Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

C’est parce qu’il est barré que ça m’a sauté au visage :slight_smile:

1 « J'aime »

Programme annoncé d’emblée :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ce monde tourne définitivement mal s’il est possible d’imaginer un monopoly surluxifié

Au cas ou tu douterais de l’état du monde…

14 « J'aime »

sans sleeve? :grimacing:

Si ça vous dérange pas trop je vais intercaler un cr de partie au milieu de la discussion sur le Tsuro-deluxe.

Star of Akarios

Alors, mettons les points sur les i dès le départ : je n’ai pas raffolé de Gloomhaven, mon groupe (qui n’est pas celui avec lequel je joue à Akarios) n’a pas aimé la narration et a trouvé le gameplay pas fun (moi je joue encore un peu seul à la version PC mais j’ai aussi détesté la narration in-inspirée et le bordel et trop plein de manipulation à devoir gérer).

Mais bon, en tant que gros fan de SF, la version dans l’espace c’est tentant quand même (puis j’ai convaincu mon pote de l’acheter plutôt que le prendre moi…), et j’aime assez la proposition.

On a joué trois scénarios. C’est très plaisant à jouer, y a des points très positifs :

  • c’est beaucoup plus fluide que GH, on lance ces dés et on essaye de faire au mieux (alors que GH on passe un temps fou à choisir ses cartes, puis y a les histoires d’initiatives, etc…)
  • c’est cool d’être dans l’espace d’avoir ce côté un peu X-wing avec l’importance du placement
  • y a vachement moins de bordel/marqueurs à gérer
  • sur les trois scénarios, l’objectif n’a pas été uniquement kill them all (contrairement à GH)
  • y a une app qui lit le texte, c’est pas de super qualité mais c’est appréciable

Voilà, on a fait des choix mais ils n’ont pas encore eu d’influence (mais on a coché des trucs alors je suppose que ça en aura à un moment).

Les deux premiers scénarios étaient assez facile alors on a augmenté le niveau de difficulté d’un cran pour le 3e, c’était chaud mais on s’en est sorti (sans même un seul ko).

J’aime beaucoup la fluidité des tours, on fait nos actions dans le désordre, un peu comme bon nous semble, pas d’effet alpha leader mais quelques discussions pour savoir qui peut s’occuper de quel ennemi ou demander à quelqu’un s’il peut poser un malus sur l’ennemi.

On n’a pas encore fait de phase terrestre, je suis assez impatient de les découvrir.

Voilà voilà, j’ai hâte de découvrir la suite.
C’est pas un immense coup de coeur pour l’instant mais c’est agréable.

L’insert et le matos sont très bien pensé pour que les choses soient claires et faciles.


Piou piou piou

26 « J'aime »

Oh, n’hésite pas trop, dérange les va! Je t’autorise… :slight_smile:
A soif de akarios, j’en veux plus!.

Les figs rendent vraiment bien sur le plateau, vais-je regretter d’avoir repris une version standee? :grimacing:

On s’est dit qu’on essayerai les standee la prochaine fois.

Les figs sont pas mal (c’est pas du CMoN mais ça va) mais elles sont plus grandes que les hexagones alors ça devient vite compliqué quand tout le monde est au contact.

Ca a l’air super chouette !
Heureusement que je n’ai pas le public à la maison…

1 « J'aime »

Je ne sais pas encore trop quoi penser du gimmick des dés : comme je disais c’est beaucoup plus fluide et simple (mais ce n’est pas un point négatif) que les cartes de GH, mais je trouve juste que seulement 4 des (avec grossièrement une chance sur deux d’avoir un mouvement ou une chance sur deux d’avoir une attaque) c’est pas ouf en variabilité et c’est toujours un peu pareil, mais je suppose que la variabilité va venir des pouvoirs/armes/moteurs qu’on va débloquer.

1 « J'aime »

On a pris à peu près 1h par scénario.

La DA fait penser à Claustrophobia , surtout les plaques individuelles avec les dés .

Clap de fin pour Tsuro deluxe.
J’ai été fort, mais seulement jusqu’à la dernière minute… :grin:

Bon, plus qu’à trouver une belle table basse !

5 « J'aime »

J’ai testé hidden leader il y a quelque mois… ca m’en a caressé une sans faire frétiller l’autre comme on dit.
bien trop party game pour moi
L’équilibrage est pas terrible, tu t’en rends compte des que tu t’interesse au scoring, je ne sais pas ce que tu fais vs mv et encore moins si y en a plusieurs
Petit prix, petite boite, petites sensations, petit jeu.

1 « J'aime »

Massive Darkness 2: Hellscape

3 joueurs - 2h - Scénario Web: Into the Flames of Hell

Première partie de MD2, j’ai choisi ce scénario web parce qu’il n’a pas trop de règles spéciales (à part les ennemis immunisés au feu), n’est pas trop grand (trois tuiles) et a une certaine progression (atteindre les 4 objectifs et battre le grand méchant).

C’était très sympa. Ça a été assez tendu tout le long (j’ai changé le scénario pour garder les dés jaunes au lieu de orange pour le feu, sinon on aurait pu mourir au 1er tour avec les flammes juste devant).
On a joué avec le paladin, le ranger et le magicien (moi) (donc pas de gros tank bourrin). Les gameplays asymétriques sont très sympa. J’aime bien qu’on choisisse l’ordre du tour à chaque tour, ça génère des discussions tactiques.
On a trouvé que les skills ont assez peu d’importance par rapport au loot (mais on n’est monté que au niveau 2, donc…), au début c’était chaud, j’ai passé les deux tiers du jeu avec ma baguette pourri du départ à faire 1 ou 2 dégâts par attaque, vers la fin j’ai trouvé la grosse hache qui fait partie du set, ça allait beaucoup mieux, le gros roaming n’a pas fait long feu (enfin je dis ça, mais on a utilisé les deux résurrections et on a fini avec un héro à 1pv).

Voilà, je n’ai pas trouvé la manipulation trop lourde comme ça lui a été reproché.
Il n’y a pas tant de pop que ça (1 fois tous les deux tours sur la piste de darkness, et après quand on ouvre des salles mais comme on a rushé l’objectif (et qu’on ne voulait pas se retrouver coincer entre deux mobs) on n’a ouvert que deux salles).
On était assez organisé : 1 qui cherchait les figurines, 1 qui gérait les trésors, 1 qui gérait les autres token de scénario, ça allait très bien.

Mon seul bémol ça serait les dés noirs, c’est vrai que à plus de joueurs je ne vois pas comment tu attaques un mob.

Bref, très bonne expérience pour cette première partie.


Faut quand même une grande table et un peu d’organisation.

18 « J'aime »

Merci pour ce CR qui correspond à mon setup et ambition. En tout cas ça fait une belle table :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu me ferais presque de n’avoir pas validé mon PM tiens…

T’as oublié quelque chose dans ta phrase, je crois que c’était :
… envoyer la moitié de ma ludothèque à perseflamme tellement j’ai les boules…

Moi si je peux aider, c’est avec plaisir…^^

2 « J'aime »

Ah oui :smile:. Regretter.

Pour ce qui est la moitié de ma Ludo, elle a bien fondu et ne subsiste que l’essentiel à mes yeux (Côté Space, Cloudspire, Root, Pax Pamir, Marvel Champions etc pas sur que tu sois heureux du peu que tu recevrais).

T’avais oublié un truc (ouais, moi aussi j’ai pris une bière et j’aurais pas dû).

1 « J'aime »