Hier j’ai joué à…

En effet, le jeu est plutot bien, et tres bien edité, meme si je pense qu’il y avait un truc de mieux a faire sur la numerotation des cartes : le 8 du bidule bas le 8 du truc qui bat le 8 du machin…
Si on avait 84, 83 82 et 81, ca serait immediat..

Je ne sais pas à qui tu voulais répondre, mais on ne parle pas du même jeu. :slight_smile:

Je parlais bien de Kauri dans ma reponse a ton message.

Ah ok, je crois que j’ai compris. Tu parles de l’initiative (qui va de 1 à 4, c’est pour ça que je ne comprenais pas ton 8) et de l’ordre de priorité par rôle.
Je ne sais pas si un système tel que tu le décris serait plus simple à comprendre, surtout pour des enfants. Le jeu est très fluide, vérifier la priorité à chaque tour prend 2 ou 3 secondes.

Deux qui me font du pied!

1 « J'aime »

Merci pour ce retour très complet. Tu dirais combien de temps de jeu ?

1 heure par joueur, facile.
Nous avons fait une partie de 21h30 (après explication) et fini à 2h
donc environ 4h30 pour notre première partie via TTS, mais il y a moyen de faire bien plus rapide

2 « J'aime »

Super CR…
Mais je tiendrais… Je ne dois pas pledger…

1 « J'aime »

C’est possible, je n’ai aussi que deux parties.. plutôt plaisantes dans mes souvenirs

:scream:

J’avais pas lu la suite

10 « J'aime »

Weekend de festival
Ce weekend j’étais à jeux et compagnie dans les Vosges pour profiter pleinement de ce festival annuel.
27h de présence sur le salon pour 24 jeux différents.
Du familial et de l’expert.
Un classement qui évidemment, n’engage que moi.

Mais assurément la grosse claque ça a été une partie mémorable de BotCT.
J’ai beaucoup aimé également kingdom crossing qui est vraiment très malin. Emb’ark était un p’tit proto.

Voilà voilà

7 « J'aime »

Décidément, ce jeu fait parler de lui en ce moment :innocent:

3 « J'aime »

Super CR de @musi :

:right_arrow: Campagne Arcs : Le Coût de la paix

8 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’avais posté ici. La liste de mes CR mise à jour depuis la dernière fois. :sweat_smile:

Azul
Azul Duel
Leaders
Flatiron
Gygès
Perspectives
Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l’Ouest
Take Time
Sur les Traces de Darwin
Waddle
Splendor
Turing Machine
Araknid
Ruins
First Rat

12 « J'aime »

Wondrous Creatures

Quel jeu. A chaque fois que je le sors c’est un plaisir visuel. Généralement au bout de 5 minutes je ne vois rien d’autres que la mécanique. Là, c’est constamment une petite claque qu’importe l’endroit où je place mon regard. Plateau, cartes, Meeples, tout n’est que plaisir.
Pour le jeu, c’est toujours une grande réussite. Il y a vraiment un sens du timing qui est primordial couplé à l’aspect course, on obtient un mélange toujours aussi incroyable.
La rivière de carte change très régulièrement et ça aussi c’est un énorme point fort, le fait de la voir autant bouger offre de véritable dilemmes
J’arrive à mettre un combo assez redoutable avec 24 points marqués grâce à deux cartes à effet immédiat jouées sur mon dernier tour.

180 à 140. Pour une remise en forme, c’est pas mal. Il va rester à nouveau quelques temps sous la table !

Vivement l’extension.

8 « J'aime »

C’est pas mieux de jouer sur la table?

:squinting_face_with_tongue:

3 « J'aime »

S.E.T.I - avec l’extension Agences

3 joueurs - 2h58

Première partie de SETI avec l’extension que je viens de recevoir. Et jusque là je ne savais pas trop quoi penser du jeu, d’un côté il me plaisait pour son thème (qui me passionne, et c’est aussi un peu mon boulot), son beau matériel et les belles illustrations. De l’autre côté, je trouve le jeu de base un peu trop « sec » et tendu pour moi. J’ai toujours l’impression d’être en énorme galère de ressources, et du coup de ne rien arriver à faire (note que ce n’est pas un problème pour ma femme qui joue 3 fois plus de tours que moi et en arrive au point de ne plus savoir quoi faire d’intéressant avec ses ressources).

L’extension relâche beaucoup de cette tension, on a beaucoup plus de ressource, on est bien plus lancé, et moi ça me plaît. Un copain avec qui on a joué trouve que ça le met trop sur des rails et il aime avoir à construire son développement initial par lui-même,… Ça s’entend.

On a joué avec deux nouveaux aliens, et ils sont cool. Un qui permet de bien planifier et scorer un max à la fin de la partie, un autre qui n’est que dans l’opportunisme et savoir l’utiliser au bon moment.

J’ai quasiment vidé tous mes marqueurs.

Bref, vraiment content de cette partie où j’ai enfin pleinement apprécié le jeu (bon j’ai mené assez largement toute la partie alors que d’habitude je suis loin derrière).

Elles sont adorables ces petites batteries.

23 « J'aime »

J’avoue que moi, le côté aride pour justement bien optimisé me plaît bien… J’ai mis 2 parties à y arriver mais maintenant ça va!!

Et oui les batteries trop choupis :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je n’arrive toujours pas à faire de gros scores mais j’aime beaucoup le jeu

Hier on a fini sur 153, 183 et 252.