Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Si c’est un lien d’affiliation sponsorisé par Kickstarter (vu le trafic que cwowd envoi sur la plateforme) type bannière tournant en random sur des projets jds ks (ctd non dédié à un projet spécifique) je pense que sa passerai crème !

En attendant l’affiliation KS une commande chez Phiphi effectué (avant que kluster ne soit plus dispo) :money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Tentative réussie d’initier ma fille de 7 ans a The City of Kings :heart_eyes:

Je sentais que ce jeu avant le potentiel pour devenir un porte d’entrée au jeu d’aventure fantasy, contrairement à Mice and mystics qui même s’il est top niveau univers est vraiment bourré de petites règles complexes qui le ralentissent. Ici tout est beaucoup plus clair avec ce système d’action a choisir.

J’ai bien sûr choisi de faciliter l’histoire avec des niveaux très élevé de morale et d’espoir. Mais après aucune autre concession nous avons joué selon les règles.

Résultat une séance de deux heures ce matin ( un record d’habitude au bout de 45 min de jeu elle décroche ) et cette après midi le final avec une session d’ une heure. On a vaincu Hekia, on a affronté des orcs, des trolls, fouillé des cavernes, fabriqué des armures et des culottes légendaires ( oui oui). On a vibré ensemble quoi, c’était G E N I A L :smiling_face_with_three_hearts:.

La elle est encore en train de jouer avec le matériel en se racontant la suite de l’histoire de nos personnages !!

7 « J'aime »

Pour faire simple : KS ne fait pas d’affiliation. Et ça me semble totalement logique de leur part.

I know… highlight préventif d’une potentielle option a voir quand la progression des ks finira pas stagner, ils ce mettront éventuellement à considérer le sponsoring

Première partie de Dominations.

5 « J'aime »

C’est bien cette idée de partager ici les posts des topics des jeux « On y joue ».
Car Domination, je consulte pas le topic de base (car pas dans les sujets surveillés) mais je suis content de lire un retour dessus. :slightly_smiling_face:
Merci pour ce retour !

1 « J'aime »

Oui on se disais qu’ici ca permettait d’avoir un retour sur des jeux qu’on ne suit pas :slight_smile:

Moi j’aime bien ce principe en tout cas

1 « J'aime »

La même

Allez je met ici mon retour sur Hostage Negociator (enfin sa VF trouvé a 50% en soldes :slight_smile: )

Je viens de faire deux partie de la version francaise et… cc’est chaud !!! je me suis fait defoncé par le temps sur la première partie et j’ai gagné de justesse la deuxième avec 4 hotage sauvé pour 3 morts et un tueur sniper juste avant la dernière carte terreur…

J’ai toujours l’impression d’avoir une chance de misereux au dés…

Ah ouais ? Avec quel preneur d’otages ? Parce que moi j’ai trouvé le jeu plutôt facile avec celui qui est conseillé pour débuter. Mais bon, je n’ai fait qu’une seule partie, chance du débutant ?

Hier, j’ai joué à Lords of Hellas. La boîte de base, non KS. Et j’ai vraiment bien aimé! ça me fait pas mal penser à Mare Nostrum. Je crois que je préfère quand même Mare Nostrum, mais Lords of Hellas est très bon tout de même!

Avec celui de base.

En fait j’ai raté mes lancés a chaque fois que je voulais discuter donc pas de possibilité de prendre des cartes intéressantes donc j’ai maintenu le niveau de menace comme il faut mais impossible de faire sortir des otages :frowning:
Et donc au bout de la carte 10 ben… il me restait trop de mec dehors…

Mais j’ai compris dans la partie deux qu’on pouvait etre negatif durant la partie pour répondre aux differentes demandes et tenter sa chance !!! ca aide mais c’est un peu risquer le tout pour le tout…

Enfin très marrant en 20 minutes :slight_smile: Pile ce que je voulais

Oui, il y a un effet assez pervers, de mémoire : parfois il est préférable de laisser un ou deux otages se faire zigouiller pour maximiser ses chances pour la suite.

Dimanche j’ai joué à Era of Tribes à 3 joueurs et c’est de la boooooombe ! :slight_smile:
On a fait exprès de prendre des factions très proches pour pas trop jouer ds notre coin et j’ai pu voir l’intérêt des centres de commerce par exemple. J’étais le seul à connaître le jeu, donc partie un peu longue 3h15-30 explication de règles incluses (avec conditions de fin pour une partie courte), du coup j’en viens à la conclusion qu’on est à peu près à 50min/joueur quand on fait découvrir le jeu. J’ai déclenché la fin via la Victoire de Prestige.
Prochaine partie programmée le 29 février à 6 joueurs \o/ wouhou on prévoit la journée haha j’ai hâte

2 « J'aime »

Ce jeu aurait pu rentrer dans les annales si sa DA avait été un peu plus soignée
Moi ça me gêne pas mais ça lui porte préjudice pour une plus grande diffusion

ouais après c’est clairement pas un jeu pour tout le monde, notamment en raison de la lourdeur de ses règles, énormément de petits points de règles à retenir, donc je sais pas trop si ça changerait quelque chose, et si je dis pas de conneries l’auteur est globalement seul sur ce jeu donc il fait tout lui-même, même la DA du coup. Et puis au final j’aime bien ce design old-school, ça participe un peu à l’immersion, et ça change de la tendance actuelle à mettre la blinde de figurines plastiques super froides dans tous les jeux donc j’aime bien :slight_smile:

Ben au final c’est pas si compliqué que ça au niveau des règles.
En fait la mécanique d’ensemble est assez logique. Ce qui est dur comme tu le dis c’est de retenir tous ces petits points de règles et de surveiller l’avancement joueurs terrain/objectifs. Je trouve quand même que la DA aurait méritée un peu mieux, notamment sur l’ergonomie (les plateaux joueurs aitch :woozy_face:).
Mais ça reste pour moi un de mes coups de coeurs 2019. Un super jeu, un super auteur, parce qu’il a pondu LE super jeu de CIV que j’attendais, et puis une vraie campagne amateur où tu sens que tu finances un projet de passionné

1 « J'aime »

Complètement d’accord :slight_smile: ça fait du bien de retrouver le vrai esprit du financement particpatif c’est clair. T’as vu qu’il est en train de bosser sur une extension ? ça a l’air de rajouter pas mal d’interaction donc bien curieux d’essayer ça. Pour les plateaux je suis d’accord que c’est pas top, par exemple un double layer pour les cités ça aurait pas été du luxe.

Vous me faites plaisir. Je n’ai pas encore pu tester Era of tribes, j’attends qu’on soit au moins 5 pour jouer sur toute la carte. Mais au vue des plateaux tribus et des règles, je commençais à douter du jeu.

Je ne trouve pas l’iconographie des plateaux très intuitive. Je trouve aussi que les règles manquent de clarté sur certains points notamment les combats, entre autres. Mais il faut que je me penche sur la FAQ.

Bref, vous m’avez remotivé à tester rapidement ce jeu

1 « J'aime »