Moi j’aime bien hexplore it! C’est franchement pas compliqué au final, ça s’installe vite, tu peux y mourir vite (!) ou jouer toute une aprem. C’est assez « narratif » avec la horde de persos (certains plus efficaces que d’autres) que tu peux créer/jouer et les événements que tu peux rencontrer. Je n’y joue que en solo ou à deux, et c’est toujours agréable. Tu peux tenter différentes approches. Et selon ton perso, sa race et tes augmentations tu vas avoir des sensations différentes: un gros bourrin qui frappe en espérant taper plus fort que l’autre en face? un mec qui sape l’énergie pour permettre a tes collègues de mieux le friter? Un « summoner » de monstres? un nécromancien qui ranime les adversaires que tu as vaincus? Un discret qui évite tous les coups et le tue à l’usure? un filou qui pique la tune pendant que tes potes font le boulot? Tout ça, et encore plus, c’est jouable, en y rajoutant des races et des caractères… y a vraiment un coté « RPG » ou « LDVELH » de ma jeunesse (année 80) avec des scénarios basique (ou pas de scénario même des fois ) ou on voulait juste faire briller notre perso et triompher des monstres comme un Héro. Ah, nostalgie…
Un des bémols est que certains perso sont trés trés difficilement jouable en solo ou à deux. Les « boards » véléda tu peux aussi avoir tendance au début à les effacer par mégarde avec tes coudes, mais tu prends vite le plie et tu y fais gaffe ou tu les places ailleurs.
Tu peux aussi avoir tendance à « optimiser » ta stratégie quand tu connais le modus operandi de ton boss.Ou galérer grave si les monstres du début sont tous balaises quand tu joue a un ou deux persos.
Mais c’est du super matos, trés jolies boites, des formtray de qualité et pratiques pour une fois! Un jeu bien moins compliqué que mage knight (que j’adore encore plus) mais qui te fait passer de bon moments à chaque fois.
Ce troisième opus rajoute des trucs qui ont l’air sympa. Tout ce qui rajoute du choix dans la création de persos, je suis moins emballé, on à déjà tellement de choix!! Mais le reste est plaisant et semble renouveler certains aspect. Le mode campagne va vraiment lui faire passer un cap Très Très intéressant, ça va bien se marier au leveling qui est vraiment au cœur du jeu. Je vais plonger, c’est sur.