Living Planet de Christophe Boelinger - par Ludically

Tiens, je reviens un peu sur le jeu parce qu’après quelques parties de suite on a l’impression que le bâtiment financier de multi-commerce semble indispensable, qu’en avez vous pensé de votre côté ?

Hmm, j’en suis à 3 parties donc pas complètement totalement rodé.

Certes c’est un bâtiment puissant mais pas indispensable pour faire un gros score. Si mes souvenirs sont bons j’ai gagné avec 50+ points sans ce bâtiment. Mais très certainement avec un autre bâtiment commercial pour mieux gérer le marché et la revente.

Jeu de base pas encore jouer avec une extension.

1 « J'aime »

Wow, 50 points !
Tout le monde en était loin à table, on est peut-être passé à côté d’un truc du coup… Va falloir qu’on retente :stuck_out_tongue:

C’était lors de notre 2e partie, seul moi avait déjà joué à 2. Ce qui m’a permit de faire de grosses ventes pendant que les autres galéraient avec le système de jeu. (Après j’exagère peut être un peu. Mais je me souviens que j’étais loin des autres, et j’avais plusieurs 50 Mega Credit également.)

La partie d’après, ça « charclait » beaucoup plus avec les Cataclysmes. :stuck_out_tongue:

On a fait quelques ventes mais pour nous, c’était pas le coeur du jeu, c’était peut-être là notre erreur d’ailleurs :wink:

Clairement, c’est un jeu de commerce. L’Exploitation d’une planète et la gestion du chaos pour faire le plus de profits possible.

Des gros enfoirés de corporation capitaliste ! :grin:

Là où dans Arciphelago on jouait des Colonialistes et même si le commerce jouait une part importante, il y avait aussi une partie développement/technologie/civilisation.

1 « J'aime »

J’avoue que sur Living Planet, ya un moment de la partie où tu fais pratiquement plus que du commerce, c’est un peu étrange. Bon après j’ai pas beaucoup de parties dans les pattes et pas encore testé les extensions, mais pas facile de trouver des gens motivés par ce jeu c’est balo

1 « J'aime »

Le jeu paraît impressionnant de prime abord c’est sûr, nos joueurs sont prévenus quand on l’envisage en tout cas

Tiens, j’ai l’impression qu’il y avait eu des postes ici, mais ils ont du être perdu lors du dernier crash du forum (@Thierry ?).

J’ai donc posté dans « Hier, j’ai joué » ma première partie à 2 il y a 12 jours :

Et donc je venais poster ma seconde partie, ce coup-ci à 4 :

2 « J'aime »

Faudrait que les gens soient pervers pour être tous venu poster ici juste dans les 6h de messages perdus :slight_smile:

en vente flash chez Philibert

C’est moi ou il a fait un sacré bide ce jeu ?
J’ai la version all-in et j’arrive pas à trouver des joueurs pour y jouer, ya tjrs un autre jeu à sortir avant celui-ci.
Et je vois pas mal de gens le revendre à pas cher, obligé de descendre le prix sinon il ne part pas :confused:

Yep, je l’ai vu soldé par quelques boutiques que je suis sur FB.

C’est vrai que je n’ai pas tant sorti Living Planet que ça mais j’ai beaucoup aimé mes parties, il lui manque peut-être un petit quelque chose vraiment excitant.
Tiens je vais le ramener au club mercredi prochain.

C’est triste je trouve, j’aime bien ce que fait @Boelinger_Chris et Ludically est un excellent éditeur (tant pour la qualité d’édition que pour le SAV).
Je me demande si tout le retard accumulé (justifié pour ma part) n’a pas un peu dégoutté les backers et leur a fait revendre le jeu sans même y avoir joué, générant du coup une mauvaise réputation ?
J’espère que ça ne va pas trop impacter Ludically financièrement, ils ne produisent pas tant de jeux que ça et ils ont beaucoup investi dans celui-là.

En solo en tous cas c’est vraiment pas fou.
J’ai revendu le jeu mais le matos était vraiment sympa.

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est à cause du retard, perso j’ai pledgé en octobre pour décembre, donc j’ai pas beaucoup attendu haha

Mais ce jeu a énormément de potentiel je trouve (notamment avec le SAGS) mais ca necessite d’en faire beaucoup de parties mais comme jamais personne ne veut y jouer, c’est compliqué. Du coup pour l’instant j’ai juste pu tester la boîte de base et aucune extension alors que ça donne l’impression que c’est avec les extensions que ça doit être le plus sympa à jouer. J’aimerais bien tester l’extension des pipeline par exemple mais bon… un jour peut être. Et apparemment les scénario coop sont très cool aussi.

Est-ce que par hasard la réponse de @Boelinger_Chris faisait partie des messages perdus avec l’incendie chez OVH ? Quelqu’un se souvient-t-il de l’explication de la règle officielle (quand je relis le texte, je comprends que l’action explorer n’inclut pas le déplacement) ?

J’ai trouvé une FàQ (en anglais) sur BGG qui indique que l’exploration inclue le déplacement.

1 « J'aime »