Hidden Leaders - par BFF Games

Pareil ! Et heureusement parce qu’avec ces bandes bleues degeulasses…:blush:

Hein ? Je pensais qu’ils ne s’occupaient que de la localisation et que dans ce cas, il n’y avait pas de bandes bleues

Très bonne question !
Il faudrait savoir si Matagot a posé ses bandes bleues dégueulasses sur toutes les boites en VF ou simplement sur les boites retail …
Comme j’ai participé a un PG, je n’ai pas back le jeu directement donc, je ne peux pas poser la question dans les commentaires KS. Quelqu’un pourrait le faire ?

Bein non, on est tous des crevards passés par Gov.
C’est quand même incroyable cette histoire de bande bleue. Ce n’est pas spécifique à cwowd de trouver ça affreux ? Margot n’a jamais répondu à ce sujet ?

Tu peux toujours tenter de les contacter via les réseaux sociaux ou BGG, notamment sur le sujet FR qu’ils avaient créé :

C’est fait :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Juste une petite question : Les backers qui recevront une boite VF de la campagne KS, auront ils aussi la boite avec les bandes bleues dégueulasses ou pas ?

Tu es sans pitié, tu ne ménages pas la personne chargée de la communication Matagot sur BGG :rofl:

3 « J'aime »

Ca a le mérite de donner le ton :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement ! Je viens de le lire sur bgg et je me suis bien bidonné

Aucune raison de répondre de la part de Matagot étant donné le message méprisant…
Quel intérêt d’utiliser le mot « dégueulasse » quand on envoie un message à un tiers ?

7 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi et aurais utilisé plus de tact, surtout que la personne susceptible de répondre n’aura probablement pas son mot à dire sur les bandes, même si elle les trouve moches le aussi. Probablement juste une personne intermédiaire.

Pour avoir lu nombre de commentaires sur les forums et les campagnes, les personnes chargées de la communication - voire les créateurs eux-mêmes dans le cas de petites entités - en voient des vertes et des pas mûres, bien pire. Les gens peuvent être très agressifs et considérer que tout leur est dû…

Toutefois le ton de Nsan est certes assez sec mais c’est, je pense, une prise de position assumée pour faire réagir et surtout le fond de la question demeure. Tu remplaces le dégueulasses par que je trouve peu esthétiques, qui nuisent à la direction artistique, qui dénotent, etc., le fond reste un sujet épineux pour Matagot.

A mon avis, une réponse officielle serait au contraire la bienvenue, ne serait-ce que pour faire du damage control , avant que les esprits ne s’échauffent davantage.
En cela, je suis content que Nsan ait osé poser la question.

Et puis on a quand même droit de trouver les bandes dégueulasses. A part le mot un peu fort, je ne vois pas de mépris, plutôt une opinion artistique exprimée fortement :rofl:

Méprisant ? Je ne pense pas ! C’est un point de vue, subjectif, quelque soit le mot utilisé. Je préfère utiliser un terme qui va dans le sens de mon point de vue, que de vouloir tourner autour du pot ou employer un mot qui au final ne les ferait pas réagir !

Alors si tu regardes qui a créé le message sur BGG, c’est clairement un membre de l’équipe de Matagot vu le profil. Qu’il soit le CM, le designer, le commercial ou le boss, ça change rien. S’il ne connait pas la réponse, il la posera à la personne qualifiée pour avoir la réponse à donner !

Et puis le fond de la question ne change pas : cette bande bleue est vraiment dégueulasse, coupe une partie du design original et dénature la boite ! Ne serait-ce pas Matagot qui méprise le travail de l’artiste plutôt ?

1 « J'aime »

En même temps Matagot n’hésite pas à s’envoyer des fleurs

Chef d’œuvre rien que ça

On a une réponde officielle de Matagot :

Je dis ça je dis rien, mais Murano, mécaniquement, il est très cool. Et pourtant je suis pas trop trop « jeu abstrait ». (on est après 20h, je suis plus au taf’)

Moi, ces histoires de bandes bleues, ça me fait penser aux enjoliveurs et aux becquets des bagnoles…

Actualité du 10 août 2021

Notamment :
With the process continuing like this, it is looking good that you will have your copy delivered in January 2021, as estimated.
[Note, il voulait évidemment écrire 2022 et l’a confirmé dans un de ses commentaires].

Intégralité de la nouvelle


Toutes les actus

ACTU #40

Translation Completed & First Print Copies Reviewed

user avatar

Board Game GoblinCollaborateur

10 août 2021

Time passes so quickly, yet we were busy during the last weeks to push the production of Hidden Leaders. So it’s high time we give you a short update!

Translation Completed

In the last weeks our partners and we have completed the translation of the game into 13 languages. At the moment, we are reviewing the translated files to kick off the production process soon. Although it was quite challenging in some cases to find the right balance between maintaining the humor and staying close to the original character names, we are quite happy with the outcome.

And because there are just never enough languages, we are working on providing even more languages later.

First Print Files Reviewed

While our partners were busy translating, we optimized the printing files for the English version with our production partner. Recently, we received the first print files from the factory and now make the final adjustments on the colors.

With the process continuing like this, it is looking good that you will have your copy delivered in January 2021, as estimated.

BFF goes to SPIEL

As all three of us are fully vaccinated by now and the big board game fare SPIEL is coming up in October, we are very glad to announce that we will attend this amazing event. Some copies of Hidden Leaders will be available for a test in a booth that we share with our partner Matagot and we ourselves will be around. Rumor even has it that there will be a special BFF community event if the conditions allow!

3 « J'aime »

A la recherche de nouvelles infos, je n’ai malheureusement rien trouvé, si ce n’est qu’ils essaieront de diffuser la version PnP en octobre.

Livraison du jeu toujours prévue pour janvier 2022, pour rappel.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/bffgames/hidden-leaders-the-board-game/posts/3321446

Il y a aussi un paragraphe sur leur présence au SPIEL
d’Essen et un autre sur un quiz sur le jeu.

7 « J'aime »