Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier et aujourd’hui j’ai joué à Apex Theropod collector edition.

J’ai eu la chance de pouvoir l’acheter à un prix correct la semaine dernière et j’ai enfin pu l’essayer. C’est mon troisième jeu de l’année après Too Many Bones (qui ne m’a pas du tout convaincu) et Mage Knight (que j’ai adoré mais j’ai beaucoup de mal à dégager assez de temps pour y jouer).

Je cherchais donc un bon jeu solo avec une mécanique de deck building et des parties pas trop longues. Je l’ai trouvé !

Je ne reviens pas sur les mécaniques du jeu, d’autres que moi ont fait de très bons CR et les ont très bien décrites.

J’ai réussi à remporter ma deuxième partie malgré de gros imprévus mais j’étais en mode facile, face à un boss qui avait seulement deux PV et une race dont certains dinosaures avaient la capacité « infiltrate » qui permet d’infliger directement une blessure au boss. Je pense donc que j’étais dans une configuration particulièrement favorable et je retesterai une autre race avec un autre boss avant d’augmenter la difficulté.

En vrac, les éléments qui m’ont convaincu et qui me donnent envie d’y retourner rapidement :

-Une mise en place et un rangement rapide. A la lecture des règles ce point me faisait très peur mais en réalité ça se fait très bien, je dirais une dizaine de minutes grand maximum.

-Les règles sont un peu mal organisées mais après la première partie tout est fluide et durant ma deuxième je ne suis pas retourné une seule fois dans le livret.

-Le thème est très bien retranscrit et les illustrations des cartes, pour qui est un peu fan des dinosaures, sont excellentes !

-Du pur deckbuilding ! L’essentiel de la partie consiste à améliorer/épurer son deck avant d’affronter le boss. On ne s’embête pas avec 50 mécaniques qui alourdiraient le jeu pour rien, le deckbuilding est bien le coeur du jeu.

-La boite offre beaucoup de variétés avec 15 boss différents (de mémoire) et à peu près autant de races jouables. Je ne mesure pas encore à quel point les boss/races diffèrent l’une de l’autre mais en tous ça donne envie d’y retourner et de tester tout ça.

En bref je suis pour l’instant complétement conquis, j’ai très envie d’aller tout réinstaller et de m’y remettre au plus vite !

17 « J'aime »