HeroQuest - par Hasbro-Avalon Hill

T’as essayé de voir sur le site de GameZone ou le forum des Souterrains Oubliés ?

1 « J'aime »

Tu veux connaître toutes les extensions parues , boîtes de personnages inclus? Ou bien tu veux aussi la listes des « goodies » style les dés de la jungle et autre trucs cosmétiques du genre?

Sur les souterrains, il y a cette page:

1 « J'aime »

Au moins les boites de jeux avec nvx scenario et fig.

Les goodies cest optionnel.

Mais la page souterrain oublie est bien temolie je pense.

Je vois qu’il n’ont pas (encore?) re-édité « Les sorciers de Morcar » .

1 « J'aime »

Les précommandes pour la prochaine sortie VF sont lancées : ce sera finalement le stand alone Premières lueurs, une boîte de base au contenu et format plus ramassés, avec des standees pour les monstres et les portes…

2 « J'aime »

Il comporte notamment un ‹ plateau › different au verso, et est compatible avec toutes les extensions.
Ça fait quelques mois qu’on en parle sur le Discord HQ.

Perso je vais le récupérer afin d’avoir de quoi augmenter le deck trésors, avoir les cartes d’équipement de base en double ainsi que les écoles de sorts.
Et 10 quêtes en plus ça se prends.

1 « J'aime »

Pareil je vais pas cracher sur cette sortie.

Peux tu partager le lien du discord stp?
Merci davance

J’attendrais qu’il soit largement en promo sur Cdiscount ou Amazon

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci à vous tous qui alimentez ce fil et nourrissez ma nostalgie gaiement. Je reste sur ma vieille version mais je suis avec intérêt tout ce qui sort.

Quel dommage quand même qu’ils n’aient pas été vers des plateaux modulaires. Le reste est bien séduisant !

1 « J'aime »

Apparemment il y a aussi des cartes non présentes dans d’autres modules

2 « J'aime »

Hier soir suite de Karak Varn avec le groupe3

Des jets de dégâts assez costauds de chaque côté, un mage avec un killspree de 10 d’affilé sur son bâton; et un TPK, la soirée fut intense !

Après avoir encaissé pas mal de dégâts et épuisés ses soins, la compagnie tombe dans le piège et ouvre la porte en bois, révélant la garde protégeant l’accès aux forges des nains.

Le combat fut féroce et impitoyable des 2 côtés, mais un par un les compagnons du mage tombèrent sous le poids des armes que possédaient tout ces barbares, des hâches des lances et des épées dérobées aux armureries naines.

A cours de sort, le mage lutta désespérément à coup de bâtons
… mais fini par être terrassé par le dernier ennemi, le redoutable Guerrier du Chaos à la tête de la garde.

Un TPK à ce stade de l’aventure est assez rare, et c’est la première fois que ce groupe là vit un wipe.
Je leur ferai surement continuer la campagne avec un nouveau groupe de persos, et vu que le prochain scénario est la Forge des nains je pourrais légitimement y glisser quelques uns des artefacts perdus par le groupe lors de cette défaite.

10 « J'aime »

Ah ah ah la ref :grin:

3 « J'aime »

Punaise, c’était dans une vallée non ?

La prophétie de Telor

J’avais pas prévu de prendre les 2 packs, mais vu qu’avec les promo chaque boite revient au prix d’un pack de dés chez feu FFG, bah go.

J’suis plutôt satisfait, çà permet de récupérer quelques cartes objets et équipement, une baguette pour buff l’enchanteur, un jeu de dés de combat en plus qui accélèrera le jeu, des figurines alt scupt qui permettront aux joueurs de repérer plus facilement les monstres spéciaux dans les campagnes, etc…

Le livre des quêtes je suis plus circonspect, y’a quelques idées sympa, mais le faible nombre de monstres par map me donne l’impression d’être orienté vers des groupes de base, pas des héros stuffés après une ou 2 campagnes, alors que ce devrait être le cas vu que le pré requis est d’avoir récupérer le Talisman dans le labyrinthe de Mellar.
(Chronologiquement il se déroule après le jeu de base et Kark Varn)

Bon de toute manière ca fait déjà 105 quêtes avec les boites actuelles (sans compter les quête officielles en ligne), a 3 quêtes par session j’ai encore de la marge. Mine de rien on s’approche de la durée d’une campagne Gloomhaven.

5 « J'aime »

Spirit Queen Torment

L’autre pack d’extension issu du KS, notoirement réputé pour être la plus mauvaise des extensions.
Et à raison.
L’histoire est insipide, les quêtes mal désignées et équilibrées et visiblement jamais testées (genre y’en a une avec 8 streums), certaines quêtes se resolvent avec du RP que les heros doivent deviner (l’auteur s’est prit pour du JdR ?), aucun respect de l’univers (maintenant y’a des orcs gentils), et on part joyeusement à la recherche des pierres des 4 éléments, un poncifs qui aurait déjà été has been a la sortie du jeu d’origine.

Côté matos on a les même fig que dans Telor mais en bleu, des en plus, un hero private joke (le barde orc), et des cartes trésors et parchemin en plus qui ne sont pas doublon avec telor heureusement.

Bref, il mérite sa réputation et je ne le recommande pas, même en soldes.

Bon en fait Heroquest ne nécessite plus que Les Sorcier de Morcar et la réédition des 2 héros (guardian et rogue heir) et j’en serai satisfait.

Les Dwarfs pack et Mage pack ont très peu de chances de voir le jour d’après les infos glanées en convention par les fans.

3 « J'aime »

Moi m’en fout je triche :grin: L’intérêt que je trouve dans toutes ces extensions c’est l’étendue du bestiaire, des héros et des équipements. Avec 105 quêtes officielles j’ai suffisamment à faire. ;)Alors oui certaines sont foireuses, clairement, mais quand je joue en solo soit j’utilise l’appli pour les découvrir et je me fait ouvrir, soit j’utilise le mode de Gravaillon (et je me fais encore plus ouvrir d’ailleurs) soit j’adapte. Et quand je masterise les parties ben comme je les ai déja faites en solo je les adapter directement pour qu’elles soient un minimum amusantes.
Pour les héros en attente je pensais qu’on les aurait eu avant et j’ai un peu peur qu’on doive les attendre encore longtemps. Pour les packs de quêtes mage et nain ben vu tous les héros supplémentaires sortis je me demande si ils feront l’effort de les faire sortir (les extensions).
Mais pour l’instant j’attends la nouvelle boite avec impatience et je suis bien triste de savoir qu’elle ne sera pas sous le sapin. :frowning:

2 « J'aime »

Bah dans ton cas Spirit Queen n’ajoute que 1 hero, vu que tout le reste, streums ou objets, est déjà présent dans le jeu de base. C’est pour ça que Telor et Spirit sont les packs les moins intéressants.

Pour les héros, il y a une très forte demande sur le marché US également, ils se revendent en 100tainesde de dollars sur Ebay, il est vraisemblable qu’ils ressortent. La VF par contre je ne sais pas, faudrait avoir du recul sur le succès du monk en VF.