Heroes of Normandie: Tactical Card Game - par Devil Pig Games

Jeu en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ←

capture-decran-2016-09-13-a-21-03-23

13 octobre 2016
149 414 € collectés grâce à 1 908 contributeurs

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Suivi Kicktraq

Pledges : 30€ ou 45€ avec 2 extensions (40€ en EB)

Autres liens : Site officiel / Règle VF / Print’n Play / Late Pledge

Ça me fait penser au projet de nos espagnols d’il Y a quelques semaines.

Une version solo envisagée? Dês EBs pour etre sur dê ne rien manquer?

Çelui la ressemble bien à mon premier pledge cochon :slight_smile:

Je surveille très fort, toujours autant de mal a motiver madame à jouer à HoN (dont j’ai que la core box, pas sur KS à l’époque) suite à une initiation assez bâclée à PEL 2015, mais là j’ai espoir que ça passe (et que ça fasse une possible transition vers HoN ? j’espère ^^)

Bref, j’ai bcp aimé la campagne de Kharnage, qu’on a testé à PEL 2016 avec madame et là c’était le jour et la nuit, autant sur la qualité de l’initiation que, miroir logique, sur la réception de madame, qui d’ailleurs l’attends de pieds ferme maintenant !

Donc forcement, je pose ma pierre dans les parages pour préparer le siting ! :mrgreen:

Pour l’instant, la version n’est pas envisagée. Nous préférons ne pas nous avancer pour éviter une fausse promesse.

Concernant les EB, il y en aura ^^

Par rapport au projet espagnol 2GM, le thème (la seconde guerre mondiale) est effectivement le même, il y a des cartes, mais la ressemblance s’arrête là. Nous nous y sommes heureusement intéressés pour voir ce qu’il en était ^^ Pas la peine de sortir deux projets qui sont la même chose :wink:

De toute façon en restant sur le système Heroes (même si légèrement tuné au besoin), cela lui donnera forcement un identité propre, en plus d’une nouvelle vision de son utilisation.

C’est une des forces de HoN/SoN, cela ne peut à priori qu’être de même pour le jeu de cartes :mrgreen:

De plus, pour avoir jeter un oeil très rapide au projet 2GM, de leur coté c’était très old school (visuellement parlant au moins), très loin pour moi de l’univers vraiment marqué de HoN ! ^^

Bon, ben voilà, j’ai bien peur d’en être…

Les premières questions qui me viennent à l’esprit sont :

  • y aura-t-il du deck building avant la partie ou les deck sont-il figé ?

-poster papier (qui ont la mauvaise habitude d’avoir des plis gênant ) ou ma en tissu (parfois froissé mais c’est souvent moins gênant de mon point de vue)

 

Je suivrais la campagne car les cochons savent appâter avec leurs stretch goal :wink:

Ils font effectivement partie des mes porteurs de projets FR favoris ^^ En win-win, en animation, en jeux proposés, du tout bon ^^

(je précise que je les ai connu après les début inévitablement un peu délicat sur HoN ^^)

Bon ben forcément c’est beau et ça fait envie ! Je serai là également pour le lancement.

Est-ce que vous prévoyez des regles spéciales pour 2 joueurs ?

Est-ce que vous prévoyez des regles spéciales pour 2 joueurs ?
Il s'agit d'un jeu 2 joueurs ;-)
– y aura-t-il du deck building avant la partie ou les deck sont-il figé ?
Pas dans la boîte de base, mais ...
-poster papier (qui ont la mauvaise habitude d’avoir des plis gênant ) ou ma en tissu (parfois froissé mais c’est souvent moins gênant de mon point de vue)
Quand on dit poster, on pense aux vieux posters qui se déchirait en 2 secondes, avec les plis qui blanchissaient, etc. Je n'aime pas cette appellation. Ici, nous appelons ça des Battlemaps. En terme de qualité, nous serons sur le même créneau que le Battlemap d'Arnheim (Gazette 5 d'Heroes of Normandie), je peux dire qu'elles seront de bonnes qualités.

On peut avoir des photos de la dite map « poster »? On peut pas avoir des impressions sur bâche :slight_smile:

Celui-là, je risque de craquer. Autant le KS des espagnols avait eu l’effet d’un soufflé (pour moi) : bien attiré par le principe d’un WarGame en version cartes (et n’ayant pas de WarGame tout court, ça m’intéressait), et puis vidéo de gameplay (même pas un sous-titre en VO pour un KS à l’international …) et comment dire, même un rat mort se serait plus amusé que moi (et encore je faisais autre chose en même temps). Je capte rien à l’espagnol et même sans ce problème la partie m’a semblé « très » passionnante.

Donc lui, avec le succès de votre précédent KS, je me prépare au pire … (pour ma CB ^^).

On peut avoir des photos de la dite map « poster »? On peut pas avoir des impressions sur bâche 🙂

Le problème est que les plateaux feront facilement 30-40 cm de long/large, pour une boîte qui aura une taille d’environ 25x25cm. Il n’est pas possible de mettre des bâches ! Car celles-ci doivent être roulées, si elles sont pliées, les plis seront vraiment problématique. Et des playmats feraient que l’épaisseur de boîte deviendraient sa longueur.
Pourquoi le choix de la Battlemap ? Il y a plusieurs raisons dont la mise en place, l’immersion (moins de formes géométriques, de tuiles identiques, le style d’une carte d’état-major, etc.) ou encore les rappels de règles spécifiques pour un scénario.
Je vais faire des photos et vous montrer ce que l’on voudrait.

Voici une courte vidéo d’exemple de ce que nous recherchons pour la Battlemap :wink:

https://youtu.be/0ajIh0QhDlc

 

et moi qui essayait de me sevrer…

Mais, mais, mais… je viens de me faire spammer, on n’est plus en sécurité nulle part, même (surtout pas ?) en Normandie. :mrgreen:

Bon, ça a l’air sympa, tout ça. Moi qui n’avait pas encore plongé dans HoN et qui avais déjà des trucs prévus sur octobre, v’là autre chose… :-?

Il n’y a que des cartes, pas de tokens ni de dés ?

D’un point de vu règles, c’est plus costaud ou plus simple qu’un HoN (en gros c’est accessible à quel age) ?

Et niveau temps de partie ?

Je veux des détails :smiley:

Le mail dit, je cite : « plus rapide, plus tactique et plus facile à apprendre, mais tout aussi difficile à maîtriser ».

Enfin, il le dit en anglais, en fait, mais tu vois l’idée… :wink:

D’après la photo présente dans la newsletter d’hier, j’ai l’impression qu’il y a au moins quelques tokens rond (pour les héros visiblement)

Y’a aussi une variante de plaque d’esquade du HoN original en photo dans ce mail

Le mail également parle d’une mécanique de combos lors des activations permettant de l’activation en effet Domino, ça peut du coup être un des éléments ayant une belle courbe d’aprentissage pour la maîtrise ^^

Pour le reste on en saura surement plus ce soir à 20h :mrgreen:

Petite news sur TT qui rappel le lancement de la campagne ce soir, on y appends globalement rien de neuf, mais il semble y avoir la première image WiP d’une des Battlemap :