Container
4 joueurs - 1h45
J'ai déjà émis des doutes lors de ma première partie, là j'ai fait une seconde avec des gens un peu plus férus de jeux économiques.... Et toujours pas... Ils ont produit des usines comme des porcs (alors que je les avais briefés pour leur dire de ne pas faire ça), mais n'achetez pas de conteneurs, du coup, même pour moi qui ne produisais pas, je n'avais rien à aller acheter dans les ports.
Je sens bien que le jeu essaye de faire quelque chose, et probablement qu'avec un groupe de joueurs vraiment adapté, avec Vénus en Verseau et en ayant dansé tout nu sous la pluie à la gloire du dieu des jeux la veille, il pourrait se passer quelque chose de cool.
Malheureusement, mon espace d'étagère est extrêmement limité, mon temps de jeu disponible encore plus, ça sera donc un départ vers la revente.
Rebirth (Écosse)
4 joueurs - 39 min
Découverte pour moi,... C'est très joli...
Faut-il que je m'exprime plus ? "Tiens, si j'avais un éclair, je pourrais bloquer ce joueur en train de se faire une chaîne énorme qui score 6+ points à chaque tour... Ah bah j'ai eu une maison... Ah bah j'ai eu une ferme... Ah bah au moins j'ai pu piocher un objectif que j'ai déjà perdu, super".
Je ne comprends pas que ce jeu sorte maintenant. À la limite, on aurait 3 jetons parmi lesquels choisir, déjà on pourrait maintenir un semblant d'illusion de choix, mais là (oui, je peux house-ruler, mais bon, là on me l'expliquait).
Mais c'est joli.
Voilà, sinon on a aussi fait un Zenith et un Fromage pour quand même passer du bon temps dans cette soirée.