Machina Arcana scénario 1 de l’extension From beyond
Joué en environ 3 sessions de 2 heures … près de 6 heures de jeu, ouch, heureusement que j’ai une table dédiée où je peux laisser le jeu trainer.
J’ai testé un des personnages de l’extension, celui qui peut activer les barils et leviers à distance … ben j’ai pas réussi à utiliser son pouvoir … la situation aurait pu se présenter mais je n’ai pas réussi à l’anticiper.
Niveau sensations de jeu, très tendu du début à la fin avec une gestion de la menace toujours à la limite pour éviter le plus longtemps possible l’arrivée des monstres de niveau 3 qui peuvent faire basculer la partie brutalement.
Au niveau scénario, j’ai bien aimé l’histoire et le déroulé. Un peu plus mitigé sur la condition de passage d’un des chapitres qui est bien amenée scénaristiquement mais qui demande à faire tourner fortement un des decks de cartes (ça prend du temps et du coup le jeu monte en puissance)
Je meurt sur le dénouement à pas grand chose (d’ailleurs j’ai un petit doute sur l’objectif final)
spoil
Le dénouement demande d’allumer tous les chapitres, au moment où j’ai lancé le dénouement j’avais 3 tuiles de visibles dont une avec le chapitre allumé, j’en ai allumé une deuxième mais échoué sur la troisième.
Ai-je bien compris le truc ?
Au final, longueur de partie un peu too much pour moi mais je me suis amusé en étant pratiquement tout le temps sur le fil du rasoir …