Hier j’ai joué à un jeu non sleevé et c’était, hmm

Je me réjouis de pouvoir enfin lancer mon Monumental et de mélanger solidement tous ces tas de cartes, de les disposer en matrice et tapoter dessus pour compter les ressources lors des activations.

Tout à fait d’accord. Après les triples sleeves, les boites de pétri en plastique pour les différents jetons (par exemple ceux en carton d’Augustus) voire le cellophane autour des kubenbois, j’ai trouvé la solution ultime : j’ai fait un scan de tous mes jeux et imprimé des copies fait maison. Comme ça, on abime pas les jeux !
Du coup, je stocke tout dans des vitrines fermées, le tout dans un entrepôt souterrain à atmosphère contrôlée que j’ai fait creuser sous le jardin, ça m’a coûté une belle somme. Mais au moins, je peux admirer ma collection sans risque, dans ma combinaison HazMat.
Mais pas trop longtemps quand même, la lumière des néons a tendance à un peu éclaircir les boîtes à la longue.

Mais du coup, mes jeux sont nickel, c’est quand même ça le plus important.

5 « J'aime »

Tu as vérifié l’hygrométrie dans ton bunker ? C’est dramatique pour le carton… Faut que tu installes des ventilateurs géants brasseurs d’air…

Ah mais j’ai tout prévu. Comme je disais :

Y’a tout ce qu’il faut : monobloc de ventilation à échangeur hygroscopique, ventilateurs aux normes SFP2, filtres ULPA F9 (soit un pouvoir de filtration de 95% des particules de 0.4 microns) et bien entendu, un hygro-régulateur à ultrason pour une humidité constante.

Si tu veux voire une photo du bidule :

(comme dit, pas possible d’avoir des photos de l’intérieur : le flash risque d’abîmer les boîtes).

7 « J'aime »

Cela dit, dommage de laisser la porte ouverte …

3 « J'aime »

Moi, j’ai sleeve le jeu de 7 familles récupérées dans la boite happy meal du quick…en épaisseur premium…
.
.
.
C’est une blaaaggguuueee…

Ah non mais comme dit, ça c’est juste le local technique (anti-sismique, avec les groupes électrogènes de secours).
Le bunker sécurisé est sous terre, ça doit faire la taille d’un demi-terrain de foot.

Non mais … vous jouez à vos jeux ?!
Vous ouvrez les cello ?!

3 « J'aime »

Oui j’en reviens pas !! Quid de toutes ces annonces sur Okazeo et ailleurs avec des jeux non ouverts !!! « On m’aurait menti »

Il faut en avoir deux. Vous savez, celui que vous avez dans votre salon, que vous présentez à vos amis, qui présente bien.
Et celui avec lequel vous jouez vraiment :wink:

C’est comme pour, euh, non rien.

3 « J'aime »

Y a un marché pour les sleeves ‹ sensation de rien porter ›…

1 « J'aime »

Les nude sleeves :joy:

Osons un " sleeve me alone " …

2 « J'aime »

Note que si a bière est restée dans les slevees techniquement elle n’était pas perdu :slight_smile:

Puisqu’on en est aux aveux honteux …

Venant de Magic, quand j’ai reçu mon premier Aeon’s End je l’ai … double-sleevé. :sweat_smile:

Avant de me rendre compte, quand même, que c’était parfaitement con pour des cartes à 3 picaillons.

Je l’ai donc … double-désleevé et mono-resleevé …

Faire et refaire, hein, c’est toujours du boulot.

2 « J'aime »

Tant que tu prends du plaisir, c’est le principal. Perso j’ai jamais essayé la double. J’ai peur que ça dépasse, que ça rentre pas … dans les inserts.

Oui​:joy: on avait bien compris que la double, c’était pour les inserts :joy: petit canaillou, va :joy::grinning:!

Prends des slim-fit d’abord. J’en ai inséré des milliers comme ça, des milliers, et aucune ne s’est jamais plainte.

1 « J'aime »

Pareil ici, de toutes celles que j’ai enfilée, jamais eu aucune plainte, bien au contraire.

(désolé, c’était mon quart d’heure finesse de la semaine)

1 « J'aime »

Là c’était les chaussettes :grin: hein :wink:!

1 « J'aime »

Tous mes jeux sont non sleevés…sauf un : Mice and Mystics. J’ai comme l’impression d’être une espèce en voie de disparition. Je passe pas beacoup mes jeux, certes, et je ne fais pas parti d’une association. Qu’est-ce qui vous motive à autant les sleever et dépenser une fortune?

1 « J'aime »