Hier j’ai joué à…

Mon CR est dans l'ancien sujet.

Depuis j'y ai beaucoup rejoué, c'est vraiment un jeu qui plaît à tous mes différents groupes de joueurs. Il est très facile à sortir, vite mis en place, vite expliqué, il se joue en simultané ce qui le rend très dynamique. Bref, ça marche bien.

Il est plus interactif que mon premier avis, pour bien jouer il faut quand même faire attention à ce que font ses adversaires.

Pour le thème, c'est quand même particulier (les fromages aux fruits confits...). Est-ce qu'on est un fabricant de fromage, un vendeur, un distributeur ? C'est un peu flou, on va essayer de ne pas trop se poser la question.
Après, mon cas est d'être un français expatrié en anglophonie, du coup ça me fait quand même plaisir de jouer sur une carte de France avec de vrais fromages que j'apprécie. Pour mes joueurs (qui ne sont pas choqué par les fromages aux fruits), le thème du jeu accompagné de mon accent leur donne un dépaysement "ouhlala, sacrebleu, so charming".

Bref, ça marche.
J'en ai fait 8 parties (ce qui est beaucoup par rapport à ma moyenne), tout le monde aime, et je n'ai encore jamais joué avec le draft des bâtiments avancés.

13 « J'aime »