Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Elles sont exactement sur le même créneau de chaine en fait et je les trouve tout aussi peu pertinentes en général car elles doivent trashtalk pour justifier leur existence sans nuance possible, c’est défoncer le jeu pour faire rigolo ou se pignoler devant gh par ex pour npi

1 « J'aime »

Ben gh si tu fais la review « a l’époque » c’est le meilleur jeu du monde, et il reste très bon. Juste très imbuvable parfois mais bon on est loin d’etre sur une merde. Apres concernant npi j’ai tendance a leur faire plus confiance qu’a susd qui sont devenus un peu « trop gros » mais ils font partie des rares qui semblent pas jouer leur vie a chaque review et n’ont pas « besoin » de plaire
Jtrouve ca rafraichissant, mais c’est ptet une machination

2 « J'aime »

C’est curieux de lire ça sur SUSD parce que je trouve que c’est justement une des chaînes les plus nuancées qui existe en ce moment, qui insistent toujours sur les aspects positifis et négatifs des jeux qu’ils reviewent, et qui sont trop britaniques pour faire du trashtalk.

6 « J'aime »

Tellement ce que je pense du jeu après 3 parties :confused:

Merci ! Je le mets dans ma (déjà longue !) liste de jeux à essayer.

Et encore toi tu y joue en multi il me semble, vous devez un peu moins oublier les divers effets en cours ?!

Moi c’est vraiment ça qui me gêne le plus, je déteste faire des erreurs de règle et avec ce jeu j’en fait forcément ^^, mais bon je passe un bon moment quand j’y joue et j’arrive à « passer au dessus » des défauts.

Clairement, entre NPI et SU&SD et les Quack et Boardgameco, je préfère les 1ers.

Culturellement, on ne va pas se mentir : on a des britanniques et des américains. Ca se ressent sur à peu près tout. Les britanniques ont un humour et une liberté de ton évidente (qu’on peut ne pas aimer, ça n’est pas le problème). Les américains sont faussement sérieux, jamais drôles et c’est hyper compliqué de savoir ce qu’ils aiment ou détestent vraiment parce qu’avec eux, de toute façon, tout est génial.
Je préfère un excès « borderline » quand ça me fait marrer (et SU&SD me fait marrer, vraiment) que la soupe de Radcliffe et Jessie.

Et franchement, je n’ai jamais regardé ni les uns ni les autres pour savoir si un jeu me plairait. Pour ça, il faut soit y jouer, soit voir une vraie partie jouée de A à Z. Ca reste le meilleur moyen pour se faire une vraie idée sans toucher au jeu.

9 « J'aime »

Ou sinon vous ignorez les mecs qui sont payés (de manière directe ou indirecte) pour dire quoi que ce soit sur un jeu et vous vous faites votre opinion en regadant du gameplay et/ou des commentaires BGG (en faisant le tri).
@anon63559397 dit que les gens qui payent cher leurs jeux ne sont pas objectifs, je ne vois pas comment un reviewer peut l’être dans ce cas aussi et eux ils ont bien plus à « perdre » que le mec lambda qui a payé son jeu…

Perso j’ai adoré, j’ai mis un peu plus de 50h dessus en 1 mois pour finir la campagne et pourtant avec 2 enfants en bas âge, le temps de jeu est grandement réduit :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est un peu ça.
Je pense qu’il faut voir ces vidéos comme de l’entertainment. C’est un divertissement et certainement pas de l’info.

1 « J'aime »

Prof.boardgame fait aussi de bonnes reviews je trouve, en tous cas celles de leur « aficionado » dungeon crawler.
SUSD a aussi toute mon attention mais surtout pour leur style comme déjà cité plus haut!

1 « J'aime »

Première Sortie de ma Master Box de PROJECT L en dehors de mon cercle familial.

Partie de 50 minutes avec explication en mode full extensions.
De très bon retours des joueurs Expert avec qui j’étais qui ont trouvé le jeu malin, rapide et pas enfantin notamment avec la gestion des coups supplémentaires avec les pièces de Finesse.
Par contre ils ont trop joué dessus en cherchant à en faire pratiquement à chaque tour négligeant de remplir des puzzle avec des points.

Content de voir qu’un large publique aime bien le jeu, et le matos a fait son effet.
Le pote chez qui nous avons joué n’a pas trouvé le tarif trop abusé vu le matos au final, alors que j’avais un peu l’impression d’avoir cassé la tirelire sur ce jeu :wink:

A rejouer rapidement.

10 « J'aime »

Peut-être aussi parce que c’est toi qui a payé et non lui, normal qu’il ne trouve pas le tarif élevé :stuck_out_tongue:
Apparemment la Master Box augmente considérablement la note, bien qu’extrêmement pratique.

Elle était pas à genre 15€ ?

J’avais mal retenu le prix, c’est vraiment un très bon prix alors.

T’es sûr qu’elle était dispo seule ?

Là je vois que le pledge avec les 3 extensions et la grosse boite

@arkhane parle de Project L, si je dis pas de bêtise. C’était 16€ + 6€ de frais de port fixe, donc 22€.

L’Île des Chats c’est sur le sujet de vente. :wink:

1 « J'aime »

Il balance des pledges à 200€ moi j’ai jamais atteint les 100 ^^

Oui GGM, Pastouille et moi parlions bien de Project L !

Ah oui les 6€ de FDP en plus, je l’ai pas eu car passé par le PG, mais bon, on a eu le jeu plusieurs mois après :sweat_smile:

J’avais fait qu’une partie, avec le jeu de base. Jeu fort sympathique effectivement. Avec le recul on a trouvé qu’il était très important au bout d’un moment d’avoir le max de tuiles devant soi pour profiter au max du « coup de maître », potentiellement 4 pièces de posées avec une seule action. Le côté tuiles à terminer en cascade faisait un peu penser à IWW.

2 « J'aime »

il y a une subtilité sur la taille des puzzles à remplir, tu peux te laisser griser à poser sur chaqu’un des puzzle devant toi puis te retrouver à manquer de pièces pour les finir :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »