Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

ce week end on a joué à Tidal Blades à 3 avec @lt_remus et @papayeric38
On peux dire que c’était ma vraie premiere partie car j’avais juste essayé avec mon grand et on avait eux des écueils de règles.
il a donc fallut se remettre dans les regles et…ca reste les pires règles que je n’ai jamais eu entre les mains. J’espère que les lucky duck games la referont en entier !

Et c’est vraiment dommage car on a un peu bredouillé au début alors qu’en fait le jeu est simple, malin et sublime. Oui c’est bien le terme! Qualitativement meme Simone peut aller se rhabiller. C’est top !

Une fois que le jeu a bien été compris, on s’est retrouvé avec un jeu très fluide, plein de possibilité et des stratégies très différentes. Et pourtant la partie s’est joué à rien : 32 pour @lt_remus, 30 pour @papayeric38 et moi qui finit à 27.

Mais @lt_remus a tenté le tout pour le tout en combinant bien ses cartes pour tuer un monstre lui tout seul au dernier tour et cela lui a amené 8 point d’un coup !

Durant la partie on avait l’impression que le pouvoir de l’héroine de @lt_remus était super fort mais au final c’était bien équilibré. Moi j’ai compris le mien un poil tard pour bien l’utiliser mais ca a été très sympa quand meme.

Les courbres de progressions des dés sont très sympa avec un specialisation interessante mais aussi très (trop par exemple pour moi à la fin) restrictive. Il ne faut donc pas tout le temps améliorer son dé…

Une très belle partie qui a quand meme durée bien 3h-3h30 mais avec une bonnneeeee heure d’explication de règles (enfin de « je fouuille dans le cahier mal fichut »)

Le bilan est meme très bon, car on s’est rendu compte qu’on ne débloquait que 4 cartes pouvoirs au final. Les 6 autres restent donc à découvrir. On s’est tous dit qu’une autre partie avec le meme personnage serait top car on pourrait optimiser encore mieux les pouvoirs de nos Tidal Baldes en herbes.

Un super jeux qui se trouve plomber par une regle pourrie et une boite de taille débile.
Dommage de rater le perfect pour ces betises…

9 « J'aime »