Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ah oui, j’oubliais.
On a joué en coop à « Les Brumes » avec le fiston.

Mais si, rappelez-vous, ce livre-jeu dont vous êtes le héros, avec les splendides illustrations de Guillaume Tavernier pour s’immerger dans l’univers… y’avait même un topic à l’époque :

C’est un objet particulier, à mi-chemin entre le livre dont vous êtes le héros et le jeu de rôle. Surtout, on a un tas de grandes illustrations format A4 absolument magnifiques et immersives qui vont accompagner notre descente dans le donjon.

https://cdn2.philibertnet.com/508863-thickbox_default/les-brumes-aventure-solo.jpg

J’y ai joué sur la route avec le fiston, lui tenait sur ses genous le A4 en cours et faisait (avec mon téléphone) les lancers de dés, moi j’avais le bouquin, je lisais les passages (oui, le mal de voiture, je connais pas) et on faisait les choix ensemble.

Eh bien, quelle expérience.

Ça nous a pris 5 sessions entre 1 et 2h pour arriver au bout, même pas avec la bonne fin (y’a tout un tas d’embranchements, on a raté un bout de chemin assez évident pourtant).

Y’a des lieux splendides à découvrir (bon, ça reste un donjon souterrain), des persos, tout un tas d’objets à ramasser (ou non), des gentils et des méchants… quelques énigmes (on est au niveau d’un Unlock facile, même si parfois faut bien observer et ne pas hésiter à prendre l’une ou l’autre note).

Bref, une belle aventure, très bien réalisée, bien immersif et absolument adapté aux enfants.
Il y a du test de capacité qui demande de jeter 2d6, rien de bien méchant, même un gars comme moi qui ne pane rien au JdR, j’ai su m’en sortir.

Une expérience que je recommande. Voir le fiston émerveillé se demander s’il faut cogner sur la porte ou plutôt se faufiler par le petit trou crasseux, s’il faut discuter avec le garde ou lui asséner un coup sur la nuque… c’était top.

18 « J'aime »