Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier première partie de Chtulu Death May Die.

Pour refaire la petite histoire, j’avais zappé le KS car le thème ne me bottait pas trop. Cthulu tout ca… ca ne me parle pas trop. Plus la campagne pleine de fanatique de Chtulu et l’anglais j’avais zappé.
Suite au retour dithyrambique de tous, j’ai eu des regrets…MAIS comme toujours sur les campagne CMON, j’avais un dollar qui traînait :slight_smile: Et entre le court du dollar et un copain qui était intéressé pour partager les frais de ports… ben j’ai craqué pour un very late pledge.
Une fois digéré le fait de m’être fait entubé de 15 euro par CMON sur les frais de douane… j’ai reçu mon précieux. et donc des réception : première partie hier.

Partie à 3.
Suite à conseil trouvé ici, on a commencer par le scenario 2 et Hastur.
On a pris Raspoutine, la Nonne et la petite fille qui jette des flammes. On les a pris comme ca mais ca c’est trouvé être un bon choix car ma petite fille tire a distance, Raspoutine peu mourir et la nonne se defendre en évitant les blessures.

Tout d’abord j’a été agréablement surpris par la rapidité de mise en place. Le principe des boites qui contiennent quasiment tout est TRES malin et évite de fouiller dans des paquets de cartes à ne plus en finir.

Ensuite les regles sont très simples et le fait d’ajouter des petites touches de regles par boite permet d’apprendre au fur et a mesure donc de digérer les infos sans soucis. Ca permet aussi de temporiser la compréhension de l’anglais :slight_smile:

Concernant la partie, tout s’enchaîne très vite. Malgré 2-3 erreurs de jeu (première partie oblige) on a bien aimé tous les trois. C’était tendu niveau Insanity, et les objectifs particulier duscénario étaient sympas.

on a fait une partie en 1h45 avec victoire au bout mais Raspoutin est mort ine fois et la None était border line niveau santé mentale. Moi j’ai eu du bol car j’ai chopper le flingue. Ayant la capacité de tire a distance développé plus le flingue je lançais 5 dés vert en plus :slight_smile:

Donc tout le monde a bien aimé, les figs sont belles, les plateaux joueurs aussi. Les histoires de chacun des persos et et illustration ajoutent vachement à l’immersion. Le principe et le design des boites sont très sympa brefs… Super content de mon very late pledge et… reste plus qu’a refaire !

PS: question aux expert : est ce que l’on pouvait transporter les livres si on avait pas les symboles ? Car il est écrit que les livres peuvent être échangés…
PS2 : j’ai furieusement envie de peindre les héros… mais les monstres je ne saurais pas faire :frowning:

8 « J'aime »