Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Maximum Apocalypse

2 joueurs - 1h30

On a profité de la venue du pote ce week-end pour essayer de se dégager du temps pour continuer notre petite campagne de Maximum Apocalypse.

Après avoir terminé notre périple dans le Jurassik, nous sommes allés nous confronter aux Vampires et autres joyeusetés.

Un personnage, chacun à savoir le Prêtre (oui pour contrer les vampires ça semble être une bonne pioche ^^) et Bob Morane l’Aventurier contre tout chacal qui rêve de remplir son journal de nouvelles découvertes macabres :).

On a pu faire le premier scénario de cette mini aventure en 4 actes (difficulté Hard).

But de la mission : amener le scientifique à l’hôpital tout en récupérant en chemin un vieux livre, un antidote et un pack de médocs. Tout cela pour concocter un vaccin. Une fois le vaccin en poche, se rendre sur l’usine pour la production à grande échelle.

Sur le papier ça a l’air simple, dans les faits ça l’a été beaucoup moins. On a rapidement trouvé l’hôpital mais on a mis du temps à trouver tous les ingrédients nécessaires à la confection de celui-ci.

Ajoutez à cela le tour complet de la carte pour tomber sur l’usine sur l’avant dernière tuile a être explorée ^^

Merci la dynamite qui nous a permis de baisser de manière drastique le nombre de jetons mobs sur la map (il nous restait à peine 4 jetons sur la fin) et ce bon vieux Desert Eagle 3.0 du prête qui m’a permis de buter du loup-garou et de la succube à la chaine!

Ce qui est plaisant dans ce jeu :

• Très simple à jouer et à apprendre. L’anglais n’est vraiment pas un problème !
  • Du fun, du fun et encore du fun !!
  • Grosse re-jouabilité car on construit la map comme on veut et il y a un choix de personnages assez gros (genre plus d’une dizaine).
  • Rapide : en 1h30 on avait bouclé le scénar en faisant des pauses pour gérer de temps en temps les mouflons.

Ce qui est moins plaisant :

• La mise en place qui prends du temps car chaque scénario et composée de son lot de tuiles et d’objets bien précis.
  • J’aurai voulu finir l’arc des vampires ce weekend ! Il va falloir patienter et bordel ce que je kiff ce jeu ! (d’ailleurs je ne comprends pas trop sa relative faible note sur BGG. oui beaucoup considère qu’en dessous de 8 sur BGG c’est d’la merde)

Rallyman GT

2 joueurs - 1h00

Fiston avait envie de refaire un rallyman GT parce que tu comprends papa, ça fait trop longtemps qu’on en pas fait un.

Comment voulez-vous refuser ça à votre nounours ? Allez hop on fait un circuit totalement au hasard et comme ça fait longtemps on sort les GT-4. Ça sera plus facile pour lui et ça me permettra aussi d’éviter d’aller au tas plus fréquemment qu’avec les GT-5 :stuck_out_tongue:

Un jeu qu’il est toujours plaisant de ressortir et qui est beaucoup plus stratégique qu’il ne le laisse à penser. Bien se placer, terminer sur quel rapport, prise de risque… Un jeu qu’on aime beaucoup à la maison et qui se termine par une victoire de junior ! (je vous ai dit que j’étais un bon papa ou non ? ^^)

PS: merci à @Romn pour le gabarit du rapport, comme pour @Oufledingue je me permets de m’inspirer de ce qui je trouve, se fait de mieux :wink:

24 « J'aime »