Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ah ouais, pas loin mais un peu :grin:. Je t’évite un bonhomme pas doué alors

C’est à Seclin plus précisément. Tu peux venir quand tu veux si tu peux ! Tu es d’où ?

De Lille :disguised_face:

1 « J'aime »

:sweat_smile: :laughing::joy::rofl:

C’est pas ce qui manque les assos de jeu a Lille, y’en a une demi douzaine !
Mons, Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Seclin…

3 « J'aime »

Euh lol, faut que je sorte le nez de ma ludothèque, c’est tellement à côté de chez moi! :sweat_smile:

1 « J'aime »

(je sais, j’y vais :crazy_face:, mais @Leskiv27 semble si gentil-le et accueillant-e que ça donne envie)

1 « J'aime »

image

Un peu comme dans ce film ?

2 « J'aime »

Alors pour être honnête j’avais plutôt ça en tête :smiley:

6 « J'aime »

Ce weekend jai enfin pu jouer à Shovel knight: Dungeon duelsque j’avais offert à un pote fan du jeu vidéos.
Le scroll horizontal du plateau m’avais plutôt séduit lors de la campagne, du coup je lui avais pris la deluxe en prevision de son anniversaire.

Le jeu peu se jouer en solo, mais est nettement plus sympas en multi lorsque le plateau est rempli et qu’il y’a de la compétition pour récupèrer le max de pièces en tuant des ennemis mais également en faisant le gros rapace et ramassant les pièces que les copains ont perdu en tombant dans des fosses ou en succombant à leurs blessures.

Le but du jeu étant bien sur d’avoir le plus de sous en fin de partie après avoir occis le boss.
Et garder ces pièces ne se fait pas facilement puisque les personnages n’ont pas tant de vie que ca ou même d’armures et les saut au-dessus des fosses sont souvent mortels, heureusement on respawn, mais ca nous coûte la moitié de notre précieux butin.

Pendant le tour des joueur on peu profiter de 3 actions pour se déplacer, attaquer ou sauter par dessus une fosses lorsqu’il n’y à plus d’autres choix.

Les résultats se font en dé, nombre de dé dependant bien sûr des stats des perso, c’est du classique de ce côté là.
Les stats des ennemis quand à eux sont des valeur en dur, de même rien de bien nouveau.
Le boss quand à lui a son deck d’ia avec ses pattern d’attaque. Deck qui ne doit pas etre mélangé une fois fini pour pouvoir apprendre et anticipé les attaques.
La ou le jeu se démarque, c’est surtout le side scrolling, à chaque fin de tour la tuile de gauche est enlevée, tout ce qui se trouve dessus est tué et une nouvelle tuiles est insérer sur la droite avec généralement de nouveaux spawn d’ennemis et loot.

Hormis cela, le jeu n’à rien de vraiment unique ou nouveau, néanmoins pour les fans du jeu vidéo, le gameplay retranscrit bien les sensations de gaming et ca se joue facilement, c’est toujours amusant de pourrir ses amis et les figurines deluxe sont super détaillées.

Le livret de règle cependant est plutôt long laissant penser que le jeu est complexe alors que ce n’est pas du tout le cas.


19 « J'aime »

Je viens de me faire la meme réflexion :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si si et c’est plutôt pas mauvais donc.

Les grimoires de la saison 3 apportent même des situations définies, des petits défis (mais c’est aussi dispo sur le site gratis ). Je suis moins intéressé par ce mode, mais il a clairement le mérite de compléter le solo classique. Late pledge dispo si besoin :sunglasses:

2 « J'aime »

:heartbeat: ou pas ^^.

Mouais, vous avez joué entre femmes.
Il y aurait eu des hommes à la table, elle aurait pris une raclée, comme d’habitude !

Voilà, n’hésite pas à me demander d’autres conseils de haute volée pour ton asso, de rien.

Petit retour sur Lands of Galzyr :

6 « J'aime »

Et un CR de ma campagne d’Assassin’s creed :

9 « J'aime »

Hier, j’ai joué à Arcadia Quest Inferno (encore) en mode solo (encore). Mais cette fois, je fais la campagne avec le plus de scenars non encore joués possibles, mais surtout 3 nouveaux persos et l’extension Cavaliers (que je sors donc de ma pile de la honte avant 2023).
Et bien, c’était bien aussi. Encore mieux même.
Bon déjà, j’ai aimé les pouvoirs de Cassius, Jaimie et surtout Izzy qui, s’il tue un monstre, ne le met pas sur la dalle de régénération et peut l’utiliser comme potion de soins ou revigorante. C’est badass, et encore plus en solo je pense.
Côté familier, j’ai pris Duracorne, une des deux seules peintes pour l’instant. Son pouvoir est sympa aussi, mais surtout, c’est le gameplay qu’ajoutent les montures qui est vraiment bien. Pousser les autres personnages, ça amène des tactiques nouvelles (pas sur qu’on puisse vraiment parler de tactiques pour AQ, mais bon).
Après, possible que ça ait rendu la partie un peu trop facile, je n’ai subi qu’une mort, qui aurait pu être évitée facile si j’avais été moins appaté par l’or.
Les nouvelles cartes objets amenées par l’extension sont pas mal aussi, et ça diversifie.
Par contre, je trouve toujours bof les cartes Souffre du mode solo.

Voilà.
2 photos vite faites pour conclure, et s’il y en a que ça branche, j’ai posté sur le topic D’AQI des résumés FR de règles pour le solo, pour AQ, AQI et Cavaliers, ainsi qu’une fiche de campagne / inventaire plus adaptée au solo pour AQI.

Scenar La Barge des Morts

Admirez la bête !

28 « J'aime »

C’est bien tentant! Quel est le lien du topic avec tes resumes VF?

ici Arcadia Quest Inferno - par CMON - #2015 par Dust et 2 posts plus bas.
Je suis parti de l’aide de jeu résumé des règles de @Eolindel et j’ai ajouté les spécificités du solo (version 1.3 EN de cmon)

et aussi Arcadia Quest Inferno - par CMON - #2006 par Dust pour la fiche inventaire plus orientée solo.

1 « J'aime »

Deux parties de Puzzle Strike 2, hyper rapide (1h au total pour les deux), impression de louper des choses vu comment on peut se faire rouler dessus d’un tour à l’autre. J’ai bien aimé le jeu et le style mais je m’attendais à un peu plus de profondeur / durée !

1 « J'aime »