans la réalité de 1944, tous les risques de trop avancer ses blindés contre des infanteries bien protégées dans le bocage avec tout l"équipement anti-tank ( surtout quand ton adversaire sort une carte ou il trouve un panzerchreck dans les buissons :no_mouth: :no_mouth: :no_mouth:)
C’est la ou je vois pas un heros of desert en afrique du nord. Cela me paraitrait compliqué sans abri.

Attendons un Heroes of … Vietnam !

Oh purée

1 « J'aime »

Le système s y porterait très bien à mon avis car pas mal de couverts.
Je ne sais pas ou ils en sont pour le medieval

ils ont pas mal recentrés leurs activités sur la gamme phare (WW2)

2 « J'aime »

On ne va pas leur donner tord de l’avoir fait

Il me semble avoir vu sur leur feuille de route une version dans le Pacifique

2 « J'aime »

il est dessus :stuck_out_tongue:

Tu peux voir sur la tranche du compendium toutes les localisations qu ils avaient prevu de faire. Mais bon, pas certain que cela soit encore complètement d actualité

J’ai retrouvé l’image :

On devrait avoir un reprint de Heros of Stalingrad et un nouveau Heroes of Pacific !

1 « J'aime »

Nous sommes au Battlepack 3, donc ca ne serait pas déconnant pour 2023 / 2024 :slight_smile:

A voir ! C’est un théatre très très attendu

Oui ça sent l’aviation, les embuscades, les navires et les kamikazes !

1 « J'aime »

Arrêtez de me hyper sur un futur Heroes of Pacific, on a tout notre temps là, nous sommes sur Caen là

4 « J'aime »

« oh merde, un autobuy »

1 « J'aime »

Et rien que pour foutre la merdas :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Au niveau des règles, HoN, c’est plutôt facile ou difficile à maîtriser ?