Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ca y est, 1er partie d’Objection aujourd’hui avec un pote gamer (notre journée jeu rien qu’a nous pendant que Madame est au travail et les enfants à l’école!).

Affaire 00, avec 1ere stratégie. 1h30-1h45 de jeu avec mise en place.
On a adoré! On l’a joué rôle play, donc forcément tres grosse ambiance. Les mécaniques sont vraiment très riche, car profonde et stratégique.
Déja, la préparation du dossier d’instruction, c’est à dire le partage du deck d’instruction avant son mélange avec notre deck d’accusation ou de défense, via une mécanique de draft vraiment fameuse. On pioche chacun en même temps 3 cartes. On en garde une, on en donne une à l’adversaire face cachée, et on en defausse une face cachée aussi. Une phase vraiment passionnante.
Et ensuite, le procès, avec l’interrogatoire des témoins. Et là, on s’éclate, car c’est tout sauf monotone. Entre les arguments, les preuves, les procédures (franchement excellent ce truc), les Objections (qui nous font bondir sur notre chaise), les aparté à jouer stratégiquement, et les effet des cartes (dont ceux de victoire qui sont énormes strategiquement), et bien le procès était palpitant. Temoins gagnées sur le fil, jurés infléchis dans un sens, puis dans l’autre…On a pas vu le temps passer, et on voulait en refaire une autre tout de suite…
Mais… l’école m’a appelé… le plus grand avec symptômes de gastro…je le récupère… 30 mn après être revenu, il est plus trop malade…évidement…donc on passe à The great race et Clank in space à 3!!! TGR évidement un franc succès pour mon pote qui découvrait, et victoire qui m’a été volé au dernier coup par le petit…qui devait être à l’école :rage:.
Et découverte de Clank in space pour nous qui sommes fan de la version medfan. Pas mal du tout, même si on l’a trouvé bien moins punitif que le medfan…
Et couvre feu oblige, on s’est arrêté là…:sob:

Ps: pour Objection, mention special pour la qualité de la trad et la quantité énorme de texte d’ambiance sur les cartes. Chapeau BoomBoomGame!
PPS: j’avais peur pour la rejouabilité car 2 affaires seulement dans la boite de base. Sauf que chaque affaire dispose de 4 stratégies, qui augmentent en difficultés l’affaire en ajoutant toujours plus de temoins et de cartes au dossier d’instruction. Sachant que l’on peut avoir envie d’incarner les 2 coté de l’instruction, on se retrouve au minimum avec 16 parties possible rien que sur la boite de base, sachant que l’on peut avoir envie de refaire plusieurs fois les mêmes configurations.

8992e288ed8c3384ec1a571edb7bfe14_original

15 « J'aime »