Hier j’ai joué à…

S.E.T.I - avec l’extension Agences

3 joueurs - 2h58

Première partie de SETI avec l’extension que je viens de recevoir. Et jusque là je ne savais pas trop quoi penser du jeu, d’un côté il me plaisait pour son thème (qui me passionne, et c’est aussi un peu mon boulot), son beau matériel et les belles illustrations. De l’autre côté, je trouve le jeu de base un peu trop « sec » et tendu pour moi. J’ai toujours l’impression d’être en énorme galère de ressources, et du coup de ne rien arriver à faire (note que ce n’est pas un problème pour ma femme qui joue 3 fois plus de tours que moi et en arrive au point de ne plus savoir quoi faire d’intéressant avec ses ressources).

L’extension relâche beaucoup de cette tension, on a beaucoup plus de ressource, on est bien plus lancé, et moi ça me plaît. Un copain avec qui on a joué trouve que ça le met trop sur des rails et il aime avoir à construire son développement initial par lui-même,… Ça s’entend.

On a joué avec deux nouveaux aliens, et ils sont cool. Un qui permet de bien planifier et scorer un max à la fin de la partie, un autre qui n’est que dans l’opportunisme et savoir l’utiliser au bon moment.

J’ai quasiment vidé tous mes marqueurs.

Bref, vraiment content de cette partie où j’ai enfin pleinement apprécié le jeu (bon j’ai mené assez largement toute la partie alors que d’habitude je suis loin derrière).

Elles sont adorables ces petites batteries.

23 « J'aime »