Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Oui effectivement, il vaut mieux prévoir de ne pas tous les terminer en même temps. C’est ça qui est fun.

Encore une excellente soirée chez @Batyoken avec notre bâtisseur @patman .
Nous étions invité pour aider à la construction d’un mur et nous avons fini avec une grande muraille.
Quel jeu !
Je ne vais malheureusement pas m’aventurer à un compte rendu.
Sachez seulement que le jeu est long (ça on le sait depuis longtemps), mais il est vraiment extrêmement plaisant (je n’ai pas vu le temps passer).
Donc un très grand merci à @Batyoken pour l’accueil, pour l’explication des règles d’une limpidité absolue et pour cette découverte. "Tu me fais regretter de pas avoir pris une version avec figs :stuck_out_tongue: "

6 « J'aime »

Et c’est quel jeu sinon ?

The great wall

2 « J'aime »

@kakiman @leon_hart @kulgran faut vraiment qu’on s’en refasse une partie de Great Wall

5 « J'aime »

Oui, faut que l’on trouve le temps
Soir … Compliqué car le jeux est long
Weekend … A voir la dispo de chacun
Mais il y a moyen de trouver :wink:

Ça se joue à 5?
:yum:

1 « J'aime »

Oui mais ca prendrait vraiment des plombes… déjà à 4 on avait 4h de mémoire (partie découverte)
Mais bon si on arrive a trouver un creneau avec deja 3 personnes de dispo ce serait bien
Bon, on va pas polluer le thread plus longtemps, je proposerai des creneaux sur le thread de Lille

En gros 4h de partie hier soir à 3 joueurs. Mais on s’est vraiment pas pressé.
Je suis parfois rebuté par de telle longueur de partie, mais le jeu est tellement plaisant, qu’on voit pas passer le temps.

2 « J'aime »

Circadians: Chaos Order

4 joueurs - 2h40

Hey, c’était vachement bien !
Du dudes on map avec plein de trucs très bien :

  • de l’asymétrie ! J’adore l’asymétrie et là on a des bonus différents et des conditions de victoire différente (un petit aspect Chaos dans le Vieux Monde qui est un jeu que j’adore)
  • de l’évolution : on progresse sur les pistes de recherche, ce qui améliore nos actions mais on peut aussi améliorer nos capacités spéciales et les attributs de nos leaders
  • un peu de construction de moteur avec des bâtiments à construire pour produire des ressources (un petit côté Scythe mais moins alambiqué (d’ailleurs y a les roues de combat avec les cartes de Scythe))
  • y a pas de point de victoire, juste des conditions
  • une mécanique où on choisi le prix que les autres joueurs vont payer pour les faire très malin (« est-ce que je mets l’action chère pour être le seul à la faire où est-ce que je mets un prix attractif pour gagner de l’argent ? »)
  • c’est agréable d’avoir un jeu qui rentre dans une boîte de taille normal, avec un rangement super bien pensé, de beaux meeples et du carton (avec des artworks dans un style un peu spécial mais ça passe), ça me change du plastique gris et démesuré et j’appécie
  • l’auteur et éditeur sont des compatriotes, ça fait toujours plaisir

La partie a été ultra-serrée, on avait tous la possibilité de gagner sur le dernier tour, ça s’est joué à pas grand chose.

37 « J'aime »

Celui la il est tellement sur mon radar , sur le papier c’est tout ce que j’aime. Merci pour ton compte rendu ça continue de me motiver :blush:

2 « J'aime »

Je t’ai rarement vu autant emballé
C’est malin… ajouté dans ma wishlist
(en vrai ça a l’air très cool)

4 « J'aime »

Ouais, toutafé dakor! Il fait ch…, on ne peut même plus lever le pied sur KS, toujours en train de donner envie avec ses p’tits CR bien fichus et alléchants…
Pénible.

2 « J'aime »

Maximum Apocalypse

2 joueurs - 1h30

On a profité de la venue du pote ce week-end pour essayer de se dégager du temps pour continuer notre petite campagne de Maximum Apocalypse.

Après avoir terminé notre périple dans le Jurassik, nous sommes allés nous confronter aux Vampires et autres joyeusetés.

Un personnage, chacun à savoir le Prêtre (oui pour contrer les vampires ça semble être une bonne pioche ^^) et Bob Morane l’Aventurier contre tout chacal qui rêve de remplir son journal de nouvelles découvertes macabres :).

On a pu faire le premier scénario de cette mini aventure en 4 actes (difficulté Hard).

But de la mission : amener le scientifique à l’hôpital tout en récupérant en chemin un vieux livre, un antidote et un pack de médocs. Tout cela pour concocter un vaccin. Une fois le vaccin en poche, se rendre sur l’usine pour la production à grande échelle.

Sur le papier ça a l’air simple, dans les faits ça l’a été beaucoup moins. On a rapidement trouvé l’hôpital mais on a mis du temps à trouver tous les ingrédients nécessaires à la confection de celui-ci.

Ajoutez à cela le tour complet de la carte pour tomber sur l’usine sur l’avant dernière tuile a être explorée ^^

Merci la dynamite qui nous a permis de baisser de manière drastique le nombre de jetons mobs sur la map (il nous restait à peine 4 jetons sur la fin) et ce bon vieux Desert Eagle 3.0 du prête qui m’a permis de buter du loup-garou et de la succube à la chaine!

Ce qui est plaisant dans ce jeu :

  • Très simple à jouer et à apprendre. L’anglais n’est vraiment pas un problème !
  • Du fun, du fun et encore du fun !!
  • Grosse re-jouabilité car on construit la map comme on veut et il y a un choix de personnages assez gros (genre plus d’une dizaine).
  • Rapide : en 1h30 on avait bouclé le scénar en faisant des pauses pour gérer de temps en temps les mouflons.

Ce qui est moins plaisant :

  • La mise en place qui prends du temps car chaque scénario et composée de son lot de tuiles et d’objets bien précis.
  • J’aurai voulu finir l’arc des vampires ce weekend ! Il va falloir patienter et bordel ce que je kiff ce jeu ! (d’ailleurs je ne comprends pas trop sa relative faible note sur BGG. oui beaucoup considère qu’en dessous de 8 sur BGG c’est d’la merde)

Rallyman GT

2 joueurs - 1h00

Fiston avait envie de refaire un rallyman GT parce que tu comprends papa, ça fait trop longtemps qu’on en pas fait un.

Comment voulez-vous refuser ça à votre nounours ? Allez hop on fait un circuit totalement au hasard et comme ça fait longtemps on sort les GT-4. Ça sera plus facile pour lui et ça me permettra aussi d’éviter d’aller au tas plus fréquemment qu’avec les GT-5 :stuck_out_tongue:

Un jeu qu’il est toujours plaisant de ressortir et qui est beaucoup plus stratégique qu’il ne le laisse à penser. Bien se placer, terminer sur quel rapport, prise de risque… Un jeu qu’on aime beaucoup à la maison et qui se termine par une victoire de junior ! (je vous ai dit que j’étais un bon papa ou non ? ^^)

PS: merci à @Romn pour le gabarit du rapport, comme pour @Oufledingue je me permets de m’inspirer de ce qui je trouve, se fait de mieux :wink:

24 « J'aime »

Maximum apocalypse : Pour des missions améliorées et plus immersives, tu as le nouveau livret de mission fait par l’auteur lui-même sur BGG dans les fichiers. Cela améliore les missions et certaines mises en place

3 « J'aime »

C’est vrai que ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas emballé comme ça, mais après ça n’a pas été une baffe ludique absolue non plus. Mais je le trouve très plaisant, il correspond beaucoup à ce que j’aime et du coup je vais guetter les annonces d’occasion.
Le seul inconvénient c’est qu’il est un peu long et ça risque de pas mal compliquer sa sortie (et je jouais avec mon groupe normalement assez rapide et j’étais le seul à n’avoir jamais joué, donc je ne suis pas sûr que la durée réduise de beaucoup).

Ah ben ça je ne sachions point ! Je vais aller voit ça, merci pour le tuyau :wink:

1 « J'aime »

C’est celui-la :slight_smile:

6 « J'aime »

Première partie de Legends of Void à quatre hier, avec des joueurs ayant déjà une ou 2 parties à 2.

40 min pour le set up (choix faction, double draft et choix héros), on reste bien au même niveau qu’à 2 ou 3 joueurs.

4h30-5h pour les 7 années.
On tue les 3 Seraphs, sans l’end Void évent, mais jusqu’à la moitié de la dernière année, on n’y croyait toujours pas. Donc pour le coup, bien tendu de ce côté là.
Quelques beaux raté de stratégie/lecture de picto (et habitude de perso qui se déplace à 2 avec de la prod de ressource de hero pour moi, alors que pour une fois, j’avais un Héro avec seulement 1 et sans production de ressources de hero) donc je pense que la partie aurait pu s’achever un peu plus tôt si l’on avaient mieux joué. Je pense que l’on peut gagner au moins 30 min, si ce n’est 1h
De même, les deux joueurs qui ont moins profités des avantages de leurs héros et factions sont ceux qui ont fait les score les moins bons. La première place semblait acquise en milieu de partie mais finalement a été disputé jusqu’à la fin avec le doute sur le fait que les 3 Seraphs soient tués ou pas. Comme on n’y longtemps pas cru, on a aussi négligé quelques points à ce niveau en terme de choix de placement et de cartes.

Bref, partie bien intense, qui donne envie d’y revenir pour explorer d’autres voies mais surtout pour optimiser car on a fait qu’en même fait de beaux tours sous otpi, surtout moi x)

10 « J'aime »

Un jeu que j’attends (all in Max Apo sur la dernière campagne, malheureusement la livraison se fait désespérément attendre) et un que j’apprécie énormément !

Je n’entends que du bien de ce Maximum Apocalypse, je suis curieux de savoir s’il va marcher avec mon groupe. Rallyman sort à l’occasion, il marche vraiment avec tous les publics.

1 « J'aime »