HEXplore It - par Mariucci J. Designs

C’est ce que j’ai fait au final, j’en ai eu la même lecture, merci!
J’ai eu le même doute avec l’état Frozen, je me suis demandé si l’état s’appliquait en cas de renvoie des dégâts.

Concernant la potion, je n’ai pas utilisé en dehors mais j’ai utilisé l’élixir qui mentionne bien le fait qu’on peut l’utiliser en dehors des combats. Mais ton analyse est bonne je n’y avais pas pensé. :thinking:

1 « J'aime »

Me faudra un petit signe alors exprès pour ça :nerd_face: en bas de mes posts. Hmmm.

Bon sinon…jusque maintenant le jeu me plaît beaucoup, il répond à mon envie en solo.
Du coup…je me tâte sérieusement à réouvrir mon PM pour rajouter des éléments pour ce Vol.1 type le Book de campagne, les livings cards pour le côté pratique et les encounters avec images…puis quelques d6 en plus. Peut être l’extension…mais ça pas sûr du tout.

1 « J'aime »

Les decks encounters est ce que j’attends le plus pour une meilleure immersion.
Les living cards hmm bof pas indispensable.
L’extension du volume 1 permet surtout de jouer le dead king contre les autres joueurs, puis il y a des traits et des héros plus (trop ?) puissants. Pas indispensable pour le solo.
A voir le livre de campagne.

3 « J'aime »

Tout pareil pour les encounters.
Pour les livings c’est vraiment pour le côté pratique plutôt que de sortir le téléphone à chaque fois, ça casse l’immersion.
Le Book de campagne, c’est parce que je me dis vraiment que ça peut rajouter une grosse couche d’histoire bien intéressant.
Et l’extension, c’était surtout pour avoir peut être plus de encounters et cartes circonstances/quest mais je n’ai pas encore bien regardé le contenu.

Sinon, je suis un peu circonspect sur le Weleda et les stylo…l’encre laisse pas mal de traces et certaines commencent à persister comme sur le battle mat qui devient foncé, voir pire: à des traces de petites rayures qui gardent l’encre :face_with_raised_eyebrow:. Même à l’eau ça part difficilement. Faut que je regarde pour voir si je peux mieux nettoyer et rattraper.

alcool isopropylique comme pour les tableaux blancs

3 « J'aime »

Bon, je vais aller trouver ça alors :kissing:

Sinon, j’ai vu qu’il y avait ça :

C’est surtout pour les maniaques je pense

Oui j’avais vu mais là, ça va trop loin pour moi :joy:.
Cher et inutile à mon sens.

1 « J'aime »

ça fait grave envie tout ça!
De ce qu’il me semble, il y a pas mal de points de règles qu’il faut regarder du point de vue RP, parce que malheureusement c’est pas toujours bien écrit (ou beaucoup trop alambiqué)

C’est vraiment bon pour moi en tout cas. Cela correspond tout à fait à ce que j’en attendais.

Après s c’est comme souvent, y’a des points sources d’ambiguïtés potentielles surtout quand on doit traduire.
Des pouvoirs face à d’autres pouvoirs, du coup comment est ce que cela interagit ?
Le souci principal et l’avantage aussi d’une certaine façon je trouve, c’est les description assez succincte. Du coup c’est sujet à interprétation.

1 « J'aime »

The Valley of the Dead King

1 joueur débutant - tirage au hasard des rôles et races -
env. 5/6h mais partie toujours en cours

Première partie en mode Starter avec en personnage:

  • The Guardian / Troll
  • The Brute / Dragonkin
    Comme leur titre l’évoque : le protecteur et son damage dealer.

Mise en place facile, beau matos, simple et efficace même si des illustrations auraient beaucoup apportées.
La partie est toujours en cours après 3 sessions. Du coup, oui, c’est un peu long mais je n’ai vraiment pas vu le temps passer et pas d’ennuis. Je suis toujours en rodage sur certains aspects, pas vraiment sur les règles qui sont simples mais plus sur de l’interprétation de pouvoirs, de compréhension de cartes quêtes/événements/items etc.

Je comprends que le jeu puisse déplaire, il faut aimer manipuler le stylo, compter un peu, se balader en se donnant soi même des buts/objectifs dans le cadre donné. Mais si on rentre dans le jeu et le joue RP c’est vraiment fun. Tout au long de la partie je me fais ma petite histoire et ça colle bien avec les évènements/combats et , c’est facile de s’y croire et écrire/se raconter un roman Fantasy.

Je ferais d’ailleurs un petit CR de partie en mode RP dès que j’ai un instant plus long.

4 « J'aime »

C’est marrant, pour ma seconde partie, j’ai le même starter de depart (les races en moins quand même) :wink:

Je te rejoins complètement sur ton avis sur le jeu. Ainsi que sur les quelques incertitudes qui peuvent poindrent à certains moments du jeu. Renforcées par le doute quant à la bonne traduction que je peux faire du texte anglais.

Je regrette juste le manque d’illustrations sur les cartes.

1 « J'aime »

Il y a le dentifrice qui fait des miracles pour effacer les traces.

2 « J'aime »

C’est clair que ça fait austère vu comme ça xD
Tu vas tester en coop?

Bah, austère je ne pense pas car les cartes ont des textes sympas qui te permettent d’initier une histoire, y’a un petit background de départ. Faire les comptes c’est comme dans tmun jeu vidéo type Skyrim, Fallout etc. Tu imagines ton perso, distribues point, choisir son orientation, fais des petits calculs etc. Le début m’a vraiment fait penser à ça.

Concernant le coop, pour le moment c’est solo, car je l’ai pris exprès pour ça et je veux le maîtriser plus avant de faire du coop. Mais le coop est prévu pour tester, voir comment il est accueilli et comment ça roule à plusieurs. Je me demande si c’est vraiment fun à plusieurs étant donné que le groupe se déplace en même temps. Faut pas d’effets alpha, la prise de décision peut être un moment sympa comme plombant.

A mon avis, ce n’est pas en soit un problème majeur.
Au final sur un coop, comme pandémie par exemple, chacun se déplace seul mais ce sont des choix de groupe. Donc pas des choix totalement « libres », sans que cela n’altère le plaisir de jouer.

Ici, on va décider collectivement de ce que le groupe va faire au lieu de négocier les déplacements de chacun.

Et cela le sera d’autant moins parce que :

  • tu individualises quand même ce déplacement par les jets de chacun
  • que, dans les combats, tu vas aussi decider de ce que tu mobilises comme habileté
  • que chacun gagne quelque chose dans les combats ou les quêtes
2 « J'aime »

Ça peut intéresser du monde :

3 « J'aime »

J’ai regardé, pas hyper intuitif même s’il n’y a pas grand chose dedans mais bon.
C’est assez rudimentaire, je ne sais pas si je l’utiliserai, juste en sauvegarde de parties en cours si je me laisse de prendre des photos.

Tu seras toujours coincé par la carte pour les sauvegardes de toute manière…
Mais ton temps de partie me paraît super long! Une fois les règles mieux maîtrisées ça ira plus vite?

1 « J'aime »