Hidden Leaders - par BFF Games

C’est probablement le plateau qui « oblige » à avoir une boîte de ces dimensions.

Par contre, comme ils fournissent des cartes qui peuvent se substituer au plateau (c’est normalement le verso des cartes Faction).
Cela aurait donc été super d’avoir en bonus une boite plus petite permettant de stocker et transporter le contenu sans le grand plateau rigide.

Ou juste retourner l’insert et caler les cartes à l’horizontal en haut et en bas. J’ai fait ça sur plusieurs jeux sleevés et ça passe bien généralement :+1:

5 « J'aime »

Faire une plus grande boîte pour les sleeves ok, mais faire encore aujourd’hui une boîte remplie d’air sous le prétexte de potentielles futures extensions…

On pige la logique marketing: justifier le prix par la taille de la boîte et encourager le consommateur à prendre des extensions qui ne prendront pas plus de place sur l’étagère. Mais avec l’augmentation du prix des transports et la raréfaction de l’énergie, c’est une pratique qui me paraît de plus en plus irresponsable.

J’ai de plus en plus envie de faire comme le journaliste de BGG qui découpe toutes ses boîtes. Il a d’ailleurs sorti une vidéo l’autre jour sur la façon dont il a découpé les Hauts Fourneaux, victime du même syndrome.

3 « J'aime »

Non c’est pas le plateau…. C’est juste pour faire « plus grand »

4 « J'aime »

Ah purée, pas glop du tout…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Sous prétexte qu’il faille de la visibilité sur l’étagère, on va produire une boite pleine de vide (qui a d’ailleurs un topic sur cwowd).

En ce qui concerne la vidéo en elle même, resizer les boites avec juste le volume necessaire, ce n’est pas quelque chose que je ferai. De plus, il le fait plus ou moins à l’arrache … Il pourrait utiliser le surplus de la boite pour faire un insert, parce que, il faut l’avouer, c’est quand même dégueulasse d’avoir tout en vrac dans la boite …

4 « J'aime »

Pffffff !!! Me voilà énervé maintenant :angry::angry:
Certainement pour remplir un peu les gros coffres des gros SUV que nous voyons partout :angry::angry::angry:

Quel drôle de monde, certains pensent toujours qu’il y aura un avant et un après COVID. C’est qu’une boîte de jeu, retourne boire ta tisane…

Tout le monde s’est plaint sur les coms de l’actu en question. Pas vraiment de réponse à ce sujet.

Avec le temps, je ne pige toujours pas pourquoi les game designers, aussi dévoués à leur jeu qu’au matos qui le servira, ne soignent pas la boîte. Un rangement optimal et intelligent sert la qualité de leur création, reflète leur application… (et allège nos étagères, ce qui est aussi un argument de vente !)

1 « J'aime »

Mais le pire étant que la visibilité d’un jeu, dans un univers où je pense que la majorité des ventes se font en ligne, n’est clairement pas la priorité

1 « J'aime »

Surtout que sur KS pas besoin de faire une grande boîte visible : les acheteurs ont déjà acheté…!

1 « J'aime »

Ca dépend, les jeux vraiment grand public, qui visent aussi les joueurs casu, une grosse partie des ventes doit se faire en magasin, sur conseil d’un vendeur
Et les jeux a identité cachée, ca marche quand même super bien (cf. loups garous)

Mais pour la taille de la boite, l’argument principal, que j’ai déjà entendu dans une interview de la responsable de comm Matagot, c’est qu’ils ont des tailles de boite standard, c’est jamais du sur mesure par rapport au jeu (et c’est pas specifique à Matagot)

edit : voila c’est ici

5 « J'aime »

J’imagine qu’il y a quand même un « standard » plus petit dans lequel tu aurais pu ranger Hidden Leaders, non?

Vu le peu de matos dedans, ils auraient pu faire une boite de la taille du plateau et adapté le livret de règles en fonction.

On dirait que la boite fait la même taille que Avalon, autres jeu à identités cachées localisé également par Matagot et qui ne doit pas avoir beaucoup plus de matos dedans…

Du coup ca doit aussi être une histoire d’homogénéité de la gamme

La vidéo que l’on voit avec le (un)boxing c’est la boite de base, rien à voir avec Matagot, qui je le rappelle, aura une belle bande bleue dégueulasse sur toute la largeur et leur logo sur toutes les faces de la boite !

Il est probable qu’une boîte de taille un peu atypique aurait coûté beaucoup plus cher.

Je viens de recevoir Fantasy Realms.
Je pense que ça pourrait être une solution qui satisferait tout le monde.

Le jeu proprement dit est dans la boîte à cartes au milieu.

1 « J'aime »

On a notre champion !

Bah non en fait, car tu gardes une grosse boite vide pour rien …

T’as un lien pour la tuckbox ?