Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ce soir, deux parties enchaînées de Apogée à 2 joueurs. J’avais testé le jeu il y a quelques jours en soluo pour me familiariser avec les règles.

Bref, mon conjoint profite que je couche la marmaille pour potasser les règles de son côté et éviter que j’ai trop d’avance (lol, je m’en rappellerai de celle là :sweat_smile:). La mise en place avec les différents et rivières de cartes est assez rapide. Bon, avec les piles de cartes sleevees il va peut être falloir que j’investisse dans un genre de distributeur (surtout pour les petites cartes) histoire d’éviter que ça tombe…
Niveau matos on est vraiment sur l’essentiel avec des cartes pour tout (même l’argent) et une DA minimaliste (schéma technique et dessin esquisse pour les personnages) mais personnellement je trouve que ça a son charge. On est vraiment dans le pur techno, et ce n’est pas pour nous déplaîre.

On commence directement par la mission 2, qui vise à envoyer une capsule en orbite geostationnaire. Moi, je fais un super enchaînement de early game pour récupérer un max de cash. Je n’ai plus qu’à dérouler tranquillement pour préparer mon lancement. Mais je prend beaucoup trop mon temps… Mon conjoint lui rush pour envoyer sa fusée, avec un ratio vraiment masse/poussée pourri. Et il l’emporte car capable d’envoyer sa fusée un tour avant moi! J’ai été vraiment trop precautionneuse sur l’argent (notamment pour remplir les contrats) alors qu’ici c’était parfaitement inutile. Après, force est de constater que même avec un ratio pourri le min avec le dés pour réussir son lancement est quand même assez élevé (ce n’est plus le cas pour les missions beaucoup plus lointaine). Bilan, jme suis fait éclatée en 30min :stuck_out_tongue_winking_eye:.

On relance immédiatement une nouvelle partie (non mais). On passe à la Mission 4 histoire de commencer à aller sur la Lune, qui nécessite d’envoyer des équipements spécifiques. C’est donc une vraie course sur la rivière pour les récupérer. On se fait quelques crasses en jouant sur la reintialisation des rivières que l’on sait que l’autre vise. On est finalement tous les deux prêt à faire notre lancement, mais j’ai plus de chance aux dés et je l’emporte donc!

Niveau sensation on est très content. C’est un jeu assez rapide à sortir et à expliquer, on comprend assez vite où il faut en venir. La rejouabilité est présente avec les différents objectifs qui modulent aussi la durée du jeu. J’ai bien hâte d’aller chatouiller les objectifs les plus long. C’est assez tactique avec la gestion des ingénieurs et de leurs niveaux d’autorité pour se placer premier ou deuxième sur les choix des cartes, et ça doit l’être d’autant plus à plus de joueurs. Le coop a l’air vraiment vraiment chouette avec la construction de la station ISS. Et même le solo a l’air très sympa avec un bon petit puzzle à résoudre.

14 « J'aime »