HEXplore It - par Mariucci J. Designs

HEXplore It est un jeu de plateau d’aventure et de construction de héros. Entrez dans un royaume regorgeant de créatures fantastiques, de héros et de méchants.

Choisissez votre héros en combinant deux options de personnage : votre rôle et votre race. Votre rôle est votre profession et votre race est votre héritage et votre espèce. Cette combinaison détermine les forces et les faiblesses de votre héros et définit ses capacités spéciales.

Voyagez ensuite à travers la carte et gagnez des bonus en accomplissant des quêtes et en combattant des adversaires de différents types… Déplacez-vous avec précaution pour éviter les multiples dangers et voyagez de ville en ville pour acheter des items, en visitant des sanctuaires et des ruines etc sur votre chemin jusqu’à affronter le boss final.

La gamme HEXplore It compte actuellement 4 volumes présentant un univers distinct, des mécaniques propres et un boss final différent (il y en aura 6 en tout à terme):

  • 1/ The Valley of the Dead King
  • 2/ The Forest of Adrimon
  • 3/ The Sand of Shurax
  • 4/ The Domain of Mirza Noctis

https://www.hexploreit.com/

4 « J'aime »

Pour préciser, il n’y a pas de VF.

Par contre,ils avaient fait un sondage lors de la dernière campagne pour d’éventuelles traductions. Croisons les doigts pour que ça se fasse !

HEXplore It vol.1: The Valley of the Dead King

Aujourd’hui, j’ai débuté une partie et j’ai pas mal de petites questions:

1/ Concernant le déplacement du Dead King, on est bien d’accord que là sur la photo il n’a pas à s’approcher et attaquer les héros? C’est seulement s’il est à moins d’une case des héros sur son passage vers sa prochaine cible?

2/ pour le Dragonkin: son pouvoir lui permet de lancer 2 dés face à son ennemi de prédilection ou bien peu importe l’ennemi? Et il applique bien la somme des 2 dégâts à n’importe quel ennemi ? J’hésite sur l’interprétation…

3/ sur cette carte Quest: le bonus lié à la race en jeu est appliqué immédiatement ou bien à l’arrivée dans une ville ou temple comme pour les récompenses habituelles? J’ai un doute…de manière RP j’appliquerai immédiatement car c’est au moment du coup de pioche que cela se produit…

4/ avec le pouvoir Reflected Assault de The Guardian: la dernière ligne m’interpelle un peu, dans quel cas je peux rater à renvoyer des dommages ? Si jamais l’ennemi, finalement, ne lancer aucun dégâts ?

5/ avec le pouvoir Relentless Strike de The Brute: j’ai du mal avec la dernière phrase qui dit que pour chaque 2 attaques de Brutal Force (l’attaque de base) le héros perd 2 vies…mais sur la description du pouvoir je vois pas le lien avec Brutal Force sauf sur la première phrase où il est dit que Relentless Strike occasionne des dégâts de santé équivalents au niveau de l’attaque de base Brutal Force
Ou alors le pouvoir est de taper avec Brutal Force et en plus de pouvoir le faire plusieurs fois en 1 tour en fonction de ses stats?

(Et oui, j’ai fait dans l’originalité dans les noms :disguised_face:)

  1. Le pouvoir est que tu peux faire chaque tour jusqu’à un nombre X de Brutal Force attaque ou X est equal au tiers de niveau de Relentless strike. Pour chaque multiple de 2 de Brutal Force que tu fait tu te prends 2 dégâts.

Donc imaginons que mon niveau de Relentless strike est 5. J’ai le droit de faire 1 brutal force et je me prend pas de dégâts

Si c’est 6, j ai le droit de faire 2 brutal force mais je me prendrais de 2 dégâts si je fais les 2.

3 « J'aime »
  1. certains dégâts sont piercing donc tu peux pas les défendre, donc dans le cas ou tous les dégâts du tours sont piercing, le tour prochain ton cleave est booste.
3 « J'aime »
  1. Dragonkin special ability? Only against Magical Nature enemies? | HEXplore It: The Valley of the Dead King

Apparemment certains l’appliquent sur tous les ennemis.

  1. tu as la recompense raciale de suite
3 « J'aime »
  1. je vois pas cette règle pour moi le dead king se deplace toujours vers sa cible sans se soucier de rien d’autre
3 « J'aime »

Tu es un sauveur ! Merci
Concernant le déplacement du DK, il est spécifié que si au cours de son mouvement nvers sa prochaine cible, il passe à: moins d’un hex? ou à un hex? des héros et qu’il lui reste des points de mouvements, il attaque immédiatement les héros en utilisant les points de mouvements qu’il lui reste au lieu de poursuivre sa route vers sa cible.
De mémoire c’est précisé dans la règle je ne sais plus où et sur le dashboard avec les phases de jeu.

Mais je ne suis pas très sûr de la distance à partir de laquelle il attaque justement. :thinking:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ce n’est pas plutôt 1 + 1/3 de Relentless strike ?

3 « J'aime »

Si c’est ça

3 « J'aime »

Merci. Je regardais page 33 de VotDK Core Rule Book - web.pdf - Google Drive

A noter aussi:

Once the Heroes (or any one city for that matter) are actively targeted by the Dead King, he will not stray from his current target. So even if you reclaim a city while being pursued by the DK, he will not deviate from hunting down the Heroes. The end game is triggered at this point. The only advantage you could realize by doing this (which helps) is that you would slow down his movement while he is in pursuit.

1 « J'aime »

Pardon 1+1/3

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu ça aussi! C’est une bonne précision et assez logique thématiquement je trouve.

Mais du coup, on est bien d’accord que le DK attaque les héros que s’il passe sur un hex adjacent à celui des héros lors de son trajet vers sa cible de départ?
Ou bien dès 1 hex de distance comme sur la photo? :crazy_face:

Bon, j’ai repris ma partie non finie d’hier.
Mais déjà 2 questions :

  • 1/ l’utilisation des objets comme les potions: pendant les combats c’est si on défend ou via certains pouvoirs mais en dehors des combats, je peux utiliser un objet quand je veux comme une potion après un combat au tour suivant?

  • 2/ rencontre d’un Grizzly avec une attaque qui applique l’état Wounded en cas de fail sur le lancer de dés Survival: avec mon Guardian, j’utilise Reflected Assault qui renvoie les dommages, du coup, je n’ai pas à lancer le dé Survival et à appliquer éventuellement l’état Wounded?

1/ je te réponds: c’est en fait marqué en bas du placard sur le Market:

Donc non, que pendant les combats la potion. Chiotte.

Édit: c’est nul @Thierry , on ne pas s’autoaimer !

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris le texte de la même façon que toi. Je l’ai appliqué comme une condition d’utilisation pendant un combat. Pas comme une règle excluant l’utilisation de la potion hors combat.
En gros en combat son utilisation n’est pas une action gratuite mais nécessite de sélectionner l’action défendre.
Mais je l’utilise librement en dehors des combats.

1 « J'aime »

Si si tu peux. Mais cela ne nous regarde pas.

4 « J'aime »

Je suis allé voir les règles, dans la phase « résolution ». Tu appliques les réductions de dégâts puis les dégâts ou les soins puis les effets des dégâts.
Pour moi tu ne dois pas faire ton jet de survie si tu as renvoyé tous les dégâts.

1 « J'aime »