Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Entry #20200701-00:15 - Journal du soldat VVedge - Nemesis
Bon, je profite d’un instant d’accalmie pour relater les derniers évènements ; je ne sais pas si je vais m’en sortir, si vous écoutez ça j’espère au moins que ça pourra vous aider à dézinguer ces saloperies… Il est possible que je déforme les évènements ou ne les relate pas dans leur véritable ordre chronologique, les dernières heures ont été intenses et j’ai du mal a garder les idées claires.

Quand la première chose que tu vois en sortant d’hypersommeil c’est ton pote Blue éventré, les entrailles éparpillées dans tout l’hybernatorium ; ça secoue un peu quand même. Et vu les dégats, ce qui lui a fait ça peut pas être humain.
Quand en plus t’as toutes les alarmes du vaisseau qui clignotent et qui bippent, tu comprends bien que ta petite mission tranquille vers Pluton, ben elle va pas être si pepere que ça.
Engagez-vous qu’ils disaient… si j’avais su… et pour ma première mission en plus !
Bref personne n’avait l’air d’en mener très large et chacun était prêt à partir de tous les côtés.
Heureusement, on s’est vite ressaisis (on a un peu été rappelé à l’ordre en fait) et on s’est organisé en 2 groupes : moi et la psy vers l’avant du vaisseau pour checker la destination (le décompte pour l’hyperpropulsion est enclenché, il ne faudrait pas que les dysfonctionnement nous envoient dans un trou noir) et les 3 autres membres de l’équipage vers l’arrière pour checker les moteurs.
Les groupes, je pense que c’est en fait surtout motivé par la méfiance : j’ai l’impression que personne ne fait confiance à personne… faut dire, avec les rumeurs de traitres au sein de la corporation, ça aide pas - mais peu importe c’est quand même ce qui semble le plus sécuritaire.
Bon faut avouer qu’au début on n’a pas trop été inquiétés : à part du bruit qui se multipliait partout dans les couloirs, on s’est plutôt contenté de réparer les diverses avaries et éteindre les débuts de feu dans tout le vaisseau en nous dirigeant vers nos objectifs assignés dans un semblant d’organisation.
Quand même, personne n’était vraiment serein, chaque salle sur notre passage a été systématiquement vidée à la recherche de matos qui pourrait nous aider (en mode chacun pour soi, faut l’avouer).
Mouais… ben j’avoue que ça aurait pu continuer comme ça sans me déranger, à chaque exploration d’une nouvelle piece je craignais quand même LA rencontre avec le truc ayant eviscéré Blue.
Avec la psy, on a fini par arriver à la salle des commandes sans encombre, et heureusement qu’on a vérifié la destination parce qu’on était partis pour Mars… juste le temps de changer pour la Terre et de continuer l’exploration du vaisseau et voilà qu’un alien me tombe dessus au détour d’un couloir.
J’avoue que je me suis fait dessus, la seule chose à laquelle j’ai pu penser c’est la fuite. Ca m’a valu quelques moqueries du reste de l’équipage mais au moins j’étais vivant… et puis c’est bien sympa mais la seule bete rencontrée de leur côté c’était juste une larve minuscule (m’enfin, même petite faut pas l’attaquer à mains nues… y’en a un qui l’a appris à ses dépends)
Du coup, toujours avec la psy (je crois qu’elle m’aime bien mais elle est un peu possessive, elle m’a même collé un drone pour toujours savoir ce que je fais), on a decidé de refaire le tour et de checker l’état des moteurs à distance depuis la salle des machines (quand je vous dis que la confiance règne)
Ce faisant, on est tombé sur un autre Intrus adulte et on a été séparé, la psy se retrouvant coincée dans la salle entre ces 2 saloperies (vous vous souvenez de la première que j’avais fuit ?).
Rassemblant mon courage, j’ai foncé tête baissée et j’ai vidé mon chargeur sur le dernier arrivé en m’infligeant même une blessure légère dans la précipitation.
Pas forcément ma meilleure idée, c’est plus résistant que ça en a l’air ces grosses betes, elle a tout encaissé sans moufter et par contre ma blessure légère s’est transformé en blessure grave au thorax quand elle a rispoté… heureusement que ma psy a pu la finir d’un headshot parce que c’était mal barré cette histoire.
(juste avant elle avait quand même pu vérifier l’état des moteurs : 2 sur 3 OK, les 2 réparés par l’autre groupe, finalement on est peut-être bien tous clean (…))
De notre côté, décision d’aller ensuite analyser le cadavre d’alien fraichement tué au labo, ça pourrait nous aider à trouver un point faible. (au passage, au mépris de mon conseil précédent, je me suis quand même fait une larve à main nues avec succès)
Pendant ce temps l’autre équipe est tombée sur ce qui a du faire la peau à Blue : un truc encore plus gros que ceux sur lesquels on était tombé jusque là : ça doit être une reine ou quelque chose comme ça. Ils en menaient pas large mais coup de bol pour eux ils ont pu la leurrer dans une salle adjacente et ensuite déclencher le processus de dépressurisation. (Je passe sur les preuves d’invidualisme de certains ayant préféré faire des fouilles pour se stuffer plutôt que d’assurer la mort du gros bestiau).
C’est tout pour l’instant, j’ai plus qu’à recharger mon fusil aux max et me faire l’alien placé entre moi et le labo. Je ne manquerai pas de consigner tout point faible trouvé. Je pense aussi aller récupérer un oeuf dans le nid pour l’analyser aussi, il est juste à côté - advienne que pourra, on a vraiment besoin de toute l’aide possible sinon on ne tiendra pas jusqu’au saut hyperluminique…

14 « J'aime »