Parfois, Matagot nous entend :) (bande bleue related) (mais on ne s'enflamme pas !)

Oui on a des vrais retours de boutique et de ludothécaires qui aiment bien ce système parce que c’est pratique pour voir la légèreté d’un jeu (et donc orienter des familles ou des joueurs dessus) qu’importe la « famille » à laquelle appartient le jeu (donc deckbuilding etc). Et j’ai été le premier surpris.
Parce qu’un deckbuilder familial ou un jeu de courses familial ne correspondra pas forcément au même « type » de joueur mais restera destiné au même public.

1 « J'aime »

Après, pour être honnête, dans une ludothèque il suffit juste de tourner la boîte. Il n’y a qu’une tranche moche pour 3 correctes.

5 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Je trouve quand même que quelque chose de plus léger comme une petite bande en bas de la tranche, une pastille / logo de couleur distincte serait plus approprié, surtout quand cela tronque une partie du design de la boite.

Et si je te mets une grosse pastille bleue ciel sur la carrosserie de ta voiture pour t’indiquer ou se trouve le réservoir pour faire le plein, ça te plairait ? Tu roules pas avec la couleur …

6 « J'aime »

Comme j’ai dis, c’est un truc que toute l’équipe de graphistes aimerait trouver le temps de faire. On a déja commencé les propositions, mais le temps est le principal ennemi ici. Je peux d’ores et déjà vous dire que la boite KS de Yucatan n’aura pas la bande.

4 « J'aime »

Et celle de Hidden Leaders version KS ?

…aura la bande (mais au moins ici, on est sur une des couleurs jolies donc ça va)

C’est subjectif tout ça :laughing:

Et pour The Witcher ? :nerd_face:

1 « J'aime »

Aucune idée, on verra.

Oui ça on voit bien. Ce qu’on espère c’est que l’autre coté (invisible ici) ne soit pas bleu. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Moi elle ne me dérange pas la bande :slight_smile:

2 « J'aime »

les jeux haba sont bien jaunes…

1 « J'aime »

C’est chaleureux le jaune! :innocent:

La couleur d’une voiture et son élégance peut être un vrai critère de choix. La couleur d’une des tranches d’une boîte de jeu, quand même moins.

Si tous les éditeurs s’arrangeaient pour mettre en place un code couleur ou autre chose de désagréable pour certains quand ils affichent leur boîtes de jeu, je comprendrai. Mais pour un éditeur qui le fait sur un côté sur six de ses boîtes, franchement…

Moi j’aime bien l’unité des jeux que cela peut représenter et je suis loin d’être le seul.

Si ils améliorent leur système pourquoi pas mais si ils ne le changent pas, c’est très bien aussi.

1 « J'aime »

Tsss tsss je vous vois venir
Ca, ça veut dire nouveau sondage (biaisé mais c’est comme ça)

Les bandes sur les boites Matagot:

  • J’aime bien, c’est esthétique
  • J’aime bien, ça facilite le rangement et l’harmonie
  • J’aime pas, ça gâche le design de la boite et n’apporte rien
  • Je trouve ça dégueulasse
  • Je m’en fous

0 votant

Ah ben si on est dans les sondages qui n’ont pas d’utilité je propose celui là…

  • Charcuterie
  • Raclette

0 votant

1 « J'aime »

Oui mais dans le précédent il y avait jusqu’à deux choix possibles ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

La vie est injuste.

2 « J'aime »

Du même coup on aura la proportion de mal voyants du forum

4 « J'aime »

Raclette, hiver comme été!
D’ailleurs mangez des raclettes au feu de bois en été ! :star_struck: