Hier j’ai joué à un jeu non sleevé et c’était, hmm

En même temps, c’est pas une carte à plusieurs milliers d’euros celle la ?

Oh, si peu… :innocent:

Moi j’ai cru, sur le moment, à un topic érotique, donc je me suis jeté dessus comme un mort de f. … comme quelqu’un de curieux du monde qui m’entoure😉 et, damned, c’est pour les cartes. Mort de rire. Bravo Patman. Bien joué, moi, je sleeve. Aprés le coup des gants, je préfére que ce soit les cartes qui transpirent, pas moi.

4 « J'aime »

Ah non eux ce sont des tarés alors que moi qui ne supporte pas du tout de jouer sans sleeve sous peine d’assassiner mes potes est tout fait équilibré dans ma tête!

5 « J'aime »

Et surtout après , désinfectez bien vos sleeves avec une solution hydro alcoolique :joy:

Moi je sleeve pas mes cartes mais mes figurines :crazy_face:

4 « J'aime »

Oh ? :smile: Intéressant concept …
Et, oui, ce topic est rafraîchissant et ça fait du bien en ce moment.
Quant aux confessions honteuses, concernant les sleeves, rien à déclarer. Nan mais.
Hormis leur mise en beauté pour certains jeux à l’aide de zoulies gommettes … Mais pour un meilleur repérage !

5 « J'aime »

Ah non, pour tes figurines c’est pas un sleeve, c’est un slip :joy:. Et dans ce cas, le mieux c’est un préservatif mais j’en ai plus, car n’ayant pas de gants, je m’en mettais à chaque doigt :joy:.

2 « J'aime »

Oui. Bien vu. Et pour ceux qui ont des jeux en anglais, ça donne la possibilité de fixer une traduction.

Les gommettes c’est pour identifier les extensions ?

Bien vu :slight_smile:
Oui, tout à fait (et la boîte de base également tant qu’à faire :yum: puisque ici ce sont les héros de la core box). Personnages et monstres notamment.
Et les cartes ensuite dans la profundum box ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Elles ne s’arrachent pas à force de mélanger ?

1 « J'aime »

Pour le moment elles tiennent, mais la remarque est très pertinente car la … qualité des gommettes utilisées ici est discutable. En règle générale, avec des gommettes de bonne qualité, ça bouge très peu - voire pas - même en les manipulant fréquemment.
Avec une paire de gants en prime, surtout en ce moment :yum:, la longévité est assurée !

1 « J'aime »

Moi j’ai tout sleevées, trop peur d’abîmer les jeux. Et puis après un accident de vin qui a presque ruiné un plateau, bah j’ai plastifié le plateau. Puis à force de voir les joueurs malmener les cartes en toute insouciance, bah j’ai plus sorti mes jeux avec la gang. On abîme leurs jeux du coup. Et avec le confinement, bah je joue sur tabletop Simulator, car comme ça plus du risques!
Mais mais… C’est quoi cette poussière sur mes étagères!! Du coup on ressorts les jeux. Et puis avec la solution hydroalcoolique qui traîne dorénavant en permanence sur la table, bah plus besoin de sleever. De toute façon on boit plus, donc plus de risque de déversement impromptu.
Mais mais mais… La fin du confinement va finir par arriver un jour, et dans l’euphorie générale on ressortira les boissons, les potes maladroits seront de nouveau admis car ça fait trop longtemps qu’on les a pas vu, et on sort les bons vieux jeux qu’on a désleevées…
:joy:

5 « J'aime »

Tu es à 2 doigts de plastifier tes joueurs toi on dirait…

4 « J'aime »

Exactement! Panneau « entrez couvert » planté devant la porte.
PS :stune joke hein, pour ceux qui avait pas compris la subtilité du post :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oh putain si quelqu’un a pris ce thread au sérieux j’ai un peu pitié de lui franchement.

3 « J'aime »

Euh…

3 « J'aime »

On m’aurait menti ? A l’insu de mon plein gré ??? :yum:

Ah bah si c’est sérieux, je viens d’ailleurs de commander 6 sachets zip pour bière pour protéger mes cartes !!

1 « J'aime »