Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier, j’ai joué à Arcadia Quest Inferno (encore) en mode solo (encore). Mais cette fois, je fais la campagne avec le plus de scenars non encore joués possibles, mais surtout 3 nouveaux persos et l’extension Cavaliers (que je sors donc de ma pile de la honte avant 2023).
Et bien, c’était bien aussi. Encore mieux même.
Bon déjà, j’ai aimé les pouvoirs de Cassius, Jaimie et surtout Izzy qui, s’il tue un monstre, ne le met pas sur la dalle de régénération et peut l’utiliser comme potion de soins ou revigorante. C’est badass, et encore plus en solo je pense.
Côté familier, j’ai pris Duracorne, une des deux seules peintes pour l’instant. Son pouvoir est sympa aussi, mais surtout, c’est le gameplay qu’ajoutent les montures qui est vraiment bien. Pousser les autres personnages, ça amène des tactiques nouvelles (pas sur qu’on puisse vraiment parler de tactiques pour AQ, mais bon).
Après, possible que ça ait rendu la partie un peu trop facile, je n’ai subi qu’une mort, qui aurait pu être évitée facile si j’avais été moins appaté par l’or.
Les nouvelles cartes objets amenées par l’extension sont pas mal aussi, et ça diversifie.
Par contre, je trouve toujours bof les cartes Souffre du mode solo.

Voilà.
2 photos vite faites pour conclure, et s’il y en a que ça branche, j’ai posté sur le topic D’AQI des résumés FR de règles pour le solo, pour AQ, AQI et Cavaliers, ainsi qu’une fiche de campagne / inventaire plus adaptée au solo pour AQI.

Scenar La Barge des Morts

Admirez la bête !

28 « J'aime »