HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Sinon j’aurai clairement sauté le pas.

Je me suis enfin lancé dans la campagne de KM et pour le moment j’adore même si j’en suis qu’au Prequel.
Je viens de me retrouver face à 3 monstres. Comment vous gérez ce genre de combat? Je tenté une campagne avec 3 héros par ce que je voulais tester les classes Assist, Saper et Utility. Pour simplifier la « logistique » j’ai prévu d’utiliser l’application HEXplorit Companion.
Est-ce que vous jouez avec cette appli?
Pou ce qui est de l’anglais c’est vrai qu’il est quand même compliqué. De temps en temps j’utilise DeepL pour être sûr de bien comprendre ce que je lis.

1 « J'aime »

J’ai essayé et honnêtement ça ne simplifie pas. Elle est très bien faite mais le coup des feutres effaçable, au final on s’y habitue et ça tourne.
Mais ça peut être une question d’utilisateur donc fais toi ton idée en testant.

2 « J'aime »

Je ne joue pas avec l’appli. Trop de sous menus.

Quand il y a plusieurs ennemis, je créé plusieurs colonnes dans les parties PV et energie du Battle Board pour représenter chaque ennemi.

PS : le hero chest est fourni avec des petits plateaux laminés « backpack » bien pratique dans KM car on fini par avoir bcp d’objets.

2 « J'aime »

Il y a des objets dans la campagne?!

Oui ce sont des objets de quêtes que l’on peut assigner à un de ses persos. Le reste ce sont des choses achetées dans les différents marchés.

1 « J'aime »

Je viens de finir le Prequel ce soir et j’ai vraiment apprécié mon expérience. Ça m’a pris quand même dans les 4h je dirais car je devais souvent vérifier les règles de campagne. J’étais à une carte de vider mon Timer Deck pourtant j’ai pas l’impression d’avoir traîné.
J’ai testé l’application et finalement ça ne me plaît pas car il faut constamment avoir le téléphone dans la main. Je préfère avoir le stylo effaçable :+1:.
Je ne sais pas ce que va donner la suite mais l’histoire est vraiment sympa a suivre et j’ai l’impression d’avoir découvert qu’une petite partie des embranchements du Prequel.
Maintenant je me tâte à prendre le Volume 2 + livre de campagne !!!
Comme suggéré dans le livre de campagne je ne vais pas utiliser mes héros pour le Chapitre 1.
Avez vous des combinaisons de héros qui sont sympa a jouer ? Est-ce que c’est une bonne idée d’intégrer l’extension Return to the Valley? Est-ce que ça ne facilite pas trop la campagne?

1 « J'aime »

L’extenson, faut éviter de prendre un rôle Hexclusive car ils sont plus forts, sauf si c’est pour faire du pur solo. Mais le reste ça peut s’utiliser et c’est même mieux pour avoir accès à toutes les rencontres et boss.

Sinon, l’Oracle est un très bon rôle, elle fait vraiment le café dans le Volume 1.

Si tu as aimé le prequel, le reste est mieux, tous les chapitres sont assez différents.

2 « J'aime »

J’ai enfin commencé Sands of Shurax.
Je me fais poutrer rapidement dès que je rencontre un swarm.
Du coup, j’en viens à me dire que je vais avancer avec précaution, tout doucement au début, pour m’éviter ce genre de circonstance.
C’est la bonne tactique ?

J’ai vu que les premières boîtes sont en précommandes sur le site d’Intrafin.eu.
En anglais mais à presque 50€ plus cher que lors du dernier gamefound (hors fdp mais tva incluse).

Bonjour,

Je profite des messages récents sur ce topic pour demander des conseils concernant Hexplore It.

J’ai récupéré il y a peu un lot de « The Valley of the Dead King » contenant :

  • Le jeu de base
  • L’extension « Return to the Valley of the Dead King »
  • La campagne « Klik’s Madness »
  • Le « Living Card Deck »
  • L’« Encounter Deck »

Faut-il dès le début intégrer tous les decks au jeu de base, ou les introduire progressivement ?
De même, faut-il avoir fait le tour du jeu de base avant d’utiliser la campagne « Klik’s Madness » et l’extension ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Le tour non, mais vaut mieux être rodé et bien l’avoir en tête.

J’ai tout mis perso, dès le départ.

3 « J'aime »

Je dirais de commencer progressivement (jeu de base, puis les différents decks / extension), histoire de ne pas te rajouter trop de règles / manipulation alors qu’il y en a déjà pas mal pour la première fois.

Pour Klik’s Madness, essaye d’avoir deux ou trois parties derrière toi avant de te lancer dedans. Le livre contient les explications sur ce qui change par rapport aux règles originales, et il vaut mieux déjà maîtriser ces dernières, sous peine de passer son temps à faire des aller-retours dans tous les bouquins.

5 « J'aime »

Does the game box accomodate sleeved cards ?

Nope ! :sweat:

Le matos fait envie en tout cas. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Les cartes sont vraiment de bonne qualité, je ne les sleeve pas celle-ci car on ne mélange les paquets qu’en début de partie.

Même les tuck box en carton sont quali, elle ne font pas des vieux plis après ouverture.

C’est un carton verni j’ai l’impression? Ca donne presque une impression d’étui plastique.
Perso je ne sleeve plus ou très très peu.
Le seul interet pour ce jeu serait pour brasser / mélanger.

Sleever pour mettre des élastiques, tu vas en tuer certains xD

4 « J'aime »

C’est toujours moins pire que de mettre des élastiques sans sleeves :scream:

2 « J'aime »

Rhôoo ça va, ça serre pas. :slightly_smiling_face:

Nan mais moi je ne touche pas des cartes non sleevées, c’est pas possible. Sauf une carte Michelin ou celles du Skyjo, mais c’est vraiment ma limite maximale.

1 « J'aime »

Si c’est un problème dermatologique, ca se comprend.

1 « J'aime »