Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier, j’ai (re)jouer à Museum (2 ans environ après ma dernière partie).

Ayant reçu ma grosse boiboite et mon pack d’exclus KS, il était temps de refaire une partie.
Au programme : jeu de base + mini module Mauvaise Presse ajouté (avec donc Opinion publique) + contenu KS « standard » en utilisant la variantes 2 joueurs.
Durée : 1h45 installation et rangement compris.
Score final : 143 à 137.

J’ai fait 2 collections de domaine complètes à 7 avec les experts correspondants, peu de civilisation (une de 5 et une de 3 je crois), passage des 50 en premier (bonus +5). Je fini avec 1 point de prestige mais aussi avec 7 cartes dans ma défausse m’infligeant 14 points de pénalités en Opinion publique + 5 en mauvaise presse.
Madame score un peu moins, mais fini avec une seule carte dans sa défausse grâce à une grosse poignée de points de prestige joués à dernier tour.
Au final je ne gagne que de 6 points.

Bilan : le jeu est toujours plaisant à jouer (et à regarder). Je n’ai toujours pas lu la description des objets… Les cartes A la une KS ou nouvelles font parfois mal : payer 1 point de prestige par carte en main, jeter toutes vos cartes Faveur… La disparition du chaînage oblige à regarder ce que l’on laisse dans sa défausse surtout avec les deux modules Mauvaise presse et Opinion publique.
J’en referais des parties avec plaisir mais pas une par semaine et pas forcément à beaucoup de joueurs, la partie serait trop longue pour ce que c’est.

Par contre, les fig en guise de jetons, c’est bien mais comment on fait pour y mettre notre couleur de joueur ? Ça manque de bases colorées…
Il reste aussi à tester les extensions

11 « J'aime »

J’avais prévenu les autres hein, mais ils m’ont dit que ca allait bien se passer.

1 « J'aime »

change d’amis, ou de voisin !

C’est vraiment un petit projet (dans le sens amateur qui n’a pas susciter une grande attention) qui a financé au ras du ras. Je pense que l’auteur voulait justement le produire pour le présenter et se faire ainsi connaitre. Il se dit peut être que si le jeu a de bons retours, il pourra faire un reprint avec une extension qui cette fois rencontrera plus d’écho. En tout cas, et même si au final, on l’a payé cher pour le jeu lui-même (mais la petite prod expliquant cela), je suis content de l’avoir pris.

Bon bien sûr, il faudra voir après plus de parties (une seule en solo n’est pas représentatif), et surtout à plus de joueurs. Je pense par contre qu’à 4 (je crois que c’est le max de joueur), ce doit être très long, comme TFM quoi. A mon avis à 2 ou 3 ce doit être le top. J’espère convaincre Mme de s’y essayer (elle avait bien aimé TFM), même si j’ai peur que tout le texte sur les cartes lui fasse peur (même si elle se débrouille pas mal en anglais).

3 « J'aime »

De bons sadiques tes potes, surtout s’ils connaissent le jeu
Jouer à 4, surtout pour une 1e partie, c’est à peu près aussi excitant qu’aller faire le plein d’essence un jour de grève

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Genpei : test

J’ai fait 5 parties Duel sur le mode Table Topia durant le PM.

Même avec le set up restreint du mode (1/3 du matos en gros), le a tout de même permis de jouer des stratégies très différentes !

Hâte de voir les autres parchemins, factions, héros, Némésis etc.

Le placement est nettement plus important que dans TFM et c’est ça que j’aime !
Et le Héro, qui peut miner des ressources permet d’éviter le soucis de « je n’ai pas eu de cartes pour produire telle ressource ».
Le fait que la partie ait un nombres fini de tours, qui est plus court plus il y a de joueurs permet d’éviter des parties trop longues. Mais je pense que vu le nombre de choses à faire et de synergie possibles, oui cela sera plus long que TFM pour le même nombre de joueurs car TFM, tu peux jouer en pilote automatique. LoV, je ne suis pas sûr qu’on y arrive vu la richesses des possibilités.

En tout cas énorme coup de coeur pour moi qui cherchais un TFM avec plus de goûts et plus beaux ^^

Je fais une parties à 3, peut-être 4 vendredi, j’essayerai de vous faire un report.

7 « J'aime »

Vous nous l’avez bien vendu!

Première partie Duel Physique de Legends of Void hier soir !

Alors, je précise que c’était un mélange de règles beginner (je n’ai mis qu’1 Événement avancé du deck du Vide, on a tiré qu’une carte de ce deck au set up, on a mis les Séraphins à 7 PV) mais on joué avec tirage aléatoire des Séraphins, des Bénédictions, Héro et Factions.

Sensations de jeu:
Qu’est-ce que cela fait plaisir de découvrir toutes ces nouvelles cartes, objectif et synergie :smiley:
Et de pouvoir palper tout ça ^^

Niveau durée

« Prologue » : Prise de connaissance des cartes + draft + choix héros + quelques précisions d’iconographie = 40 minutes.

Les 8 années : 2h30

La prise de connaissance de cartes et organisation a pris plus de temps qu’en virtuelle car on a accès à toutes les cartes et il y a des prérequis que l’on avait pas forcément rencontré.

La manipulation a fait gagner beaucoup de temps ! Les cubes sont très sympa au demeurant.
Quand on voit ce qu’ils ont fait avec leur petit budget, ceux de TFM ont dû partir en vacances à côté ^^"
Effectivement le papier de la règles et du reminder détaillé sont léger mais par exemple, il n’y a pas de reminder détaillé dans TFM. Sachant qu’ici, il y a aussi une petit fiche recto verso en qualité carte qui existe en plus (d’où le fait que pour la fiche A4 recto verso, je parle de version « détaillée »).

Bilan:
Encore un très bon moment de passé sur ce jeu, même si notre fatigue mutuelle nous a fait des de sacrées bourdes et d’incertitude sur les choix.

Mon ami ayant moins joué, on s’est dit que c’est la raison pour laquelle il avait moins visé les dégât direct et plus l’économie (il produisait de l’or, de la ressource de hero et du mithtil à foison !)
Perso, je n’avais tellement pas de prod que j’ai misé sur le mana pour retourner des tuiles, faire des dégâts et donc monter mon LR.

Le résultat est qu’un des trois Séraphins est à peine entamé à la fin et que l’on fasse donc une partie ou seul les LR comptent.
Faut dire que l’on s’est fait avoir car on a oublié que quand il n’y a plus que la carte d’événements finale à retourner, c’est que c’est le dernier tour ^^"

PS: et qu’est-ce qu’il est beau :star_struck:

11 « J'aime »

… la suite et fin du CR pour quand? … bon tu m’as déjà convaincu.

Désolé, je suis sur téléphone, j’ai fait un miss touche (gros doigt) :sweat_smile:

Pareil pour la mise en forme d’ailleurs (pas trouvé comment mettre en gras, Bullet point etc)). Désolé !

2 « J'aime »

A priori on peut les contacter pour qu ils mettent quelques ex a la vente sur gamefound. Y a un fil sur BGG (Legends of the Void.)

1 « J'aime »

Ils ont un peu de stock dans leur locaux à Milan, donc j’imagine que c’est possible :slight_smile:

Autre chose à souligner: c’est le seul éditeur que je connais qui mets du matériel en double (standee notamment) pour gérer l’usure du matériel oO

Ah oui, dans ma partie solo, je me suis fait avoir aussi par la dernière carte évènement. Je pensais qu’il me restait un tour… mais qu’en fait non…

Je trouve ça sympa dans le jeu qu’il y ait de multiples façons de faire des dommages aux Séraphins (que j’avais appelés Nemesis dans tout mon CR car j’avais oublié leur nom). On peut bourriner directement (ce que j’avais pas mal fait dans ma partie avec mon paladin et le canon de mythril). Mais effectivement, on peut aussi passer par la modification du terrains en fermant des portails et en créant des sources de vie (oui, je sais, ce n’est pas le bon terme). Ca offre pas mal d’opportunité. Et c’est vrai que d’avoir un moteur de ressources, c’est bien, mais loin d’être suffisant. On peut toujours transformer l’or en ressources diverses et variées, mais à un ratio nul, donc pas très rentable.

Ca donne envie d’y retourner en tout cas.

1 « J'aime »

Je confirme. Commande passée hier sur gamefound

1 « J'aime »

Pareil, je ne poste que depuis le téléphone donc connais tes galères!

Pour écrire en gras, tu as :

  • soit le bouton G dans le menu horizontal juste au-dessus de ton nouveau message (en cours de rédaction),
  • soit le faire manuellement en « code » en mettant 2 étoiles (astérisques) avant et 2 autres après la portion de textr que tu souhaites en gras.

Pour les puces, idem, tu peux :

  • soit cliquer sur le symbole rouage à droite du menu horizontal juste au-dessus de ton nouveau message (en cours de rédaction), une des options possibles est liste à puce
  • soit écrire en dur, en allant à la ligne puis mettre une étoile suivie d’un espace. Pour changer d’item avec une nouvelle puce, à nouveau retour à la ligne puis étoile suivie d’un espace et du texte. Ce que j’ai utilisé pour ce message d’ailleurs :wink:
1 « J'aime »

Tu aurais un lien du post stp? Je ne trouve rien sur BGG. :confused:

1 « J'aime »

Je n’ai pas de lien bgg. J’ai fait la demande directement via la messagerie KS . Tu donnes ton mail gamefound.

2 « J'aime »

En tout cas, y’a plein de spéculateur euh pardon de pauvre vendeur qui l’ont reçu en double par mémé, c’est hallucinant…en plus, il ne se prive pas pour bien montrer le prix.

60€ (+fdp et tva j’imagine) sur le ks et à combien est t’il via gamefound stp @papayeric38?

79€ fdptvain

1 « J'aime »