Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Nouvelle partie de Rival Restaurants à 4 (avec 2 nouveaux joueurs). Excellente partie, dont l’ambiance est montée crescendo.
La partie a débuté tranquillement. Je réussis à obtenir du restaurateur Français un ingrédient manquant pour le double du prix, j’économise ainsi un tour de jeu, et la restauratrice Mexicaine fait de même. Le restaurateur Japonais le prévient qu’il ne devrait pas être aussi gentil avec nous (et honnêtemment, il a bien fait, sinon j’aurais profité souvent de sa gentillesse pour faire des affaires avec lui :smiling_imp:).
Chacun complète ses premières recettes. Je prends tout le monde par surprise en échangeant tous mes fruits et légumes contre les produits laitiers et de viande demandés par ma recette grâce à une carte action Go Vegan … alors que je venais de quémander un ingrédient pour pas cher à la Mexicaine qui avait eut pitié de moi avec mes 2 points … Je grimpe alors à 10 :smiling_imp: .
On a alors tous un score entre 8 et 12 (sachant que l’on gagne arrivés à 20 points de réputation, et qu’en complétant une recette basique et une gourmet on peut vite y arriver…), et c’est là que tout s’accélère… Comme notre pouvoir d’achat a bien augmenté grâce à nos améliorations publicités on commence à s’acheter des cartes actions, et la c’est le déluge de coups bas.
Le Français me vole la moitié de mon argent, juste après le Japonais tente de lui voler à son tour la moitié de ses pièces. Il essaie de le contre-carrer, mais se fait contre-carrer à son tour. Le Japonais récupère alors un sacré pactole. Et pour enfoncer le clou, au tour d’après, il joue une carte qui double le prix de tous les ingrédients :grimacing: La Mexicaine ne peut pas alors acheter le vin qui lui aurait donné le point de réputation qui lui manquait pour gagner…
Pendant ce temps, je vole un oeuf au Français pour essayer de le lui revendre au tour suivant, mais ma technique d’extorsion ne fonctionne pas :thinking: ! Pour se venger, il décide de me refiler ses poubelles (qui font perdre des points de réputation) en priorité, ce qui m’arrange car je réussis à 'en débarrasser avec ma carte recyclage (et je gagne même des sous avec ! ). Je remonte en flèche en complétant ma recette coréenne, qui me donne un point de plus de réputation car mon resto est coréen, +1 point avec mon vin.
J’atteins 20 points, le Japonais lui atteint les 20 points au même tour… Se pose alors la question de qui gagne en cas d’égalité… égalité de nombre de recettes, les chefs concurrents doivent donc voter pour choisir qui a été leur meilleur rival :astonished: ! Et c’est là que tu repenses à toutes les crasses que tu as pu leur faire :joy:!

Bref, une partie épique très agréable à 4 :grin:
Par contre le jeu est annoncé pour 6 joueurs (voir 8 avec l’extension), mais j’ai peur que ce soit un peu trop le bazar, que certains soient trop loin de la table etc. Nous on y a joué sans le sablier, et on disait le nom de l’ingrédient souhaité au moment de révéler sa destination.

12 « J'aime »