Seconde partie de Living Planet ce coup-ci à 4 joueurs.
Bah c’est toujours très bien. C’est assez rapide, y a plein de choses à penser.
C’est très équilibré, j’ai vendu comme un malade avec trois tours à récolter plus de 35 crédits (mais j’en redépensais à chaque tour pour réparer des puces d’automatisation) avec peu d’usine mais tous les bâtiments de commerce, les autres me pensaient loin en tête, mais finalement je ne gagne que 32 à 28 (-25-12) face à un autre qui vendait peu mais avait popé beaucoup d’usines et de rovers.
La partie aura quand même duré 3h mais avec un joueur un peu AP et un autre joueur beaucoup AP, donc je pense qu’entre gens normaux on descend à 2h.
Je reprocherais peut-être un petit manque de variété sur la fin, à partir du tour 8, je n’ai fait plus que des trades (un par tour) et à côté une action qui ne semble pas très utile (l’action crédits, prendre le jeton de modification de dés, un mouvement mais en faisant à chaque fois un trade ça ne permet pas de bouger et construire, donc…).
Et toujours ce manque de lisibilité à partir des deux tiers du jeu pour savoir facilement ce qui produit et les tuiles avec des cataclysmes. Y a des feuilles de note à imprimer sur BGG faudra peut-être que j’essaie.
La partie fut assez différente de ma précédente, on a pioché beaucoup d’hexagones avec juste une ou deux places, les hexagones « de départ » sont arrivés tard, ce qui a fait qu’on se sentait pas mal à l’étroit avec peu d’emplacements pour construire et sur lesquels il fallait rusher (alors que la précédente on était gavé de place).
Intéressant.
Il va peut-être falloir que j’ouvre une extension maintenant pour avoir un peu plus de variété dans les hexagones, à voir laquelle.