HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Déontologique Showking, déontologique.

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont amélioré leur jeu avec des objets 3D, pour les Ruins, les Towns, etc. ?
Si oui, un lien à me proposer SVP ?
Bons jets de dés à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Je relance de 2, jai rien trouvé de super probant mais jai pas cherche dans les grands modeles a reduire, suis preneur aussi :stuck_out_tongue:

perso non, j’apprécie particulièrement le (presque) tout carton du jeu. Et y’a assez de boites comme ça XD

2 « J'aime »

Bordel je me suis rajouté la totale de Forests of Adrimon en late pledge … :sweat:

Immonde craquage.

Il faut que je dépose une main courante contre @zythum

7 « J'aime »

A ceux qui jouent à Hexplore et Mage Knight : pourriez-vous faire un petit comparatif entre les 2 SVP ?
Durée des parties, complexité, setup/wrapup ?
Merci bien et bons jets de dés à tous.

Hexplore It ça rapproche plus du JDR avec la gestion des carac de son perso. Aussi la partie landcrawler est un peu plus aventureuse avec des évènements randoms.
Mage Knight est plus euro qu’il n’en a l’air et on se doit d’optimiser ses coups et ses déplacements pour tirer le max de son tour. Moins de hasard, plus calculatoire.
De base, une aventure Hexplore It se veut plus longue car il faut suffisamment upgrader son perso pour affronter le boss final. MK est plus court mais la réflexion peut facilement ralonger les parties.
Le setup d’Hexplore It est plus long car on choisit et construit son perso dès le départ mais … ça fait tout autant parti du jeu en fait, moi j’adore.

Moi j’ai les 2 jeux qui cohabitent sans problème dans ma ludothèque car ils procurent des sensations différentes. Celui qui a dégagé, c’est Euthia, qui essaie de faire un peu des 2 mais le fait mal.

8 « J'aime »

J’aimerai aussi le faire, mais il n’est pas si évident de trouver ce type d’accessoires « génériques », sans compter que les hexagones ne sont pas très grands …

Durée des parties ce sera très variable (dans les deux cas). Mage Knight dès que tu rajoutes un joueur devient nettement plus long (tandis que ça ne change pas tant que ça la durée d’une partie d’Hexplore It).

En terme de complexité, MK est très loin devant. Le système de Hexplore It reste relativement simple pour permettre de vivre beaucoup d’aventures (combat, quêtes, événements) pendant une partie, tandis que MK reste de l’optimisation au poil de cul pendant toute la partie.

Mise en place, j’aurais tendance à dire que c’est similaire, avec sans doute un petit avantage MK, mais dans les deux cas on est sur des jeux rapides à mettre en place pour leur catégorie (évidemment c’est plus long qu’un love letter, mais ce sera plus court qu’un Massive Darkness 2 ou qu’un Euthia).

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais passer sur MK alors.
1ère partie aujourd’hui, 2 persos, 6h-6h30 tout compris (création persos, installation, jeu, remballage). Je joue lentement, je savoure toujours mes parties mais ça fait long.
J’ai adoré tout de même, dès la prochaine partie j’attaque Klik’s Madness.

1 « J'aime »

Bon, j’ai finalement décidé de m’attaquer à l’organisation du hero chest.
J’ai l’impression que l’organisation est aussi un peu « sandbox » et qu’il faut se débrouiller.
Des idées d’organisation efficace ?
Merci

Tu as regardé celle ci? Depuis leur site en fait je crois.

Je l’ai vu, ça n’aide pas vraiment

Salut, je ne vous remercie pas, je vais certainement craquer pour le volume 1…
Il me semble qu’une V2 est en reimpression avec quelques ajustements et des tuiles plus jolies.
Info ou Intox ?
Vous me conseillez de l’attendre ?

Ca fait un bail qu’elle est sortie la V2.
Donc pas d’intox mais une info qui date de plusieurs années.

1 « J'aime »

Et le meilleur endroit pour l’acheter ? Le Late pledge sur Gamefound ?

En fait, il vient d’y avoir une campagne pour un volume de scénario pour le 2ème volume de Hexplore It sur GameFound.

1 « J'aime »

image

J’ai dit une connerie ?

Ton post édité est maintenant compréhensible, ce qui était l’objectif de cette taquinerie :o)