Je fais mes soirées jeux avec bière.
Et sleeves vu les scores de dextérité entre 3 et 6 de la moitié des invités ![]()
Je fais mes soirées jeux avec bière.
Et sleeves vu les scores de dextérité entre 3 et 6 de la moitié des invités ![]()
Fait sleever les bières ! Zéro débordement !
Et les scores de dextérité resteront au top !
Ces derniers temps j’enchaîne les parties de Héros des Petits-Temps*, et c’est génial !
Comment ça ? Qu’ouïs-je ?
Personne ne vous a parlé de ce petit bijou de jeu solo… et coop à 2 !
Pourtant, il y a fort à parier que vous le connaissiez déjà sous son nom original : Small Time Heroes !
*rassurez-vous, il ne s’agira pas de son nom en VF.
Petite précision avant votre lecture : j’ai apporté un coup de main sur la traduction du jeu.
Grâce à son arrivée en
, ce jeu peut désormais être pratiqué seul ou avec n’importe quel membre de votre famille qui ne sait dire que “Hello”, “Ao dou you dou ?” ou “Bryan iz ine ze eumbrela”, dans la langue de Shakespeare.
Donc, vous pouvez même appeler Grand-Mamie à vous rejoindre à table ! Si tant est qu’elle apprécie poutrer du Gobelin, du Zombie ou encore… des Loups !
(Si votre grand-mère était fan de Brigitte Bardot, ne lui parlez peut-être pas tout de suite des loups.)
BREF.
Dans ce jeu, pouvant se jouer en one-shot ou dans une mini-campagne, un ou deux joueurs affrontent jusqu’à 3 vagues d’ennemis gagnant en puissance, jusqu’à affronter un Boss final.
Pouvant s’équiper de pièces d’armure, servant tant à bloquer des dégâts qu’à être jetées ensuite à la tronche des ennemis.
Oui, elle est un peu particulière. Elle fait aussi des dégâts en se déséquipant.
Apparemment, elle tient cette technique de sa grande-tante, qui travaillait dans un cabaret.
Pouvant apparaître et disparaître devant son ennemi, lui permettant d’activer différents effets.
Elle tient cette technique de ma femme, capable de surgir derrière mon dos chaque fois que je m’apprête à cliquer sur le bouton “JE SOUTIENS CE PROJET” d’un financement participatif.
Vous l’aurez compris, si j’ai proposé mon aide à @davidbbg pour la localisation de Small Time Heroes, c’est que j’aime beaucoup ce jeu et, puisque la campagne est en cours, je voulais le mettre en lumière ainsi que David, pour continuer à l’encourager dans ses localisations !
Je vous laisse. Je dois surveiller où se trouve ma femme : j’ai un bouton “JE SOUTIENS CE PROJET” à cliquer : Small-Time Heroes (BOOM BOOM GAMES DAVID LENOURY) • Game On Table Top
Sans oublier que les personnages supp pourraient être proposé avec le succès attendu de cette campagne !![]()
Haaa j’adore tes CR et tes articles me manquent. ![]()
Très chouette CR. Ça donne envie.
Je voudrais pouvoir donner plus de cœurs.
Change rien !
Je n’étais pas trop intéressé mais tu as réveillé ma curiosité.
Barbare + armure, ça sonnait faux pour moi. Mais vu qu’elle les jette sur les ennemis, c’est plus logique ![]()
C’est sûr que 2 héros, ça ne fait pas bézef.
Je me suis étranglé avec mon café.
Mdr, tu fais ma journée à peine commencée.
Hier j'ai mis en place et enseigné un jeu... et a mi-partie je me suis aperçu que j'étais un gros boulet... Voilà... ![]()
Je vous laisse deviner l'erreur avec la photo :
On a joué à Feya's Swamp à 4 joueurs sur le plateau pour 2 joueurs...
C'était un peu serré...
Tu n'as pas mis le nom du jeu non plus ![]()

elle est pas mal celle là!! Bien joué
Feya's Swamp j'ai l'impression.
Ça ressemble vachement beaucoup à kawai de loin. Du coup ils ont changé quoi ?
N'ayant joué à aucun des deux, je ne sais pas, personnellement.
(Kaivai plutôt ?)
Feya's Swamp est une réimplémentation de Kaivai effectivement.
Mais pour savoir ce qui est différent, il aurait fallu jouer à Kaivai, qui est un jeu de 2005, que pas grand monde n'a joué je pense ![]()
(mais de mémoire dans les discussions de BGG, le jeu original est beaucoup plus punitif que celui-ci, et je doute qu'il y avait les boosters, qui sont centraux au jeu, vu que ça vient de Terra Mystica/Projet Gaia)
(ie. une carte par manche définit à la fois l'ordre du tour, une partie de ta portée de navigation, le coût des constructions, et un bonus, soit des ressources, des points conditionnels ou une action bonus)
Lol j'adore!!!!
KAIVAI
Je crois qu'il n'a pas été edité en France.
Il était revenu d'Essen dans pas mal de sacs. J'ai eu l'occasion d'essayer. Si c'est moins punitif c'est probablement plutôt mieux pour la peine.
Ah bah écoute, de note côté on a joué à deux du bon côté... en oubliant la spécificité de la mise en place 2j.
Pas une partie désagréable, mais on a senti qu'il manquait qqc.