Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier, j’ai (re)jouer à Museum (2 ans environ après ma dernière partie).

Ayant reçu ma grosse boiboite et mon pack d’exclus KS, il était temps de refaire une partie.
Au programme : jeu de base + mini module Mauvaise Presse ajouté (avec donc Opinion publique) + contenu KS « standard » en utilisant la variantes 2 joueurs.
Durée : 1h45 installation et rangement compris.
Score final : 143 à 137.

J’ai fait 2 collections de domaine complètes à 7 avec les experts correspondants, peu de civilisation (une de 5 et une de 3 je crois), passage des 50 en premier (bonus +5). Je fini avec 1 point de prestige mais aussi avec 7 cartes dans ma défausse m’infligeant 14 points de pénalités en Opinion publique + 5 en mauvaise presse.
Madame score un peu moins, mais fini avec une seule carte dans sa défausse grâce à une grosse poignée de points de prestige joués à dernier tour.
Au final je ne gagne que de 6 points.

Bilan : le jeu est toujours plaisant à jouer (et à regarder). Je n’ai toujours pas lu la description des objets… Les cartes A la une KS ou nouvelles font parfois mal : payer 1 point de prestige par carte en main, jeter toutes vos cartes Faveur… La disparition du chaînage oblige à regarder ce que l’on laisse dans sa défausse surtout avec les deux modules Mauvaise presse et Opinion publique.
J’en referais des parties avec plaisir mais pas une par semaine et pas forcément à beaucoup de joueurs, la partie serait trop longue pour ce que c’est.

Par contre, les fig en guise de jetons, c’est bien mais comment on fait pour y mettre notre couleur de joueur ? Ça manque de bases colorées…
Il reste aussi à tester les extensions

11 « J'aime »