HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Perso je vais passer j'ai déjà les 5 premiers volumes et les deux premiers bouquins. Je pense pas que ce soit nécessaire xD

Pour info, on a pris les 5 volumes, mais je ne pense pas qu'on gardera tout vu qu'on a ni le 3° ni le 5° jeu. Certes ça fera joli dans l'amoire sans prendre trop de place, mais faut pas gâcher ^^

On proposera donc ces deux arcs à la revente :slight_smile:
(15€ l'un ou 25 les deux, + fdp) ...

1 « J'aime »

Ils ont ajouté récemment à la campagne GF actuelle un mode "Roguelite" qui les utilise. A toi de voir si tu comptes utiliser ce mode (cf. l'update 11 pour la description du mode).

Perso, je pense qu'il faut déjà avoir bien fait le tour du jeu pour que ça ait un intérêt. Tu as déjà largement de quoi t'occuper avec ce que tu as pris. Et une bonne chose avec la game HexploreIt, c'est qu'il n'y a aucun produit que tu dois absolument prendre pendant une campagne précise sous peine de ne jamais le revoir puisque tous leurs produits reviennent à chaque financement participatif qui suivra (au moins jusqu'à maintenant mais aucune raison particulière que ça change). Et on sait qu'il y a au moins 2 autres campagnes qui arriveront dans le futur : le bouquin de campagne du Volume 3 et le Volume 6.

Donc mon conseil pour quelqu'un qui se lance dans la gamme, choisir le volume qui attire le plus (background, liste de races/classes, mécaniques de jeu), et prendre le bundle correspondant, les side arcs correspondant (les parties du jeu de base peuvent être assez longue donc avoir des scénario courts à côté me semble une bonne idée) et commencer par exploiter ça.

Il sera toujours temps ensuite d'enrichir (et de finir par faire all-in :rofl:) lors des campagnes suivantes si l'envie est toujours là.

2 « J'aime »

J'ai craqué ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C'est quoi le km legends boxed set ?

De ce que j'ai compris : des histoire narratives plus courtes (une session de jeu) qui se jouent avec la campagne Klik's madness mais à côté.

Moi je veux juste le pack de race illustré x)

1 « J'aime »

Je vais juste compléter mes vol 1 et 2 avec les side arcs et évidemment les races illustrées. J'ai suffisamment à faire avec tout ça.

Personnellement j'avais besoin refaire une petite partie avant de me décider sur quoi prendre et sur si je prenais qqch tout court aussi! Quoi de mieux qu'un petit volume 1 :slight_smile:

Je vais craquer pour les side arcs histoire de renouveler le gameplay des corebox. Par contre les tuiles avec leurs mode roguelike font vraiment envie mais bon il y a déjà tellement à faire.. ça ne serai pas responsable de ma part. :zany_face:

3 « J'aime »

Mais comment tu peux jouer et rester serein alors que la piste de dé n'est pas à l'effigie de HexploreIt ???

3 « J'aime »

Inconceivable GIFs | Tenor

1 « J'aime »

C'est n'importe quoi ! Y a même un compteur Marvel Champions et ... Aeon's end ?! C'est une blague ?

2 « J'aime »

:rofl:

Mais je vous emm**** ! :face_blowing_a_kiss:

On fait avec se qu'on a oh ! Mais faut avouer que compter son or et les vies avec des truc physique c'est mieux que les feutres quoi.

3 « J'aime »

En gros ça apporte un autre objectif final que celui du jeu de base. La seule partie narrative c'est l'introduction donc je ne dirais pas qu'il y a de la narration. Les scénarios avec la narration sont les Legends qui vont avec la campagne du Vol1 et qui se présentent sous forme d'un LDVH.

n'empêche un compteur comme ça en SG ce ne serait pas du luxe parce qu'on passe beaucoup de temps et d'encre à effacer/réécrire l'or et la nourriture. Et aussi une vraie petite pancarte "sac à dos" avec les items sous forme de symboles , parce qu'actuellement l'inventaire déborde assez vite quand tu deviens chargé en potions ect...
D'ailleurs ça m'étonne que quelqu'un n'est pas eu déjà l'idée de faire une fiche "Item"

2 « J'aime »

J'y ai pensé pour faire une fiche item par volume - mais je n'ai jamais pris le temps...

Qqn avait aussi fait ca pour le Vol 2 :

https://www.etsy.com/fr/listing/1746283736/hexplore-it-objets-et-conditions-pour?msockid=2deb26a058a163881748301559246279&lang_mismatch=1

Pour avoir qqch de physique plutôt que d'écrire. Je trouve pas mal en plus ca donne des infos!

J’ai essayé de retrouver dans mes mails le lien vers un pdf de Klik Madness, suite au KS mais pas moyen. Qqun se souviendrait de comment le link avait été envoyé ?

un code pour le récupérer sur drivethrurpg.com

1 « J'aime »

Hello tout le monde.
J'ai uniquement le volume 4, que j'aime beaucoup, et je suis très tenté de prendre d'autres volumes durant la campagne actuelle.
Outre le volume 2 que je vais prendre pour sa campagne, j'hésite beaucoup pour le volume 1. Bien qu'il apporte beaucoup de rôles et de races, je lis partout qu'il est le plus "simple" dans son gameplay. Mais ne l'est-il pas trop si l"on joue et si l'on aime des versions plus riches et complexes comme le volume 4?
Aurai-je un interet à le prendre au delà des rôles? Je pense notamment à ce mode qui permet de mixer les volumes. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Il est plus "basique" mais non moins intéressant. Il y a moins de micro règles à gérer (donjons, collecte de sang du 4).
Par contre comme pour le 4 il faut jouer minimum en difficulté moyenne car je trouve le jeu trop facile sinon. Dans le 4 on devient vite surpuissant et les monstres et boss se font littéralement exploser. J'ai toujours trouvé cela dommage. Je vais chercher à rendre le jeu plus dur ou du moins avec plus de challenge, mais pas trop eu le temps avec Frosthaven qui nous accapare bien!