arkhane
Décembre 16, 2024, 12:12
41
Alors peut-être qu’en tant que joueur de JDR tu en attendais plus, mais des retours sur cwowd et lors de mes parties avec différents groupes, le sentiment c’est très très souvent qu’on s’est raconté une histoire, que c’était épique, qu’au final on s’en fout de gagner ou perdre
D’ailleurs beaucoup de CR sont racontés comme une histoire :
Nouvelle soirée Nemesis à 5, cette fois ci en mode semi-coop! À notre première partie en mode co-op on a défoncés le jeu, en tuant la reine au tour 4 ou 5. Bon, on s’est rendu compte plus tard qu’on avait mal lu la règle, et que la reine tirait 2 cartes et non une, comme les adultes… Bref, retour à la partie avec chacun notre objectif secret. Beaucoup BEAUCOUP de rebondissements, la tension est bcp plus forte, et on se regarde souvent en coin de l’oeil… J’ai bcp apprécié lorsque mon collègue a e…
Et une partie de Némésis également mais en vrai, après une longue période de confinement, quoi de mieux que se retrouver enfermé dans un vaisseau en prise avec des aliens belliqueux et quelques compagnons prêt à vous planter un couteau dans le dos…
Je commence la partie avec le capitaine, souriant au regard de la carte ordre me proposant de gentiment inviter un de mes courageux amis à aller voir ailleurs si j’y suis, m’imaginant déjà en traître ultime.
Je pioche la quête personnelle me demand…
Ce soir nous avons finit la partie de nemesis entamé la semaine derniere avec @gnome06 @Spout @7wx et @Trulk Et ce fut mémorable!
Après avoir criblé de balle et abattu un xéno menaçant la bleusaille @7wx qui sous le coup de la peur ne parvenait pas à viser, le valeureux et fruité capitaine fonça pour aider @gnome06 @Spout et @Trulk qui étaient aux prises avec un Creeper. Malheureusement pour @7wx la reine lui tomba dessus dans la foulée! N’écoutant que son courage (et un ordre fort bien pensé …
Entry #20200701-00:15 - Journal du soldat VVedge - Nemesis
Bon, je profite d’un instant d’accalmie pour relater les derniers évènements ; je ne sais pas si je vais m’en sortir, si vous écoutez ça j’espère au moins que ça pourra vous aider à dézinguer ces saloperies… Il est possible que je déforme les évènements ou ne les relate pas dans leur véritable ordre chronologique, les dernières heures ont été intenses et j’ai du mal a garder les idées claires.
Quand la première chose que tu vois en sor…
Entry #20200710-23:08 - boite noire du drone assigné au soldat vvedge - Nemesis
La video ci-dessous retrace les derniers évènements ayant précédé la mort du soldat vvedge :
Après un passage par la salle de l’hibernatorium où le soldat vvedge est bientot rejoint par plusieurs autres membres d’équipage… mais aussi un intrus adulte ; alors que les autres essayent vaillamment mais sans succès de blesser l’intrus, on le voit détruire une porte tout juste fermée l’instant d’avant et fuir le combat.
…
Et oui, magnifique découverte. D’un groupe de joueur déjà, bien amerithrasheur comme je les adore, et ensuite d’un jeu vraiment génial.
Bon, j’avoue que quand les 2 portes se sont refermées sur moi, me signalant que l’éjection dans l’espace de mon soldat n’allait pas tarder, j’ai bien compris que ce n’était pas le fruit du hasard, et j’ai bien cru que c’était la fin prématurée d’une amitié naissante pourtant prometteuse mais finalement pleine de fausses promesses pacifique du medic qui en fin d…
Petit CR rapide au sujet de Nemesis !
[image]
Un jeu que j’avais très envie d’essayer depuis longtemps. Mais son prix prohibitif lié à l’exclusivité de la distribution par funforge et la spéculation sur les versions kickstarter en occasion m’ont toujours arrêté au moment de l’achat. Et pourtant, je l’ai attendu ma version KS a un prix raisonnable, avec tous ses SG dans le pledge de base. Le All-in, au prix proposé de l’époque pouvait vraiment être qualifié de « bonne affaire »'.
Me restait …
Hop, ce week-end, j’ai joué à Nemesis, le premier version KS sundrop, sans extensions autres que l’ingénieur (perso tiré de Isaac de Dead Space), qui a fait l’objet d’une impression groupée.
Ma huitième partie, pareil pour Suzanne, Pi est un vétéran et le Christ découvre le jeu.
Je passe sur la présentation du jeu et le gameplay, il y a ce qu’il faut d’infos sur le net pour ça.
L’exploration démarre gentiment, un groupe monte vers le cockpit pour vérifier les coordonnées et en bon mécano, je …
4 « J'aime »