Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

Je me réveille un peu tard mais que vaut Tidal Blades en solo?

Sympa pour appréhender les règles mais si c’est uniquement pour du solo tu auras beaucoup mieux

1 « J'aime »

Mieux comme Anachrony, Trickerion et Cérébria que j’ai déjà?

Anachrony solo est en effet bien meilleur. Je n’ai pas testé les autres en solo

Ok. Je te conseille Cerebria en solo. Il est bien. Mais mine de rien, la DA de Tidal Blades m’attire bcp. Surtout qu’ils lanceraient Tidal Blades Part II en sep/oct de cette année. Quand tu dis « bcp mieux » c’est que le solo est nul (rajouté à la va-vite pour rameuter du monde) ou il est qd même.sympa?

Hop la retour de partie de ce week end !

8 « J'aime »

Haha j’adore ! C’est ça, c’est le terme technique du format : débile :joy:

Merci pour ton compte rendu !

Ben surtout qu’en reflechissnat un peu une taille CMON (Sombicide ou autre) c’était quasiment TROP grand… j’aurai aimé etre la lors de l’appe au stagiaire qui a fait la boite :

  • Et mec tu devais pas me faire revoir ton boulot avant d’envoyer en prod ?
  • Ah mince oui desolé. On avait une soirée avec les copains et fallait que je passe acheter de la vodka (oui le jeu est arrivé avant le covid). Alors vu que marco m’a dit « T’inquiète ca passe » au café ce matin j’ai validé. Pourquoi un Soucis ?
  • ben j’ai une message bizare de la chine qui me demande : « si j’accepte la hausse de facture pour les morceaux de cartons necessaire a pas tout peter pendant le transport »… alors la tout de suite j’ai un doute… Tu l’a montré a quelqu’un quand même d’autre que le deuxième stagiaire ?
    -…tuuuuuuuuutttttt

Ah tiens, je n’ai pas vu qu’ils avaient annoncé le faire.

Totalement d’accord avec la conclusion.

1 « J'aime »

Officiel pour la trad de LDG ?

J’ai le jeu qui prends la poussière… Peut-être que je le vendrais en attendant une vf ?

Sinon il n’existe pas un livret de règle fan made qui expliquerait mieux ces fichues règles ?

Il le semble que c’était en discussion mais que LDG n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec l’editeur.

Je crois que LDG voulait faire du downgrade de matériel pour proposer le jeu a un tarif correspondant à ce type de jeu, chose que l’éditeur a refusé :confused:

Plus de downgrade que l’édition retail ?

(même si j’ai un peu de mal à savoir si la version retail existe vraiment ou si ce sont juste des restes de la campagne KS, mais y en a là : https://amzn.to/3tJFYM9)

Je vois pas ce qu’ils voulaient virer de la version retail pour faire baisser les coûts…
Peut être les plateaux joueurs, et mettre juste des jetons pour pister les 4 roues, et encore…

Un plateau plié en 4 pour eviter les Dekoupalakon ?
Et en effet des plateaux joueurs monocouche avec un marqueur pour chaque attribut ?

Cf discussion ici-même

1 « J'aime »

Hello!

Est-ce quelqu’un aurait les règles en VF ou des vidéos à conseiller pour se lancer dans ce jeu?
Après Who Goes There? c’est ma prochaine étape.

Tu peux trouver sur BGG des pdf FR des bouquins de règles :

Attention quand même, j’ai les imprimées, et j’ai noté quelques différences entre les règles US et FR, la traduction n’a pas dû être faite sur le document le plus à jour.

Comme di Akodo attention, Il y a des grosses erreurs de traduction, des inversions dans les cartes, etc.
J
e devais faire les modifications mais je n’ai toujours pas prit le temps de le faire correctement. ^^;

Merci !

Alors, pour ce que ça vaut, j’ai pu jeter un œil à l’entrée du stand pro de LDG à Essen au détour d’une allée (entrée barrée, surveillant …) , et une boîte carrée de TB trônait sur une table au fond.
Est-ce que LDG va prendre le relais, est-ce que ce sera localisé en VF ? Pas d’info :slightly_smiling_face: