HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Apres il ne faut pas oublier D,augmenter la difficulté pendant la partie. Ça fait partie du jeu aussi ^^

Oui tout à fait mais je trouve qu'à un moment on passe un cap de puissance qui rend les combats vraiment trop faciles. J'adore ce jeu dans sa 1ere partie, moins dans la seconde à cause de cela. Sur nos trois dernières sessions, ce fut le cas. A près nous étions 5 (même 6 une fois) et cela doit faciliter les choses... Il faudrait que je le teste à 2 ou 3

1 « J'aime »

c'est pareil dans le Vol1 d'ailleurs si on sait bien y jouer on finit systématiquement en épique pour avoir du challenge.
Je pense qu'il faut s'imposer une montée de la difficulté pendant la partie mais pas à notre convenance. Le mieux est d'instaurer une mécanique qui fait augmenter automatiquement la difficulté , par exemple après avoir distribué X cartes Boost / points d'XP, après avoir réalisé X quêtes ect ...

Ah oui 5 ou 6 c'est pas trop long ? Jamais dépassé deux joueurs perso

Merci pour vos retours.
Mais finalement, n'ayant pas eu à temps une réponse, je préféré attendre. Je verrai durant le late pledge.

Effectivement par "simple" je ne parlais pas du niveau de difficulté, mais de la rihcesse du gameplay, des différentes choses à faire en somme.

et que pensez vous du mix? exemple, vol 4 + vol 1. C'est interessant? Avez vous seulement déjà testé un mix des jeux comme stipulé" dans le "story book"?

Non franchement ca va. Je m'attendais à pire! Le plus long au final c'est de créer son perso. Du coup désormais quand on joue à 5 ou 6, on fait du draft (par 3) pour le choix des perso, race et classe...

Je n'ai pas fouillé mais il n'y a pas des applications / sites qui existent pour te permettre de le faire ou choisir en fonction du contenu que tu possèdes ? Un peu comme comme l'app d'aide de création de deck / suivi de campagne pour horreur à Arkham JCE ?

je crains que non, pas bien connu en tout cas. Vaut mieux poser tes questions ici je pense.

1 « J'aime »

Ben ya l'app officielle Hexplore It Companion App :

2 « J'aime »

Je ne crois pas que ca donne de detail pour les contenus, mais plutot pour un support pour le tracking des parties. Je l'ai sur mon iphone, j'ai laissé tomber en fait.

Y a l'IA maintenant

Ouf c'est bon, j'ai réussi à rater la campagne sans craquer !
Sauvé pour cette fois...
:sweat_smile:

2 « J'aime »

il reste le late pledge

1 « J'aime »

Tu vas terriblement en souffrir... :smiling_face_with_horns:

Tiens, question.

Dans Klick Madness Chapter 2, il y a dans le paquet de Circumstance un "Peril" dont la carte à Verso Rouge, donc evidemment ca se voit dans la pile.
Déjà les cartes du Living Deck avec leur dos rouge je les garde de coté, et je les prends quand la carte Circumstance corrrepodance sort sinon je trouve que ça indique vraiment trop ce qui va sortir.

J'ai trouvé ça curieux