Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Le jeu est bien jolie et fait bien envie…en plus je vais sur Facebook et bim je retombe sur ta publication….

Premier craquage de 2023 :joy: a voir

2 « J'aime »

Merci pour le CR ! As tu joué à Taluva ? La mécanique de pose de tuile et d’expansion de sa couleur avec des règles de poses m’y font un peu penser

3 « J'aime »

Taluva est excellent !

1 « J'aime »

C’est comme Taluva sauf que là c’est joli.

oui j’ai joué à Taluva, on pourrait en effet penser visuellement qu’il y a des similitudes, mais :

  • superposer des tuiles est le pouvoir d’une des plantes utilisées pour cette partie (sachant qu’on en sélectionne au hasard 5 sur une vingtaine dispo dans la version KS), il n’est donc absolument pas garanti de pouvoir s’étendre en hauteur.
  • toutes les parties de Taluva que j’ai pu faire ont été très courtes (15-20mn environ), et le but s’apparente plutôt à une course : le premier qui construit tous ses bâtiments de 2 types sur 3 gagne. Dans Power Plants on est sur des parties plus longues (60-90mn)), avec un double objectif de points : récolte de gemmes + majorités.
  • Le niveau de réflexion est beaucoup plus élevé dans Power Plants : il y a un vrai travail de réflexion sur l’optimisation à la fois des pouvoirs des plantes (celle qu’on pose ou celles qui lui sont adjacentes), du meilleur emplacement où poser sa tuile en fonction des tuiles environnantes, des combos possibles, des majorités, de comment péter celles de ses adversaires en dégageant leurs fées ou de comment sécuriser les nôtres, de comment rattraper le coup si jamais on se fait péter ses majos, des richesses qui pop sur les tuiles (les gemmes) qu’on veut évidemment récupérer car ce sont des points de victoire… sachant que pour chaque plante les pouvoirs de germination et de croissance sont différents, ce qui fait qu’avec 5 plantes sélectionnées au départ on a 10 pouvoirs différents à compiler !.. que si on choisit le pouvoir de croissance on active un par un et dans un ordre déterminé le pouvoir de chaque plante adjacente à la tuile qu’on vient de poser… et qu’on est limité par une main de seulement 2 tuiles à chaque début de tour, main qui reste visible de tous. Bref, y’a du cramage de neurones en perspective :wink:

J’ai pris le jeu en me disant que ça allait être un petit truc cool, à la Azul 1er, Cascadia, ou Calico, et je me suis pris une grosse claque en retour :sweat_smile: Niveau interactions, on est bien au niveau du Parain - l’empire de Corléone (pour ceux qui connaissent). Ca pique !! :rofl:

11 « J'aime »

Petite partie de Hexplore It pour me donner l’impression de tenir mes bonnes résolutions de jeu solo:

1 « J'aime »

On se rejoint : le 8+ / 30 min annoncés par l’éditeur est complètement pété. À part à jouer avec la version « light » (sans les petits pouvoirs), qui est aussi intéressante cependant.

1 « J'aime »

oui, je pense en effet que c’est la variante light qu’ils en pris en compte pour les indications de la boite… une fourchette de durée prenant en compte les 2 modes de jeu aurait été plus cohérente.
Est-ce que tu as essayé les mini extensions ?

Tu as mal orthographié criard je crois. :slight_smile:

6 « J'aime »

Pas d’accord :

9 « J'aime »

c’est la version deluxe celle la ?

Yep. Mon premier KS.

Y a qu’a moi que ça fait penser à ça :poop: :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

image

13 « J'aime »

Partie de Némésis Lockdown à 3 dont deux nouveaux joueurs.

Une soirée pleine de rebondissements et de fous rire. Les trois joueurs remplissent leur objectif et arrivent à s’enfuir vivant. Malheureusement le joueur numéro 3 est parti avec un bébé dans le ventre et ne survivra pas au voyage.

Deux gagnants et une partie de 3H (avec explications de règles). Je suis de plus en plus efficace celui là pour le sortir. Bien content.

Mais une application pour gérer le sac serait vraiiiiiment un plus (toujours en développement il me semble).

10 « J'aime »

La version normale est tout aussi belle, y’a que les batiments en bois qui changent, pour les tuiles c’est juste la même chose à echelle réduite

8 « J'aime »

oui oui :slight_smile: mais je reconnaissait les batiment XL
et j’ai joué avec, j’ai bien aimé le touché

:pig:

1 « J'aime »

Ça se « touche » un @SDO ?

Tout a fait. Mais tu risques de pas aimer.

1 « J'aime »