"Héros & Dragons (D&D5)" – VF – BBE - Livraison début 2018

Toujours pas… Il en auras fallu de la patience et entre celui et l’oeil noir on peut dire que je suis maudit avec les PP a BBE on ne m’y reprendra plus.

Tout reçu ce week end. :slight_smile:

 

C’est copieux et beau. J’avais déjà un a priori positif sur la maquette, mais je confirme que j’aime bien: je trouve ça agréable à lire à à farfouiller. Pour le moment, j’en suis resté au livre de règle (et à la BD monghol et gotha ^^).

Est-ce que l’un d’entre vous regrett son achat ou en tous cas souhaite le revendre ?

Je cherche à racheter un pledge complet plus packs de cartes en options si possible… merci :slight_smile:

Moi non, désolé.

D’après ce que j’ai lu/entendu, les versions poches sont très bien/lisible. ça peut être une base moins chère pour le triptyque.

[quote quote=429600]Moi non, désolé.

…, les versions proches sont très bien/lisible…

[/quote]

Les versions « poches » :wink:

Ah oui, merci :mrgreen:

il est possible que la gamme H&D connaisse une seconde jeunesse !

Vu sur le site de BBE ([D&D5] Annonce importante • Black Book Editions) :

Chers clients, chers fans de Dungeons & Dragons,

Une décision de notre partenaire en charge des licences internationales Dungeons & Dragons nous contraint de cesser immédiatement la distribution et la vente des produits de la gamme Dungeons & Dragons en français.

En vigueur depuis le 19 décembre 2019 et pour une durée indéterminée, cette décision affecte à la fois la boutique en ligne de Black Book Editions et notre distributeur Novalis chez qui les boutiques ne pourront plus s’approvisionner.

Black Book Editions déplore cette décision qui pénalise avant tout les clients et les fans francophones de la gamme, ainsi que le réseau de nos boutiques partenaires, qui plus est à cette période de l’année.

Nous étudions avec attention les éléments dont nous disposons et formulerons nos remarques début janvier.

D’ici là, toutes les autres gammes de Black Book Editions restent évidemment disponibles, directement via notre boutique en ligne ou dans votre boutique préférée.

  • L’équipe BBE

et moi qui venais de faire « migrer » ma campagne vers DD5 pour plus de facilité !!!

C’est fou ça ! Des idées du pourquoi du comment ?
C’est bien WotC qui est en charge de D&D, non ? Auraient-ils trouvés un nouveau distributeur ?

Cependant, si la VO ne dérange pas (en plus en ayant les livres de longs mois en avance), j’avais vu que les commander sur amazon.co.uk permettait même de faire des économies (peut-être que lors de certaines promotions, je ne me souviens plus trop).

Je crois que le problème n’est pas avec WotC, mais entre BBE et Gale Force 9 (qui, il me semble, détient la licence des versions localisées).

Yep, a priori WotC a cédé une licence à GF9 pour les versions localisée, qui a ensuite plus ou moins traité en local (BBE pour la France, mais me semble que pas mal d’autres ils les gérent eux meme avec des partenaires… plus très sur à vérifier…)
AMHA quelque chose à du changé du coté de BBE qui fait que ca a changé les conditions et que la license doit être re-négociée / re-signée (j’ai un soupçon sur le ce qui à changé, mais si c’est ca on devrait le savoir assez vite…).
En espérant qu’ils arrivent à re-signer tout ca pour que ca continue, même si je ne joue pas je comptais m’acheter pour les lire Ravenloft et Out of the Abyss (on peut rêver :slight_smile: )

Rien à voir directement mais j’ai du mal a comprendre qu’ils fassent h&d en utilisant le srd et d&d 5…

Ca c’est un tout autre débat mais ca m’avais aussi surpris et j’ai vraiment du mal avec le concept que je trouve « un peu schyzo » (après je doute que ca pose un soucis à WotC ou GF9 qu’ils utilisent le SRD et fassent aussi de l’officiel… mais sait on jamais :slight_smile: ).

Il avait lancé H&D au moment ou le SRD était sorti. A cette époque WotC avait dit qu’ils ne feraient pas de localisation de DD5.

Certains avancent le rapprochement de BBE et d’Asmodée comme source des tensions entre BBE et GF9.

Ah, c’était ce que je pressens aussi, mais sans info très fiables (juste un faisceau d’indices diffus)… et si c’est le cas ca force probablement à refaire le contrat… après c’est peut etre tout autre chose et je suis peut être totalement à coté de la plaque, tu as vu ca ou cette info (parce que moi c’était juste mon doigt mouillé dans mon coin).

Ça n’est pas le cas pour Asmodee d’apres mes infos.

Oui mais ils continuent les 2 gammes (boite initiation sortie récemment).

Ça fait partie des suppositions qui revenaient souvent sur CasusNo (topic fermé depuis) et sur les commentaires de la news de BBE, mais personne n’a mis ça sur la table en apportant des infos fiables !

2 explications à ça à mon avis :

  1. ne pas se mettre à dos tous les backers de H&D !
  2. pouvoir sortir des produits 5e non officiel (comme le supplément sur les bébés monstres et le Tome of Beast) en les intégrant à une gamme existante.

Question bête : vous en pensez quoi de la 5e édition de DD ? J’ai lu pas mal d’avis positifs.

C’est clairement la renaissance de la licence après une 4e édition qui a eu du mal à s’imposer (ce qui a permis à Pathfinder de s’installer).

C’est une version assez simple, très accessible, un des reproches qu’on voit souvent c’est que 2 persos de la même classe/race se ressemblent pas mal. Moi qui ne suis pas en jdr un fan de la technique plus que ça, cette version me convient plus.

Pathfinder 2 est sorti récemment et est plus dans la lignée de la 3.5 et contient tout ce crunch qui va manquer à certains (et sera too much pour les autres).

1 « J'aime »

Merci
J’ai pas de version de DD depuis longtemps et ça me donne bien envie de replonger ce côté accessible