Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Et une partie de Némésis également mais en vrai, après une longue période de confinement, quoi de mieux que se retrouver enfermé dans un vaisseau en prise avec des aliens belliqueux et quelques compagnons prêt à vous planter un couteau dans le dos…

Je commence la partie avec le capitaine, souriant au regard de la carte ordre me proposant de gentiment inviter un de mes courageux amis à aller voir ailleurs si j’y suis, m’imaginant déjà en traître ultime.

Je pioche la quête personnelle me demandant d’aller au relais de transmission et revenir à l’hibernatorium avec le cadavre bleue et celle me demandant de trouver la faiblesse intrus par le biais d’un oeuf pondu par l’indésirable qui souhaite s’installer en quete corporation…

Après avoir fait le deuil d’être le méchant de l’histoire, je décide donc de partir directement avec le cadavre bleue jusqu’au laboratoire (pas sûr du nom de la salle), pour me donner un objectif dès le début de partie et par la même montrer aux autres qu’en tant que capitaine, je suis un homme qui compte.

Je suis suivi de près, peut être un peu trop pour que cela ne soit pas suspect par l’eclaireuse qui se montre plutôt conciliante à mon égard et embrasse mon plan avec conviction.
Pendant ce temps,les trois autres collègues jouent à
" et si on se séparaient pour voir ce qu’il se passe"
Jeu apparement pratiquer dans toute bonne galaxie qui se respecte si j’en crois la personne du dessus.

La partie avance lentement mais sûrement, les discussions vont bon train. Mon acolyte l’eclaireuse continue de me suivre, sans réellement être clair dans sa stratégie qui change un peu au gré de mes humeurs.

Ce « ouais, tout pareil que toi je vais faire » commence à me rendre de plus en plus nerveux et je commence à regarder ma carte ordre et interruption avec un certain intérêt, me disant qu’elles ne sauraient tarder à sortir avec perte et fracas pour couper court à cette amitié bien trop sympathique pour ne pas être suspecte. Le cadavre disséqué, je décide d’aller à la salle du relais qui, OH hasard, et à côté du nid.

Les choses étant décidément bien faite, mon collègue le mécano s’intéresse également à cette oeuf, et semble tout aussi désireux que moi d’aider la communauté à trouver les faiblesses des intrus. J’appuie donc son idée sans réellement dire qu’il s’agit d’un de mes objectifs, mais plus en appuyant que traître ou gentil, révéler des faiblesses est bénéfique à tout l’équipage.

Je continue donc mon trajet en direction du relais, en faisant un détour par les moteurs, la cadavre bleue à mes côtés, et mon amie « ouais tout pareil » avec moi, me disant que décidément, la vie est belle, un objectif quasiment accomplie, le deuxième risque d’être fait par le mécano, je n’ai que l’embarras du choix et l’intrus n’est même pas encore là.
Je me surprends à chanter dans les couloirs du Némésis « il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant ».

C’est sans compter la pilote dans la direction opposé, seule, qui change la direction de l’appareil parce que ce n’était pas la terre… mouais, je ne l’ai jamais aimé cette pilote, je reste donc méfiant, ayant fait cavalier seul depuis le début de partie, elle est tout aussi suspecte que mon amie « pareil que toi ».

On me l’a fait pas moi, j’ai regardé toutes les saisons du mentalist, je sais qu’ils savent que je sais qu’ils vont pas tarder à savoir, ils faut donc faire en sorte de les maîtriser avant que ça se sache.

Pendant que je discute avec moi même dans ma tête, j’observe le scientifique de loin qui lui, joue la carte du "je ne fais rien de concret pour le moment, je ne dévoile pas d’objectif pour rassurer, toute info que je prends et garder pour moi car vous êtes tous des psychopathes en puissance…

Hey l’autre… pas folle la guépe, j’ai bien compris ton p’tit manège à toi aussi, hop, toi aussi tu vas apprendre à nager sans casque dans l’espace, je suis le capitaine, on sait s’est qui qui domine ici MERDE!

Le scientifique à donc une info sur les moteurs grâce à la salle lui permettant de les regarder, et s’abstient de tout commentaire, et reste à proximité de mon groupe et proche du mécano qui arrive dans le nid. le pilote de son côté continue à faire cavalier seul, assez discret, trop discret pour ne pas être suspecté.

A ce stade de l’aventure, ma confiance est donc attribué au mécano, puisqu’il est le seul à avoir expliqué sa stratégie, et qu’il dit ce qu’il fait et qu’il le fait, puis en plus, ça arrange le capitaine, je decide de lui octroyer une bonne etoile pour son comportement.
Mes trois suspects sont :
-« tout pareil » parce que certes, elle m’aide jusque là mais son objectif est loin d’être clair et semble assez enclin à suivre les miens.

• la pilote pour son jeu solo
  • et enfin, mon numéro 1, le scientifique, entre deux équipes, semblant suivre ce que font les autres mais suffisamment malin pour ne pas montrer qu’il suit, tout en suivant…
    Habile!
    Et surtout, je commence à comprendre qu’il est le seul à traîner, à ne pas exprimer d’objectif clair, à ne passer aucune info, et tout doute émis sur lui se transforme en une accusation sur la personne ayant émis le doute.

A force de me suivre de trop près, l’eclaireuse « tout pareil » finit par trébucher derrière moi et faire trop de bruit, au même moment, la pilote revenant sur ses pas se prend les pieds dans un fil et tombe dans un fracas assourdissant, tandis que le mécano qui n’est pas mécano pour rien, saloperie de prolétarien incapable, fait un boucan du diable en tentant de récupérer l’oeuf.

Les dés sont jetés, faites vos jeux, rien ne va plus. On passe du calme absolu à « attention, dernière toi, c’est affreux!!! »

Trois intrus arrive au même moment, alerter par les pitreries de ses trois incapables.

Bien entendu, dans la panique, je déclenche peu de temps après l’arrivé d’un dernier intrus.
En un tour, quatres intrus sont face à face avec nous.

Deux personnes sont blessés, légers pour le mécano, grave pour l’eclaireuse. La pilote fait preuve d’une chance insolente et votre dévoué capitaine, d’un talent et d’un courage sans limite.

Les plans se compliquent, l’oeuf à présent sorti, le choix s’impose à moi, je lâche le cadavre, je laisse tomber la salle du relais qui est désormais encerclé pour sauver mon dévoué mais stupide mécano afin qu’il m’aide à accomplir ce qui est désormais mon objectif officiel.

Le temps n’est plus à la conspiration, l’action à pris place et en tant que capitaine, il estdemon devoir de donner l’exemple et de garder mon vaisseau en bonne état.

J’attaque donc l’alien.
Malheureusement , mon arme… s’enraye, par deux fois.
Mais je fais carton plein par la suite. La liberté à repris ses droits, le capitaine est bien là, God save a Captain.

L’eclaireuse est en mauvaise posture, elle réussi à blesser l’alien, mais se prend une deuxième blessure grave. N’écoutant que mon courage, je m’empresse de la rejoindre et lui sauve la vie.
L’action étant héroïque, je tente un baiser mais me ravise devant l’incongruite du moment.

Pendant ce temps, la pilote, habile, tue également l’alien, mais le mécano lui, vide son chargeur sans réussir à faire une touche.

Ses cris de panique résonne dans le vaisseau.
Je regarde l’eclaireuse droit dans les yeux, elle me prends par la main, et m’incite à prendre la direction opposé.

Mais désormais, vous connaissez votre Captain, j’écarte délicatement, mais fermement sa main:
"C’est mon métier bébé, suis moi ou tu mourras ici.

Et nous voila parti à la rescousse du mécano.

Au même moment, derrière les cris du mécano, un rire démoniaque, celui du scientifique déclenchant le compte à rebours de l’explosion du vaisseau, puis partant en courant en direction des nacelles. Il n’a pas été attaqué, il n’est pas blessé, il a le champ libre mais le bruit fait dans le couloirs lui laisse peu de chance d’arriver au chemin sans encombres.

Arrivant sur ses pas, je lui donne l’ordre non sans un certain plaisir, d’aller faire la salle des caméras, ou le matériel vacant, et surtout les trois pions bruit (méta), lui laisse peu de chance de s’en sortir…

Noooooooooon, crie t’il en désespoir, mais il est trop tard, pas de pitié pour les crois, heu scientifique.

Mouhahaha, finalement, je suis le gentil méchant, j’aurai eu mon instant de traîtrise à moi.
Je me délecte au ralenti du bruit commis, et m’impatiente à l’arrivé d’un éventuel intrus… qui n’arrivera malheureusement pas.

Je… viens… de… créer un nouveau chemin au traître, sans bruit et je l’ai fait avancer d’une salle.

Après avoir médité 2 secondes sur le karma et ce genre de chose inutile, je me retourne vers l’eclaireuse et lui dit, pas de temps à perdre, il faut sauver le mécano!

J’arrive mon amour, me dit elle, j’ai laissé mes chocapics dans la salle de destru. …

Je ne l’entends plus, je suis déjà reparti, car l’aventure, c’est l’aventure.

Je ralenti le pas, car après tout, ce n’est qu’une femme… et je suis un homme, dans la fleur de l’âge, entraîné, j’éprouve même parfois du désir pour moi mais je m’égare et entends un bruit sourd venant de la salle de destruction.

Mon bipper m’indique que la salle est en panne, est dans l’encablure de la porte, j’aperçois l’eclaireuse, une clé de douze dans la main.
Elle me regarde, me sourit, fait tomber la clé
Oups… quelle maladroite, j’ai tout cassé.

-"Tout pareil "… que fais tu?
-J’ai toujours préfère les intellectuels, adieu Captain crétin, le sas se referme devant moi, le scientifique et l’eclaireuse partent au soleil couchant, enfin ils partent quoi…

Je résume. Il reste deux aliens dans le vaisseau, du bruit partout, le mécano à toute ses chances dans attirer d’autres vers lui, l’oeuf est dans le nid, au sol, je suis loin.
L’eclaireuse m’a lâché pour un idiot scientifique traître qui vient de mettre le vaisseau à quelques tours de son terme et il a dans sa main un micro ordinateur qui même si je réussi à réparer la panne, lui permet, panne ou pas, de redéclencher le compte à rebours n’importe où.

Je vais bien…

Mais pas le temps de maugréer, je mourrai en héros, je vais sauver le mécano et tenter de récupérer l’oeuf.
Oui mais non, arrivé au nid, le mécano profite du bruit occasionné pour fuir, de panique.

Il sera rattrapé par l’intrus qui lui arrachera la tête.

Mon corps lache, il ne répond plus, l’alarme retentit, plus que deux tours, l’inévitable arrive.
L’eclaireuse et le scientifique essayé de garder la trêve car l’un à besoin de l’autre pour avancer mais ils ne font que reculer pour mieux sauter.
La pilote indiqué que si quelqu’un s’approche des nacelles opposé, ils le paieront de leurs vies.
La tête du mécano me regarde d’un air accusateur.
Les deux aliens fondent sur moi…

Je n’ai plus rien à perdre, si Je ne peux sauver le vaisseau, si je ne peux accomplir mon objectif, alors je sauverai la planète.

Personne ne mérite de s’en sortir.

Dans un dernier élan de vie, je tente une esquive entre les deux aliens pour éviter l’attaque surpris, mon talent me surprendra toujours, jusqu’au porte de la mort, c’est toujours un succès.

Je branche la communication centrale du vaisseau en préparant mon ultime action.

Bien trop pressé de rentrer dans leurs nacelles, tout en tentant de rassembler leurs objectifs, les amoureux opportunistes se sont perdu au beau milieu de la cantine , en flamme.
La pilote elle, loupe de peu la nacelle, mais elle retenterai, sans aucun doute.

Ma voix retentit dans tout le vaisseau:
-« Messieurs dames, this is Captain speaking »
Dans une ultime rage, je démolis l’armurerie.

Le scientifique explose de rire.
-Wouah, amazing… quel homme, quelle force…
Mais l’eclaireuse n’est pas dupe, elle sait que 8 salles sont déjà en panne, la fin est inéluctable.

L’IA du vaisseau fait alors une annonce:
Saturation système
Trop de panne détecté
Saturation du système
Trop de panne détecté

-Non, ce n’est pas possible crie le scientifique

• mais fais quelque chose hurle l’eclaireuse
  • la pilote appuie sur le système d’ouverture de la nacelle frénétiquement, mais il ne fonctionne plus.

J’allume mon ultime cigarette:
-Le chemin est plus important que la destination

-EXPLOSION DU VAISSEAU DANS 5 4 3 2 1

Salut et merci bien pour le poisson

Bon, pardonnez moi si faute il y a, il est tard.

Raaaaaaah
C’était divin, j’avais besoin de ma dose ludique. Ça m’avait tellement manqué…
Et ce jeu, c’est pas un jeu, c’est un film dont on est les (anti)héros :grin:

Donc Némésis, manger en dans le prochain KS!

21 « J'aime »