Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Nouvelle soirée Nemesis à 5, cette fois ci en mode semi-coop! À notre première partie en mode co-op on a défoncés le jeu, en tuant la reine au tour 4 ou 5. Bon, on s’est rendu compte plus tard qu’on avait mal lu la règle, et que la reine tirait 2 cartes et non une, comme les adultes… Bref, retour à la partie avec chacun notre objectif secret. Beaucoup BEAUCOUP de rebondissements, la tension est bcp plus forte, et on se regarde souvent en coin de l’oeil… J’ai bcp apprécié lorsque mon collègue a enfermé sa conjointe avec un alien pour s’enfuir, pendant qu’un autre joueur a hésité à déclencher l’ouverture du sas de décompression (bon, suites à de longues menaces de la prisonnière, il l’a pas fait :p). Bilan, 2 morts, et un contaminé (mort en retournant sa dernière carte), et 2 gagnants! Ce jeu est un absolument fantastique dans sa capacité à créer des histoires, sans avoir aucune carte narrative!! C’est uniquement par ce qui se passe sur le board et les actions des joueurs… On va s’en rappeler longtemps, et c’est sûr qu’à la pause café demain on va refaire l’histoire :sunglasses:

3 « J'aime »