Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Entry #20200710-23:08 - boite noire du drone assigné au soldat vvedge - Nemesis
La video ci-dessous retrace les derniers évènements ayant précédé la mort du soldat vvedge :
Après un passage par la salle de l’hibernatorium où le soldat vvedge est bientot rejoint par plusieurs autres membres d’équipage… mais aussi un intrus adulte ; alors que les autres essayent vaillamment mais sans succès de blesser l’intrus, on le voit détruire une porte tout juste fermée l’instant d’avant et fuir le combat.
On dirait que la dernière pensée évoquée dans son journal l’obnubile : identifier les faiblesses des intrus.
Il traverse ainsi la moitié du vaisseau en se faisant au passage écharper par un intrus adulte mais rien ne le détourne de son objectif : le nid !
C’est gravement blessé, se vidant à chaque tour de son sang qu’il récupère un oeuf et repart vers le laboratoire, totalement hermétique aux hurlements de ses compères dans l’hibernatorium.
Il sait au fond de lui qu’il n’a plus le temps de revenir mais seul son objectif lui importe ; même le hurlement d’agonie de sa psy ne semble pas le tirer de sa transe.
Il arrive au laboratoire, réussit a se débarrasser d’une larve insignifiante, scanne l’oeuf et découvre que les morsures d’intrus sont finalement moins graves qu’il n’y parait et ne peuvent infliger que des blessures légères : il avait raison, cette information aurait pu tous les sauver si découverte plus tôt.
Désespéré, il repart vers l’hibernatorium, échappant à un nouvel intrus apparu sur sa route ; sans nouvelle blessure mais au prix de sa dernière balle pour couvrir sa fuite… mais son destin le rattrape dans la salle suivante : n’ayant pu soigner son hémorragie, il s’écroule sans force au seuil de la salle d’hibernation. C’était de toutes façons peine perdue, on entend l’un de ses camarades lancer une charge heroïque sur un intrus ayant à priori surgi alors qu’il essayait d’entrer dans un caisson.
Les bruits de ce combat laissent supposer qu’il n’avait plus de munition et a du tenter de se défaire à mains nues de l’ennemi… manoeuvre désespérée mais sans grande surprise quant à l’issue, même si les grognements de l’intrus montrent que ce dernier a quand même du subir quelques blessures graves avant de remporter le combat.

Nemesis - log des Capsules de sauvetage
Suite à la détection par l’IA du vaisseau de la première mort dans l’équipage, les modules de sauvetage ont été dévérouillés. Peu de temps après, le lancement d’une première capsule a été enregistré, suivi de peu par une seconde située dans l’autre aile du vaisseau.

9 « J'aime »