J’ai le compendium, mais j’ai pas fait attention à cette fiche, je vais essayer de la retrouver !
Je ne sais plus si cetait dans le compendium meme ou une fiche externe.
Apres dommage qur le site il y avait pas mal de ressources dans ce sens.
C’était dans le compendium, je viens de trouver.
Ça sera peut être plus facile pour la prochaine partie ^^
Ah, et une question que je me suis posée.
Si dans ma tuile de recrutement, j’ai une étoile au dessus d’une zone où je peux ajouter une troupe, genre ça

Est ce que je gagne l’ordre si la case dessous n’est pas utilisée ? J’ai considéré que non, car sinon, ça veut dire qu’on ne peut pas la perdre, mais je n’étais pas sur (et comme la plupart du temps ça ne change rien car les 2 camps ont un truc à peu près pareil, je me suis dit que je pouvais choisir :D)
Perso, je viens à peine de recevoir toutes les boîtes de rangement! Je dois encore tout classer et ranger convenablement avant de me lancer solo!
Merci d’avoir posté tes impressions @Spout
De notre côté, on a 2/3 parties avec mon fils de bientot 10 ans. On monte tous les deux en compétence progressivement et c’est sympa. Mais en le rangement, l’apprentissage des regles, ca demande de s’investir très clairement et il n’y a pas tant de vidéos gameplay ou d’explication.
La grande originalité du jeu vient justement de ce système d’icônes. Je comprends que tu sois perdu au début @Spout car il y en a beaucoup, mais inutile de les apprendre par coeur. Une fiche de récap’ et te concentrer uniquement sur les icônes des troupes et terrains qui sont en jeu permet déjà d’épurer une grande partie de ce que tu as à retenir et de te concentrer sur la mécanique qui, en elle-même, n’a rien de compliqué.
Ce système de rappels visuels permet, harmonieusement je trouve, de fluidifier la partie une fois qu’on connaît les principaux. Il évite justement de consulter les tables pour se rappeler combien de points de MF il faut pour franchir un brush in season et si le dit brush crée une hindrance pour les LoS tirées depuis une niveau supérieur. Oui, là je parle en langage Advanced Squad Leader mais c’est pour l’exemple. A ASL, si tu ne connais pas ce genre de détails, obligé de (te) replonger dans le manuel alors qu’à HoN, théoriquement, avec un peu de pratique, même si tu as un trou de mémoire, l’icône va t’aider à te rappeler la règle. Par contre, oui, c’est une signalisation à « apprendre ».
Courage donc. ![]()
Merci pour les explications ![]()
Mais, au delà de ça, j’ai l’impression - peut-être à tort ! - qu’il y avait de nombreux errata à aller dénicher, pour bien faire fonctionner le jeu de base (ou ses extensions ??).
Ça m’a toujours un peu rebuté pour m’intéresser à la game Heroes of Normandie…
Je me trompe ?
Le Compendium est truffé d’errata (c’est bien d’errater !), mais du coup, c’est un peu chaud quand tu lis les regles pour la 1ere fois, car elles s’adressent aussi (et surtout dans leur structuration) aux anciens joueurs.
Du coup, c’est pas simple de rentrer dedans
et au passage, quelqu’un a-t-il la réponse à cette question ?
De mémoire (parce que ça fait un bout de temps que je n’ai pas pratiqué le système), si tu n’as pas l’option, tu n’as pas l’ordre supplémentaire.
Merci, ça paraissait logique car tous les autres ordres sont liés à une unité et sont donc poutrables ![]()
Autre chose, est-on obligé d’utiliser son faux-ordre (j’ai oublié le terme exact, désolé) ou tous ses ordres ? Car dans certaines situations, ça pourrait être intéressant de pouvoir bouger tout le monde à la fin, et donc de ne pas avoir une unité qui est bloquée.
Pour moi le faux ordre ne vaut pas activation, donc tu peux déplacer ta troupe en phase de reserve
Ah mince, je me suis foiré depuis le début alors ![]()
Salut !
Pour la petite info, on fait un concours sur notre page Facebook anglaise et sur notre page Instagram (les pages de Nuts! Publishing, je précise) pour gagner des exemplaires en anglais.
Ces exemplaires sont soit décellophanés, ou bien ont leur boîte un peu abimée, mais c’est toujours complet et quand même clean. Mais je le redis, c’est toujours en anglais.
Le concours se termine ce soir, alors n’hésitez pas à passer si vous voulez tenter votre chance (les lots sont assez énormes).
Bonne journée tout le monde !
DPG Final, bientôt la fin !
L’opération de destockage des derniers exemplaires des jeux Heroes of Normandie, Heroes of Black Reach, Shadows over Normandie et Heroes of Stalingrad se termine le 28/02/2026. À cette date, le site DPG-Final sera fermé définitivement. Il vous reste donc quelques jours à en profiter, et il y a encore des choses, dont des boîtes de base v2 pour découvrir le jeu et pléthores d’extension pour compléter votre collection.
Alors profitez en en vous rendant ici :