Hier, j’ai (encore) joué à Black Hole.
Journal de bord de l’explorateur Jaakub, 16ème expédition. (don’t worry, no spoil)
Me voilà bientôt arrivé au bout de mon 4ème voyage. Plus qu’une dernière Zone encore à couvrir. 4 malheureuses planètes.
Je ne peux qualifier cette expédition d’échec : j’ai fait un bon nombre de Découvertes intéressantes, tout en maintenant l’état de ma combinaison à son niveau maximal. J’ai même glané un impressionnant paquet d’éléments rares. 5 pour être précis. Mais je ressens comme un goût d’inachevé. Peut-être me suffirait-il juste d’un 6ème élément rare pour être comblé ? Suis-je trop exigent envers moi-même ? Je ne le pense pas. Sans objectif, on n’avance pas dans la vie.
Je jette un œil sur les 4 planètes qui s’offrent à moi : Nehily, Rymios, Perliadys-2 et Leuewer. Rymios est la candidate idéale pour tenter de récupérer l’élément rare qui complèterait mon palmarès. Mais voilà, elle se trouve à 2 de distance, et j’ai beau tapoter sur la jauge de carburant, les compteurs refusent d’indiquer autre chose que 2. Tenter ce trajet, c’est la panne sèche assurée.
Ah moins que… Nehily ne se trouve qu’à 1 de distance et reste donc encore accessible. J’estime à un tout petit peu moins d’une chance sur deux la possibilité d’y trouver des éléments communs que je pourrais ensuite convertir en carburant. Certes, je perdrai probablement un peu de stabilité de vaisseau pour les atteindre, mais ce dernier en a vu d’autres. Ca se tente.
…Yee haw ! Me voilà maintenant avec de quoi remonter les réserves à 5. Bien plus que nécessaire pour rejoindre Rymios. Soit j’y trouve ce satané élément rare qui me manque, pour atteindre les objectifs fixés, soit j’y laisse ma peau, mais je ne vais pas renoncer si près du but.
… Mais est-ce bien vrai ? Là, derrière ces rochers flottants ? Mais oui, un élément rare ! Yee haw ! C’était juste, une fois de plus, mais le métier d’explorateur n’est pas réputé pour être facile ! Ce soir, je trinque à tout Kyrum et à ma notoriété à venir. A moi les merveilles du marché de Thot !