Parce tu l’a demandé gentiment :
Après l’inévitable retard du black du groupe et quelques faritas, il est tant de faire un Voyage au Coeur des Ténébres. Les héros ont pour mission de trouver et d’éliminer un géant méprisant, Narthak
DarkSasuké : un p’tit jeune un peu trop sur de lui, qui rêve de me battre un jour à un jeu, et qui veut jouer un perso stealth/assassin
Dave : un normie footballeur, qui a prit goût depuis 2 ans aux jeux après quelques journées chez moi
Rouquin : un pote de longue date, le petit frère d’un de mes premier joueur de Descent… y’a presque 20 ans
; le seul a avoir joué à v1 dans le passé.
Le 4éme héro a eut un empêchement
Après une petite phase d’explication de règles, c’est parti pour le draft des héros (1 parmi 3), et ils composent une team composé de Karthos le cheaté pour le Rouquin, Corne d’acier pour bob, Bogran l’ombre pour DarkSasuké, et Ker le gris joué par les 3 .
Un premier tour marqué par les imprudences des novices, malgré les mises en garde du Rouquin ils ne focusent pas immédiatement l’homme bête majeur et Ker se fait ouvrir proprement , 3 conquête qui partent ça les a calmé direct ;o)
Hum, de la chair fraiche
Vient ensuite la magie de l’ouverture du premier coffre, qui déborde d’or, d’armes et de potion, avec un Dave très chanceux
Une fois la première salle bravée, vient l’heure du choix de la porte
L’expérience du Rouquin entre en jeu et ils laissent Ker le Gris surveiller les arrières
Réflexe étonnant pour des débutants, à l’instigation de Daveils décident de ne pas clean la salle annexe mais de se ruer vers la salle du boss une fois la rune récupérée; une stratégie judicieuse.
… mais dans leur précipitation, ils ne prennent plus attention à leurs arrières et une redoutable Troupe de Guerre d’Homme Animaux vient faire un carnage, éliminant Karthos et blessant gravement Ker.
Même si la porte vient d’exploser à son visage, le coffre en or attire irrésistiblement Dave, qui néglige l’aura magique qui en émane… et se voit transformer en un petit singe chétif, tandis que Borga succombe sous le nombre.
Heureusement pour les héros, Darksasuké utilise sa parole de Vael pour désorienté toute les créatures maléfiques, offrant un répit salvateur à la compagnie.
Narthak ne se laissent pas aveugler et élimine le singe à coups de masse, tandis qu’un groupe de mages terrasse Borga.
Carthos résiste héroïquement à une prise de contrôle de son sinistre adversaire, qui aurait sonné la fin du glas pour Ker le Gris.
La réserve de conquête des héros fond, ils décident de se ruer sur le boss, la plupart des attaquent ricochent mais ils de positionnent pour atomiser Narthak au prochain tour …
… sans réaliser qu’ils sont placés idéalement pour un coup de massue rotatif !
Tombés à 2 petits points de conquête, ça applaudit un peu des fesses en face, surtout quand l’attaque de Darksasuké rebondit sur l’armure de Narthak.
Heureusement Dave a sélectionné une arme plus appropriée et d’un terrible coup de hache abat le boss, offrant la victoire aux héros, avec un score honorifique de 7 à 19.
Bilan :
Les joueurs ont bien entendu adoré le jeu, son ambiance et ses possibilités.
La partie a duré 4h, dont au minimum 1h de calcul et d’actions pour optimiser le partage du stuff, ils ont déjà les défauts de mon groupe historique de 2008-2009.
Ils sont chaud bouillant pour attaquer une Campagne héros de Légende à mon retour, mais je pense qu’ils se feraient trop victimiser, il leur faut un peu plus d’expérience du jeu et de son système.
La prochaine quête verra le Rouquin prendre le contrôle du donjon, il veut découvrir l’arrière de l’écran, tandis que je serai côté héro pour la première fois depuis… 2006
Pas certains qu’ils reviennent à Heroquest après çà, mais bon j’ai 2 autres groupes qui progressent dans Karak Varn et Le Mage du Miroir.